Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

[RESOLU] Autonomie médiocre HD2 sous Android.

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] Autonomie médiocre HD2 sous Android. Empty[RESOLU] Autonomie médiocre HD2 sous Android.

more_horiz
Salut,

J'ai installé plusieurs roms Android (NexusHD2, IceCreamTosti, Typhoon CM7...) et j'ai toujours le même problème : La batterie se vide hyper vite !

Je l'utilise (Wifi, jeu, surf, Market...) pendant 5 minutes, et voila que je perds 3% ! Dur ! En veille, je perd environ 1% toutes les 30 minutes...

J'aimerais améliorer l'autonomie quand même, je me vois mal tenir la journée...

Je suis en rom radio 2.15.50.14

Merci de votre aide ! Very Happy

description[RESOLU] Autonomie médiocre HD2 sous Android. EmptyRe: [RESOLU] Autonomie médiocre HD2 sous Android.

more_horiz
Androïd est en Nand ou sur la SD?

description[RESOLU] Autonomie médiocre HD2 sous Android. EmptyRe: [RESOLU] Autonomie médiocre HD2 sous Android.

more_horiz
essaye la Radio 2.12.50.02_2

more_horiz
Je suis en NAND.

Okay, je vais tester cette radio Very Happy

more_horiz
De plus, dans les paramètres système, tu as la possibilité dans toutes les ROM que tu as cité de gérer les performances...Wink

more_horiz
J'ai vu ça, mais ça n'a pas vraiment arrangé les choses, j'ai essayé pas mal d'optimisations sur mes ROM (des applis censées préserver le "jus" entre autres) mais ça suffit pas malheureusement...

more_horiz
Bah...juste dans les paramètres, sans ajouter d'applies...il faut modifier le Governor (j'ai smartass V2) et l'OC...

more_horiz
C'était ce que je faisais ^^

Je mettais même en Conservative smile

more_horiz
Ok...et ta batterie, elle a quel age?

more_horiz
J'ai acheté le portable d'occasion à un ami, le téléphone a un peu plus d'un an... Il m'a dit que la batterie tenait bien encore pourtant...

more_horiz
wé...mais Android est un peu gourmand...La moyenne constatée est de 2 jours.

more_horiz
2 jours c'est bien je trouve !

more_horiz
@zabu64
Bonsoir

Il faut bien prendre en compte que le HD2 n'est pas prévu pour tourner sous Androïd, à l'origine. Une consommation supérieure que sur l'Os pour lequel il est conçu, WM 6.5 est donc normale. Ceci-dit, 2 jours cela reste correct (En veille ou en utilisation ?)

more_horiz
Mon HD2 ne tient pas 2 jours... Il tient même pas la journée...

Mais la consommation que me donne "current widget" me semble excessive ! (323mA en mode avion sans wifi)

more_horiz
MOUARF! t'as un truc qui pompe à mort!

ça te dis quoi dans les stats batterie?

more_horiz
En fait, c'était une petite "poussée"...

J'en ai pendant l'utilisation, ça reste stable à environ 100mA, et ça passe à des valeurs doubles ou triples pendant quelques secondes...

Pour l'instant, j'ai réinstallé une NexusHD2 avec la rom radio que vous m'avez conseillée, j'ai perdu 1% en 30min en veille (et un peu d'utilisation avant).

A voir si ça tiendra sur la durée ! cheers

Sinon, 71% à l'écran ça fait beaucoup non ?

more_horiz
non, c'est bien, ça veux dire que le reste consomme peu. Tu peux limiter la conso de celui-ci en fixant la luminosité au tiers du max...

more_horiz
Bonsoir
Je me suis permis de modifier ton titre et mettre la balise. Wink
Pense aussi à mettre ton profil à jour cela peut aider pour te répondre. Very Happy

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

Dernière édition par reporter le Dim 20 Mai 2012 - 23:08, édité 1 fois

more_horiz
Mouarf! Tu fais du zèle pour étrenner ton nouveau costume? [RESOLU] Autonomie médiocre HD2 sous Android. 978827

more_horiz
Merci reporter, je m'exécute ! smile

Bon, après une première journée, la machine semble tenir... Mais c'est assez fastidieux... Je pense investir dans une batterie supplémentaire.

Vous avez des bons plans ? Car a part les batteries "gold" sur ebay d'origine douteuse j'ai pas trouvé grand chose :-(

more_horiz
Bonjour Zabu,

Si tu fais attention aux applications que tu utilisent tu ne devrais pas avoir beaucoup de problèmes.

Je te conseil de surveiller la consommation de ta batterie avec "Current Widget" que tu utilises déjà ou "Battery Monitor Widget".

N'utilise pas de Taskkiller qui consomme beaucoup de batterie

Après je te conseil aussi de faire un Wipe Battery Stat dans Advanced via le Recovery.
Met pour faire ce Wipe Battery Stat tu dois avoir ta batterie à 100%

more_horiz
Mouarf, je n'y ai pas pensé au Wipe stats...

more_horiz
D'accord, je le met à charger immédiatement ! Very Happy

Sinon vous tenez combien de temps en général et avec quelle utilisation ?

more_horiz
Tiens-nous au courant.

Pour ma part, je tiens entre 1 journée et demi et deux jours.
Avec une utilisation peu intensive.

more_horiz
Bon, me voici au rapport après une journée en suivant vos conseils.

Je l'ai débranché à 8h et j'en suis à 45% à 18h30.

J'ai fais un peu de jeu et de musique ainsi que du surf en HSPA. (Environ 45 minutes, en petites sessions au cours de la journée)

Ça m'a l'air correct finalement Very Happy Merci de votre aide, et en espérant que mon expérience en aide d'autres... Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: