Non non, elles ont les applis SFR et Kies les reconnait en rom SFR à condition que le CSC de l'appareil n'ait pas été modifié. Pour être sûr de tout avoir, il faut installer la rom la plus ancienne et ensuite faire la mise à jour par Kies.
c est ce que j avais penser faire, je vais dl la premiere rom et mettre a jour si kies veut bien reconnaitre le tel... Euh sinon le csc c est quoi donc ???
merci pour tes reponses rapides ; )
edit* je viens de faire une reinitialisation du tel via les parametres et il a rebooté avec des applys vodaphone et pas sfr je suis en train de dl la premiere version buale6 on verra bien...
il ne me propose aucune liste de plus mon clavier est affiché en azerty mais ce sont les touches qwerty quand on tape dessus... Pas moyen de modifier le csc (les trois lettres) le clavier n apparait pas....
Le téléphone ne voulait pas se mettre à jour en OTA, il me disait qu'il ne trouvait pas de mise à jour. J'ai donc essayer par Kies, et là miracle, une mise à jour de dispo.
Voilà donc maintenant, les infos qu'il me donne:
AP : I9300XXALF2 CP : I9300XXLF2 CSC : I9300PHEALE4
Bonjour, J'ai aussi acheté un GS3 chez Free Mobile (quasiment dès sa disponibilité) mais les infos initiales étaient différentes de celles de ton post précédent :
J'ai aussi changé le Recovery (CF-SGS3-CWM-v5.5-v1.2.tar) et rooté (CF-Root-SGS3-v6.2.tar).
Tout fonctionne très bien, à part que le clavier Samsung affiche AZERTY mais interprète QWERTY. J'ai aussi perdu l'accès built-in à FreeWifi_Secure, ce qui est assez logique.
J'aimerais reflasher une ROM plus en rapport avec mon CSC (ou mon Product Code) initial, histoire de récupérer le bon usage de Kies mais la différence entre le "PHE" et le "XXA" dans le CSC me perturbe un peu.
Puis-je avoir un peu de retour sur le fonctionnement de la ROM "I9300XXALF2/I9300XXLF2/I9300PHEALE4" avec Free Mobile ? Est-ce que tout est là ?
A l'origine tu avait un XEF (applique depuis une rom multi CSC OXA), je pense parce que les modèles Free (PHE) ne devaient pas être prets.
Je te conseille de flasher une rom muti CSC afin d'en récuperer un déjà (il y a une LE8 très bien pour cela en post 2). Ensuite, si tu veux être conforme avec ton appareil, flash la dernière XEF (il faudra peut être utiliser SGS CSC Selector pour mettre tout d'aplomb).
Enfin, même si tu ne l'avais pas au départ, tu peux flasher une PHE (Opérateur Free) qui ne t'apportera pas grand chose étant donné que l'eap-sim fonctionne en XEF en utilisant freemobile config.
Oui. Je ne savais pas que cela pouvait disparaître avec une "no-wipe".
Sccip a écrit:
A l'origine tu avait un XEF (applique depuis une rom multi CSC OXA), je pense parce que les modèles Free (PHE) ne devaient pas être prets.
C'est une hypothèse très vraisemblable
Sccip a écrit:
Je te conseille de flasher une rom muti CSC afin d'en récuperer un déjà (il y a une LE8 très bien pour cela en post 2).
Là je ne comprends pas tout. En post 2 il y a :
o XXALF6 du 15.06.2012 -> ROMS: I9300XXALF6_I9300ITVALF1_ITV (Open Italie) (No-Wipe) I9300XXALF6_I9300DBTALF4_DBT (Open Allemagne) (No-Wipe)
Tu voulais dire LF6 et non LE8 ? D'ailleurs, laquelle me conseilles-tu ? Italie ou Allemagne ? Et comment sait-on que c'est une multi-CSC à part en essayant SGS CSC Selector ? Et il va me proposer XEF ?
Sccip a écrit:
Ensuite, si tu veux être conforme avec ton appareil, flash la dernière XEF (il faudra peut être utiliser SGS CSC Selector pour mettre tout d'aplomb).
OK. C'est un peu le but
Sccip a écrit:
Enfin, même si tu ne l'avais pas au départ, tu peux flasher une PHE (Opérateur Free) qui ne t'apportera pas grand chose étant donné que l'eap-sim fonctionne en XEF en utilisant freemobile config.
Oui. Je suis d'accord, d'autant plus qu'en tant que Freenaute, j'ai déjà un FreeWifi Connect qui m'apporte à peu près le même service (sauf si on me dit que la connexion à Freewifi_Secure apporte plein de trucs en plus !)
Dans le spoiler nommé "Anciennes versions", tu trouveras en bas la LE8 dont je te parle: I9300XXALE8 (Multi CSC: BTU, CPW, DBT, ITV, KOR, XEF & XEO) (Wipe)
alors la version de ma rom est la BUALF1 et tout est buggé qwerty a la place de azerty par contre je crois que j ai un csc : VD2 j en deduit que c est celui de vodaphone...
pour changer le csc via l apply que tu m as conseillé je dois etre root non ?
Dans le spoiler nommé "Anciennes versions", tu trouveras en bas la LE8 dont je te parle: I9300XXALE8 (Multi CSC: BTU, CPW, DBT, ITV, KOR, XEF & XEO) (Wipe)
Si je flash la LF6 open germany, sans parler de kies, il est important de changer le csc en DBTALF4 ou je peux garder le xef pour une future française ?
Yep merci je laisse en xef alors car kies on s'en fiche et je flash cette LF6 allemande histoire d'avoir la dernière :-P je suppose donc que c'est la meilleure !!!!
J'ai flashé la LE8 multi-CSC recommandée par Sccip, qui m'a bien tout nettoyé
Dans la foulée, il semblerait que j'ai récupéré mon CSC XEF d'origine, compatible avec mon "sale code" (dixit SGS CSC), ce qui est une bonne chose. A noter que la LF2 "plutôt UK" qui me l'avait fait perdre était censée être aussi multi-CSC : quelque chose n'a pas du se passer correctement au moment de l'install, peut-être du fait de Free.
J'ai aussi récupéré l'usage AZERTY normal du clavier Samsung
J'ai eu quelques galères avec les drivers de connexion USB, le driver MTP échouant à s'installer. Après quelques bidouilles au niveau de la sélection du mode de connexion USB sur le périphérique et surtout après une désactivation/réactivation du GT-I9300 (qui était en erreur) dans le Gestionnaire de Périphériques de Windows 7, les choses se sont mises en place.
Kies reconnait donc maintenant mon GT-I9300 mais il me met un message disant :
Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies.
Version actuelle du micrologiciel : PDA:LE8 / PHONE:LE8 / CSC:LE8 (XEF)
Est-ce normal vue la ROM en vigueur ou est-ce parce que j'avais précédemment installé CWMRecovery et rooté ?
Merci pour les conseils en tout cas
[EDIT] Encore une petite question : pour la suite, je flashe Open Italie ou Open Allemagne ?