Quel est la différence entre un kernel stock et insecure
Tu as quelques éléments de réponses là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1056334 (c'est pour le SGS2 mais l'esprit est le même.)
Globalement, c'est un kernel qui te permet d'être root alors qu'un kernel "ordinaire" peut te l'interdire. Après, pour que cela soit utilisable, il faut rajouter les commandes nécessaires comme su, toute la panoplie de la busybox et l'interface Android, comme SuperUser ou SuperSU.
Dans le détail, je ne sais pas te répondre, car les stars du domaine sont assez cachotières sur leurs méthodes, mais je suis aussi intéressé que toi par les éclaircissements
Il y a un excellent article qui explique quelques tenants et aboutissants du rootage là : http://linux-attitude.fr/post/root-android. On peut aussi y trouver les sources de quelques "exploits", tout ceci étant quand même pour initiés !
Dis nous grand Maitre Scipp ce que tu penses de la United Kingdom qui vient de sortir? Es ce que c'est quelque chose de different vu que la fin est LFB,au lieu de LF6? Edit : je vois que tu viens de la voir toi aussi à l'instant
Je t'en dirais plus ce soir après installation... Nouveau modem, nouveau PDA, je dirais donc une meilleure fluidité et une meilleure autonomie, mais ça va être assez infime. (La LF6 était déjà très bonne). C'est quand même assez pénible que Samsung ne diffuse jamais de changelog.
hello je viens d'installer cette LFB, antutu est passé de 12074 à 8727 sur cette version !! il y a un réglage de luminosité dans le volet déroulant, le menu de l'appareil photo est différent (baquette magique apparait dans le menu en haut) pour le reste, à suivre.... le menu quand on éteint est différent aussi...
A propos de luminosité, vous ne trouvez pas que la luminosité automatique fonctionne vraiment mal (très binaire !) ? Et que le réglage manuel de la luminosité était aussi assez "abrupt", tant qu'à faire ?
[EDIT] Cela semble être un problème de fond. J'ai chargé l'excellente appli "Display Brightness" sur Play et ça me permet un réglage simple et rapide, à la GS2
Bon, mon antute est à 12380 je l'avais fais précédement avec mon économiseur d'énergie activé pour le widget météo, le seul chgt que je vois, avant on avait un petit soleil jaune à côté de l'heure et mnt on a un blanc avec une mini horloge dedans (j'ignore à quoi ça sert...) pour le reste je n'ai rien vu d'autre que les screen de sccip. L'icône macro (la fleur) a disparu des menus photos; j'imagine qu'il ne servait à rien vu que l'on fait du macro en mode normal en s'approchant à 5 cm du sujet cela dit elle est très rapide et fluide cette LFB et sa conso batterie est bonne pour le moment
Oui pas grand changement à part ceux montré par Scipp, et c'est logique autrement on changerait de version Android. Ils ont du ameliorer quelques defaults non apparent sans doute
Et comment se comporte la luminosité ? Parce que s ils ont rajouté le réglage dans la barre de notification, c'est peut être qu'ils ont encore des problèmes avec leur capteur...
rom stock LFB flashé, je ne suis pas sur mais il me semble que le menu des sms/mms a changé ; zone texte au milieu et bouton envoyé d'un coté et pièces jointe de l'autre (alors qu'avant envoyé et P.J étais l'un au dessus de l'autre sur la droite de la zone texte) ce qui donne l'impression que la zone de texte est plus petite qu'auparavant... Vous confirmez ?
@musicmaniako en effet, la zone d'envoi des sms est différente, j'ai vu qu'on savait aussi personnaliser le fond là où il y a les bulles de texte... (ça existait avant ?). Les mails aussi ont changé il me semble (barre des caractères, gras, italique,...) Pour le reste, cette rom est vraiment très bien et elle consomme vraiment peu; 2% perdu en 12 h (de hier 21h à ce matin 9h)
@musicmaniako en effet, la zone d'envoi des sms est différente, j'ai vu qu'on savait aussi personnaliser le fond là où il y a les bulles de texte... (ça existait avant ?). Les mails aussi ont changé il me semble (barre des caractères, gras, italique,...) Pour le reste, cette rom est vraiment très bien et elle consomme vraiment peu; 2% perdu en 12 h (de hier 21h à ce matin 9h)
hello il y aune I9300XXALF2 qui est en ligne sur samfirmware; quelqu'un sait si elle est différente de la LFB ? car cette LFB st vraiment top pour le moment ! merci
La ROM LFB est en théorie plus avancée que la LF2 : c'est la 11ème version (B) du mois de juin (F) de 2012 (L), alors que la LF2 n'est que la deuxième version de ce même mois.
Après, quand tu regardes le CSC, la LFB est en fait une OXA (d'après ce que je comprends, une Open XA, avec XA = Austria, France, Germany, Italy, Netherlands, Switzerland, United Kingdom) alors que la LF2 semble être faite pour l'australie (XSA.)
Je tire ça de http://www.sammobile.com/firmware/?page=1&t=1 (SAMFIT) mais je peux me tromper : si quelqu'un est capable de m'expliquer comment fonctionnent les codes Samsung, je prends
ok merci mais le site de sam semble déconner, il y a une une LF2 dont les infos donnent une sortie en date du 10/07 mais elle se télécharge pas... je reste bien peinard sur la la LFB qui est vraiment bien; j'en suis à presque 3 jours depuis la dernière charge et j'ai encore 40% de batterie