Il est rare (!) que l'OTA arrive avant que la ROM ne sorte chez SamMobile. Comme la XEF n'est pas encore arrivée chez SamMobile, ça m'étonnerais fort qu'elle arrive d'abord en OTA
j'ai une question ; après avoir testé qques roms customs , j'ai voulut essayer une stock (I9300XXDLJ2_I9300XEFDLJ2_XEF (Open France)) .
ya deux choses qui fonctionnent pas : - les appels visio (echec de l'appel a chaque fois , 3g+ plein pot) - mise a jour auto (meme si yen a pas de dispo pour le moment) , ca me dit : votre appareil à été modifié , vous ne bénéficiez plus de ce service)
pour la visio , j'utilise , ben le dialer stock .. Non pas mieux en wifi .. oui biensur c'est dans mon forfait ..
j'avais pensé à certains services que je congèle avec tb , genre toutes les merdouilles samsung. J'ai tout décongelé , rebooté , et pareil .. Donc ca vient pas de ca ..
Cela correspond au code région de la rom en tant que telle (PDA: XX)
Le CSC est multiple (OXE correspondant à la région Bulgaria, Estonia, Kazakhstan, Latvia, Lithuania, Russia, Ukraine), et cette distribution est Russe (CSC par défaut SER).
Une petite question me trotte dans le tête... (les vapeurs d'alcool ?)
Qu'est-ce qui se passerait si je flashais mon S3 actuellement en XEF avec une ROM autre, disons en SER (Russe) ou une BTU (UK, pour être plus proche de nos contrées), pour ne parler que des ROM Open, sachant que, à priori, et si j'ai bien compris, la région "France" est couverte ?
Quelles seraient les conséquences directes sur le plan de l'utilisation quotidienne ? (A part la fin du monde dans d'atroces souffrances, bien sûr !)
Il y a quelque mois, j'ai quand même été un peu échaudé par une Open British (I9300XXALF2_I9300OXAALF2_I9300XXLF2) pour laquelle le clavier Samsung se comportait bizarrement (affichage AZERTY mais frappe QUERTY). Cela m'a conduit à installer la beta de Swype, donc je suis toujours très content
Le problème de clavier Samsung semble avoir été corrigé depuis.
La ROM en question m'avait aussi laissé avec un CSC "Unknown" sans possibilité d'en sélectionner un nouveau, mais ça n'empêche pas vraiment de vivre
Est-ce que je perd mes données du fait du passage de XEF à autre chose ? (full wipe ?) Est-ce que je peux revenir en arrière vers une ROM XEF ? Quel avantage ai-je à attendre la XEF (qui tarde à arriver quand même !!) ? Quelles sont les différences entre la XEF et la BTU (par exemple...) ?
Enfin, tout ça quoi, des questions existentielles...
Je ne peux pas te le jurer (je n'ai pas fait la manip) mais je pense qu'en pratique aussi
B@rberousse a écrit:
Est-ce que je perd mes données du fait du passage de XEF à autre chose ? (full wipe ?)
Non pour les ROM no-wipe. Cependant, si tu as des problèmes par la suite avec certains programmes, il faudra peut-être faire un Factory Reset. Note que cette remarque est aussi valable pour une XEF : tout dépend de la qualité de l'installation programmée par Samsung.
D'une manière générale, il faut mieux faire tous les backups nécessaires avant un flash.
B@rberousse a écrit:
Est-ce que je peux revenir en arrière vers une ROM XEF ?
Sans aucun problème.
B@rberousse a écrit:
Quel avantage ai-je à attendre la XEF (qui tarde à arriver quand même !!) ?
Une certaine tranquillité d'esprit ? Et aussi le fait que vu que ça tarde un peu, il y a des chances qu'il y ait quelques bugs en moins
Ok, merci pour ces précisions. Je vais voir si je suis courageux ce soir...
EDIT : J'étais plein de courage et je me suis offert un ch'tit flash de la Open UK. Pas de problème particulier relevé jusque maintenant. Les nouvelles fonctions sont bien présentes et fonctionnelles. Le français de bon aloi et le clavier AZERTY écrit bien en AZERTY. Chance !
Donc, pour l'instant, je la garde jusqu'à la sortie de la XEF...
Seul point noir, je n'ai pas réussi à rooter mon S3, que ce soit par CF-AutoRoot ou CF-Root 6.4 (même pas d'installation du CWM Manager) alors que le recovery est bien modifié (v5.5.0.4 :: CF v1.5)... J'ai du passer par ExinosAbuse... Etrange, non ?
Ok, merci pour ces précisions. Je vais voir si je suis courageux ce soir...
EDIT : J'étais plein de courage et je me suis offert un ch'tit flash de la Open UK. Pas de problème particulier relevé jusque maintenant. Les nouvelles fonctions sont bien présentes et fonctionnelles. Le français de bon aloi et le clavier AZERTY écrit bien en AZERTY. Chance !
Donc, pour l'instant, je la garde jusqu'à la sortie de la XEF...
Seul point noir, je n'ai pas réussi à rooter mon S3, que ce soit par CF-AutoRoot ou CF-Root 6.4 (même pas d'installation du CWM Manager) alors que le recovery est bien modifié (v5.5.0.4 :: CF v1.5)... J'ai du passer par ExinosAbuse... Etrange, non ?
Hi, Si tu est sur une 4.1.2 on ne met pas de 'CWM Manager' il ne fonctionne pas, juste s'installe superuser, busybox et su, mais tu ne vois que Superuser en rom.
Lorsque j'ai flashé la ROM 4.1.2, SuperSU avait disparu... Ca m'a surpris... J'avais flashé CF-AutoRoot et j'avais cru comprendre qu'un nouveau flash ne devait pas supprimer le root avec cette méthode... J'ai re-flashé CF-AutoRoot après mon passage en 4.1.2, mais pour autant SuperSU ne semble pas avoir été réinstallé... Idem avec CF-Root 6.4 alors que le recovery a bien été modifié...
J'ai constaté la perte d'une fonctionnalité qui, si elle n'est pas vitale, était bien pratique lors de la rédaction des messages : la sélection automatique du mot "correct" lors de l'appui sur espace... Si le mot corrigé et/ou complété apparaît bien en bleu dans la zone juste au dessus du clavier, il n'est plus sélectionné automatiquement. Je trouvais ça particulièrement sympa pour les apostrophes... Entre autre... De plus, la ponctuation de fin de phrase (point d’interrogation, d’exclamation) n’apparaît plus après un appui sur la barre espace... Il faut faire un appui long sur la touche "point" Pas super ergonomique à mon goût !
Vous l'avez constaté aussi ? Ca se corrige ? (pas trouvé de paramètre pour ça...)