Il te reste la possibilité d'utiliser un clavier alternatif. Personnellement, je suis très satisfait de Swype Beta, qui est excellent même dans cette version qui tarde à s'officialiser (http://www.swype.com/ et http://beta.swype.com/)
Eh bien... je vais essayer ça. Je trouve ça bizarre, voire dommage, ce changement de fonctionnement d'une version à l'autre et d'être obligé de passer par une application tierce pour retrouver ce fonctionnement....
Oui, il y a souvent des petites ratées avec les ROM «no Wipe». Tes données ne sont pas effacées mais celles des applications non plus, et il suffit qu'une structure de données change un peu entre deux versions pour que ça foute la merde. Si tu es root et que tu arrives à localiser les données de l'application fautive pour les effacer, ça suffit généralement. Encore faut-il arriver à localiser lesdites données !
SamMobile nous apprend ICI que la LLA_BTU contient non seulement le patch correctif de la faille Exynos, mais aussi que cette ROM pourrait contenir un correctif à la "mort subite" du S3 grace à un nouveau bootloader.
Nos experts peuvent confirmer que j'ai bien compris ?
Tu as parfaitement compris... Je pense effectivement qu'elle contient le correctif exynos (les checker ne la trouve plus après installation de la rom). Je suis plus sceptique concernant la "mort subite", qui est liée à une série de composant défectueux.
Ca, c'est une bonne nouvelle... Par contre, ça rend obsolète le patch ExynosAbuse de ChainFire, tant sur le plan du correctif de la faille que sur le "root en un clic" Après "unroot", reboot et tentative de re-root via le patch : "FAILURE"... Logique en même temps Donc, retour sur CF-AutoRoot...
J'ai tourné 2/3 semaines sous la LLA U.K, autonomie moyenne, scroll dans les pages web moins fluide que 4.1.1 et surtout quelque reboot sans prévenir !!!
LLC Spain installé depuis qq jours, apparament plus de reboot sans prévenir, scroll page web à la hauteur du 4.1.1 et galerie photo moins rapide !?!?
C'est bien la dernière rom pour ton appareil (vu que tu la reçu par OTA), mais ce n'est pas la dernière de chez Samsung (nous sommes en LLC maintenant).
Tu peux rooter oui, et le plus simple reste l'auto-root (mais il y en a plein d'autres): http://www.forum-generationmobiles.net/t65107-tuto-i9300-i9305-root-du-sgsiii-methode-cf-auto-root-04-12-2012
Salut. Le GS3 de mon épouse vient d'avoir la mise à jour OTA XXELL4. J'aimerais savoir avec laquelle des dernières versions la faille exynos et la mort subite sont elles corrigées ? Est ce seulement avec la LLA_BTU ou la dernière d'Espagne la LLC le fait aussi ? Le checker montre bien que la faille existe et je veux dl la meilleure version qui les corrige et la flasher via odin avant que les choses se gâtent.
Il faut déjà pouvoir trouver la même que la tienne sur le topic et normalement pas de soucis pour la remettre via odin PC. Maintenant pr sauvegarder ta rom, oui il faut un recovery custom, dc plus de OTA mais qd tu as fini de faire le backup, tu peux revenir en recovery stock et dc re OTA. Mais là aussi il faut trouver le recovery stock correspondant à ton build actuel pour le flasher via odin.
Justement, pour moi la difficulté c'est de pouvoir trouver la version exacte qu'on a. Là par exemple, tu as la même version que celle de mon épouse mais je ne la trouve pas sur le topic, les 4 LL4 que je vois sont: I9300XXELL4_I9300XEFELK2_XEF (Open France) (No-Wipe) I9300XXELL4_I9300OXEELL1_SER (Open Russie) (No-Wipe) I9300XXELL4_I9300DBTELL1_DBT (Open Allemagne) (No-Wipe) I9300XXELL4_I9300OXAELL4_BTU (Open Royaume-Uni) (No-Wipe) Je ne vois pas de I9300XXELL4_I9300XELKB. Donc ce que je fais dans ce genre de cas c'est de prendre la open France si il y'en a ou une autre. Maintenant, ce qui va se passer c'est que si tu root ton GS3, que tu flashe un recovery custom, que tu backup ta rom et que tu flashe une des versions via odin PC, ton recovery retournera en stock mais le stock du build que tu viens de flasher. Donc si tu te sens bien avec, pas de problème pour les maj OTA. Mais si tu ne te sens pas bien avec et que tu veux revenir à ton backup, là tu devras rerooter, reflasher le recovery custom et restaurer ton backup. Et c'est là que pour bénéficier de l'OTA tu devras retrouver le fichier .tar de ton recovery d'origine pour le flasher via odin si tu veux garder le root je crois, sinon retrouver carrément ta version complète de la rom et la flasher sur ton backup restauré et là tu reviendras en recovery stock mais tu perdras aussi le root.