Ce n'est pas un problème de rom, les autres ont le même problème. Il semble que ce soit un problème de serveur (sur XDA ils sont en train d'étudier le problème). A suivre
Ce n'est pas un problème de rom, les autres ont le même problème. Il semble que ce soit un problème de serveur (sur XDA ils sont en train d'étudier le problème). A suivre
C'est à dire un probleme de serveur ?? moi aussi j 'ai la meme chose..
Ah tiens, moi aussi j'ai ce problème bizarre depuis quelques jours, vous êtes trop forts, j'allais poster, il y a presque déjà la réponse.
En fait, j'ai cette avance sur l'heure oui. Et je viens seulement de le remarquer car en fait, moi le problème se déclarait dans les SMS surtout, je me suis dit, qu'est-ce qu'il se passe.
Genre, j'envoie un SMS à 20h00 sur l'heure de mon téléphone, on me répond et le message ne se met pas après celui que j'ai écrit, mais avant à 19h51 par exemple !
C'est sûrement la bonne heure celle-ci renvoyée par le serveur de mon correspondant.
J'ai donc ce problème depuis quelques jours et là juste maintenant je viens de voir que l'heure de mon téléphone était aussi fausse. Je n'avais pas remarqué avant pour l'heure.
Il y a de nouvelles informations ?
Dernière édition par planete.game57 le Ven 27 Mai 2011 - 20:54, édité 1 fois
Vous n'auriez pas changé le kernel par hasard car mon DHD est à l'heure et je n'ai remarqué aucun problème de décalage horaire, ni dans les SMS ni ailleurs. Ou alors, j'ai du bol
Moi, j'ai aussi ce message « Unavailable » donc je pense que j'ai le kernel MDJ comme tout le monde installant cette ROM.
Mais bon, il y a déjà quelques personnes ayant le problème donc je pense que c'est bien un problème de serveur, d'autant plus qu'apparemment xda-developers serait sur le coup.
J'étais auparavant sur les ROM Revolution pour mon Desire HD. Mais je ne parviens plus à personnaliser la version 5.1.7, je suis donc passé sur une CoreDroid. Rom Superbe, différente mais toutefois un peu plus lourde et moins réactive que les Revolution, à mon avis. J'ai passé de la ROM CoreDroid 6.5 à la 6.6 dès que celle-ci a été disponible. Et même si cela fait quelques jours que je "tourne avec" je n'ai pas trouvé certains des problèmes qui sont mentionnés ci-dessus. L'heure a toujours été affichée correctement, je n'ai jamais eu de problème de SMS. Un petit bémol pour l'appareil photo qui fonctionne correctement dans (presque) tous les modes : Standard, Panorama, HDR Distorsion et Vignette. Seul le mode "Burst" cause un petit problème : après le premier cliché, l'écran ne réagit plus dans le mode "appareil Photo", mais il suffit d'appuyer sur la touche "HOME" pour retrouver son téléphone fonctionnel.
Mais je ne vois pas le rapport avec un serveur chez xda. Y aurait-il une synchro de l'heure avec l'un de leurs serveurs à notre insu ?
Mais non, quand on parle de serveur, je pense qu'il s'agit du serveur HTC localisé je ne sais pas où, le serveur qui gère les fuseaux horaires quoi. Quand on parle de xda-developers, c'est le forum où le problème est en train d'être discuté pour être résolu. C'est eux les experts, tu le sais ça non ?
Bin quand même, oui, je le sais que sur xda ce sont des experts Mais sinon, cette heure, peut-on choisir le serveur de synchro, un peu comme le serveur pour le GPS, ou alors on n'a pas le choix ?
la mise a jour automatique de l heure se fait avec votre réseau gsm je l ai désactivé hier et plus de problème je viens de la remettre sur automatique et je vais voir
J'ai le Kernel de Lee et la 6.6. Aucun bug à signaler. Launcher Pro un peu lent sur les desktop previews (si quelqu'un à une astuce de réglage) à part ça rien à signaler. Le téléphone est à l'heure. Bonne conso. top.
Bin quand même, oui, je le sais que sur xda ce sont des experts Mais sinon, cette heure, peut-on choisir le serveur de synchro, un peu comme le serveur pour le GPS, ou alors on n'a pas le choix ?
Non, je pense que soit tu choisis la mise à jour manuelle soit l'automatique. Et l'automatique contacte un serveur HTC tout simplement je dirais.
la mise a jour automatique de l heure se fait avec votre réseau gsm je l ai désactivé hier et plus de problème je viens de la remettre sur automatique et je vais voir
Depuis hier soir, je n'ai plus de problèmes et j'ai toujours laissé la mise à jour automatique activée.
@planete.game57 : pour le GPS tu as le fichier gspconf qui contient la liste des serveurs et FasterFix pour le modifier facilement. Tu ne savais pas ou tu ne voyais pas ce que je voulais dire ?