@planete.game57 : pour le GPS tu as le fichier gspconf qui contient la liste des serveurs et FasterFix pour le modifier facilement. Tu ne savais pas ou tu ne voyais pas ce que je voulais dire ?
Ah OK, je ne savais pas car j'utilise iGO My Way moi.
C'est intégré dans Android ou c'est par rapport à un logiciel GPS en particulier en fait ?
FasterFix te permet de choisir ton pays parmi une liste de pays et va modifier le fichier gps.conf pour y mettre les serveurs correspondants. Cela n'a rien à voir avec les logiciels de navigation. Il va mettre dans le fichier gps.conf des trucs du style : NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org Cela permet de rechercher les positions des satellites par rapport au pays dans lequel tu es.
zouhir ça fait 4 messages que tu postes dans différends endroits et à chaque fois la même question. Comment savoir pour quelle ROM tu poses la question?
bonsoir, depuis que je suis passé à la version 6.6, impossible de rajouter et donc de me connecter à HTC Sense. message d'erreur : "HTC Sense.com est actuellement en maintenance. Nous serons de retour très rapidement! Veuillez nous excuser pour le dérangement !" ça fait au moins une semaine que ça dure. est ce qu'il y a d'autres personnes dans le même cas ??
FasterFix te permet de choisir ton pays parmi une liste de pays et va modifier le fichier gps.conf pour y mettre les serveurs correspondants. Cela n'a rien à voir avec les logiciels de navigation. Il va mettre dans le fichier gps.conf des trucs du style : NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org Cela permet de rechercher les positions des satellites par rapport au pays dans lequel tu es.
C'est bien ce que je me disais car j'ai jamais entendu parler de ce fichier.
Sinon ce gps.conf se trouve où ? Dans les fichiers de configuration du GPS Google Maps ?
bonsoir, depuis que je suis passé à la version 6.6, impossible de rajouter et donc de me connecter à HTC Sense. message d'erreur : "HTC Sense.com est actuellement en maintenance. Nous serons de retour très rapidement! Veuillez nous excuser pour le dérangement !" ça fait au moins une semaine que ça dure. est ce qu'il y a d'autres personnes dans le même cas ??
Oui, oui c'est normal. Je ne suis pas dans ce cas car je n'utilise pas ce service mais HTCSense.com est bien hors-service en ce moment.
Voilà qui devrait répondre à ta question. http://www.frandroid.com/actualites-generales/71821_htcsense-com-en-maintenance-depuis-plusieurs-jours/
C'est bien ce que je me disais car j'ai jamais entendu parler de ce fichier.
Sinon ce gps.conf se trouve où ? Dans les fichiers de configuration du GPS Google Maps ?
Pourtant, moi, ça fait longtemps que j'en ai entendu parler. Il est dans /system/ect/ ce fichier gps.conf Comme je te l'ai dit, il ne sert pas spécifiquement à Google Maps mais simplement à l'accroche GPS donc pour tout logiciel utilisant le GPS. Il contient les paramètres utilisés par le GPS comme son nom l'indique d'ailleurs
@aiglegris91 : dans le temps il fallait, mais je pense que les développeurs ont intégré la prise en compte dans leurs nouvelles ROMS. Tu peux, avec FasterFix, choisir europe ou france pour la recherche des satellites
La version 6.7 est pour bientôt, voici les commentaires fait par SERGIO76 le développeur de cette rom sur le forum XDA hier soir.
Après de nombreuses heures de travail sur la version suivante flash après flash comme cela a été une histoire sans fin croyez-moi. Im rabotage sur la libération de demain équipe est très heureuse avec Build et je pense que comme cela a été le meilleur jamais construire sur GB je pense que je ne clignote pas de sitôt. Qu'est-ce trop attendre de 6,7
Amélioration de la batterie Amazing Grosse amélioration du rendement Pilotes à jour (à partir une version plus récente Build HTC) Mise à jour Apps
Améliorations Appareil photo: Quelques nouvelles fonctionnalités et options Photos de meilleure qualité et plus ....
Quelques changements sur la peau et bien plus encore ....
@planete.game57 et aiglegris91 : je ne pense pas qu'iGO modifie le fichier gps.conf car il faut être root pour le faire. Si vous avez du temps à perdre, téléchargez FasterFix et choisissez le japon (ou tout autre pays lointain) avant de lancer iGO pour voir en combien de temps il trouve des satellites, puis remettez france (ou europe) et refaites la même chose pour comparer
Sûrement oui, mais bon c’est peut-être juste pour avoir un fix plus rapide.
Après, faudrait voir si ça fonctionne avec iGO par exemple et on sera fixé.
moi je peut vous dire que j’utilise plus de soft pour améliorais le fixe GPS surtout avec IGO car à chaque fois ça poser des soucis donc conclusion avoir une bonne rom radio est plus efficace
Sûrement oui, mais bon c’est peut-être juste pour avoir un fix plus rapide.
Après, faudrait voir si ça fonctionne avec iGO par exemple et on sera fixé.
moi je peut vous dire que j’utilise plus de soft pour améliorais le fixe GPS surtout avec IGO car à chaque fois ça poser des soucis donc conclusion avoir une bonne rom radio est plus efficace