Bonjour . moi je trouve cette ROM super bien ,je suis dessus depuis le début et le seul gros problème que j'ai c'est que je n'arrive pas a avoir la télé de sfr . si quelqu'un avait la solution ce serai génial . Merci beaucoup .
Merci de ta réponse plus que rapide .Les vidéo marche pourtant sur le net même le Streaming . Ce n'est pas tros grave on attendra... . Bonne soirée a toi et a vous tous . MERCI.
bonsoir, qq1 a essayé l'appareil photo, pour moi ecran noir et FC achaque fois que je le lance. obligation de redemarrer la bete , c'est genant. j'ai fait des fix permissions sans resultat. sinon pour les fonds d'ecrans , je n'ai pas avancé dans mes recherches.
Bonsoir! Lors du formatage de la microSD la taille de l'unité d'allocation sert a quoi?? Quel valeur je doit mettre?
La plus petite possible (cette valeur dépend d'ailleurs de la taille de ta Sd)... exemple si tu as des clusters de 4k , un fichier de 3.5 occupera 1 cluster mais un fichier de 4.5 en occupera 2. si tu as des clusters de 32k , un fichier de 3.5 occupera 1 cluster de 32 k de la même façon qu'un fichier de 32 k...
bonsoir, qq1 a essayé l'appareil photo, pour moi ecran noir et FC achaque fois que je le lance. obligation de redemarrer la bete , c'est genant. j'ai fait des fix permissions sans resultat. sinon pour les fonds d'ecrans , je n'ai pas avancé dans mes recherches.
Bonsoir Papirus,
As-tu essayé de faire un Wipe Cache + Wipe Dalvik + Fix Permissions (deux ou trois) via le Recovery et reboot pour tes FCs ?
Tu vas dans "Titanium Backup", et tu cherches l'application "Appareil Photo". Puis tu sauvegardes l'application (On ne sait jamais). Ensuite, essaye de la congeler et de la désinstaller. Puis tu décongèles et tu réinstalles pour voir.
Suite de mes recherches sur l'écran de verrouillage avec slider + schéma. Go launcher + go locker fait presque ce que je veux, c'est-à-dire que j'ai bien le slider (via des thèmes plus ou moins personnalisables) + le schéma. Le seul hic c'est que dans le paramétrage des actions du slider je ne peux pas mettre le changement du mode sonore (changer entre vibreur, vibreur + sonnerie, sonnerie, silencieux). Mais bon au moins ça me va un peu mieux comme ça pour le moment. De toute façon je risque de passer sur une autre ROM avec ICS pour tester. Je n'avais pas testé l'appareil photo et même si chez moi ça ne plante pas, je ne suis pas satisfait du peu de réglages dispo et de la qualité des photos prises (mise au point assez mauvaise).
Tiens par contre j'ai une autre question d'ordre un peu plus général. J'ai tout bien fait comme demandé, notamment le partitionnement de la SD avec une partition ext4 de 1Go, seulement j'avais compris que ça servait pour mettre les applications, sauf que celles-ci continuent de s'installer sur la mémoire interne, et je ne peux pas toutes les déplacer sur la SD (et quand je le fais ça va sur la partition "données" de 6,4Go (puisque la SD est donnée pour 8GB, soit en réalité 7,4Go, moins la partition ext4). Qu'est-ce que j'ai pas bien compris dans l'histoire ? J'ai vu qu'il y avait un truc à installer pour que le déplacement vers la SD fonctionne bien (pas encore fait) mais est-ce que ça voudra dire que dans ce cas les applications iront sur cette partition ext4 ou pas ? Sinon c'est que j'ai encore rien compris ce qui est possible (je débute doucement à bidouiller mon téléphone et android donc forcément je me pose plein de question). Je n'ai rien contre la lecture mais si vous pouvez orienter mes recherches ça m'aidera bien, merci
Merci pour ton super retour et content que tu es réussit à trouver quelque chose qui s'approche de tes souhaits avec ce Launcher
Essaye la rom Tosti v0.10 si tu veux pour comparer les deux
Grâce à Titanium Backup tu peux déplacer tes applications qui apparaissent en vert, et blanc de la mémoire interne vers la partition EXT4 qui se trouve sur la carte SD. Cette manipulation se fait en manuelle pas en automatique.
Pour que ça ce fasse en automatique, il faut que tu installes ce fichier ZIP :
DT-CM7-2.7.5.3b4-EXT4-B0-signed - Lien 1 (Transfère automatiquement les applications du téléphone sur la carte SD automatiquement)
Puis juste après le flash, faire un "Wipe Cache" puis un "Wipe Dalvik Cache" via le Recovery et enfin tu reboot.
Quelles sont les valeurs que tu voit via Titanium Backup en première page ? Tu devrais voir 4 lignes.
Je savais que pas Titanium backup permettait de déplacer les applis vers la SD, une bonne chose à savoir
Sinon le flash de l'autre appli peut se faire alors que la rom est installée ou il faut repartir à 0 ? Tant que je suis dedans, est-ce que ça fait merder les widgets associés aux applis quand on les déplace sur la SD ? (c'était le cas sur ma rom précédente en 2.3.7 avec CM7, mais sans partitionnement de la SD)
Avec toutes ces infos je devrais être paré pour tester et passer à la suite. Je vais bien finir par trouver un truc qui colle bien (c'est l'avantage du forum en même temps, on finit toujours par trouver)
Tu vas dans "Titanium Backup", et tu cherches l'application "Appareil Photo". Puis tu sauvegardes l'application (On ne sait jamais). Ensuite, essaye de la congeler et de la désinstaller. Puis tu décongèles et tu réinstalles pour voir.
j'ai fait tout comme tu as dit , mais choux blanc. donc je m'apprête a tout reinstaller depuis le debut.
bonjour, j'ai installé spirit Fm mais problème, je n'ai pas de son alors que le tuner trouve des fréquences. Biensûr je peux utiliser une radio internet mais j'aimerais bien utiliser le tuner interne. Est ce que quelqu'un à une radio qui fonctionne sur le hd2 ?
Tu as installé Spirit FM mais ça ne fonctionne pas ? C'est bizarre tout de même.
Essaye de faire un "Wipe Cache" + "Wipe Dalvik" + "Fix Permissions" (deux ou trois) via le Recovery et reboot du téléphone pour voir si ça corrige le problème.