Pour modifier le Kernel sur une rom, il faut que tu installes le Kernel comme une rom en le flashant via le Recovery . Pas de wipes, sauf un Wipe Cache + Dalvik si tu veux. Et tu ne perd aucunes données.
@Ludskyrider : Ok pas de problème ,
Bon retour sur la Energy. Et tiens-nous au courant pour tes tests.
ayant un galaxy nexus j'ai toujours gardé mon hd2 car on a beau dire ce teléphone reste indémodable. Dernièrement je me suis amusé à reflasher la bête, on m'a conseillé cette rom mais j'ai beaucoup de reboot (tous les 15mn environ) alors j'ai refait une install propre task29 + install magdlr + 200mb en cache partition et 5mb en cache size. et j'ai flasher le .zip en poste 1 :
Code:
- dans recovery, installer le fichier 40ad2sdx-a2Recovery.zip thanks to Fredo59 pour la manip
Pas de soucis... Les causes de reboot; - partition nand pour les applis pleine - carte Sd qui défaille, un formatage bas niveau peut être utile - traces d'une ancienne install sur la Sds qui perturbent la rom actuelle...
Ensuite, il faut que tu installes la rom avant Tu démarres ton téléphone et quand tu arrives sur l'écran pour choisir la langue. Tu reboot et tu flashes le fichier "40app....zip". Et tu redémarres.
Après avoir configuré ton téléphone, installes Titanium Backup. Et regarde si tu vois 4 lignes.
PS : Tu peux avoir des problèmes de sons avec ce fichier, le son est très faible. Pour régler le problème (Temporairement), tu vas dans le Recovery et tu fais un "Wipe Dalvik" + "Fix Permissions" (deux ou trois).
Merci le soucis devait venir de ma partition inexistante ?? ou trop petite j'avais souvent des messages que je n'avais plus d'espace .. ma carte sd je l'ai reformaté pour cette nouvelle installation donc je verrai bien.. j'espère ne plus avoir de soucis. Si j'ai de nouveaux reboot je vous tiendrai au courant ^^ en tout cas merci pour cette réponse rapide.. car je suis un peu perdu maintenant avec la bidouille sous hd2 (bien plus simple sous nexus mais bon il est plus récent donc c'est norma ^^)
Ensuite, il faut que tu installes la rom avant Tu démarres ton téléphone et quand tu arrives sur l'écran pour choisir la langue. Tu reboot et tu flashes le fichier "40app....zip". Et tu redémarres.
Après avoir configuré ton téléphone, installes Titanium Backup. Et regarde si tu vois 4 lignes.
PS : Tu peux avoir des problèmes de sons avec ce fichier, le son est très faible. Pour régler le problème (Temporairement), tu vas dans le Recovery et tu fais un "Wipe Dalvik" + "Fix Permissions" (deux ou trois).
Oui je l'ai partitionné dans partition sd card du cwm j'ai msi 1024 et 0 puis j'ai suivis la manip pour le "40app etc" donc j'ai exactement fait comme tu as dis puis j'ai fais fix persmission après son installation (c'est demandé dans le topic) et là je viens d'installer titanium backup et j'ai bien les 4 lignes ^^
Content que ça fonctionne bien pour toi maintenant
Si tu installes "40app...zip", tu risques d'avoir des problèmes de sons. Pour les régler "temporairement" ces problèmes, voici une procédure pour remettre le son :
Tu vas dans le Recovery et tu fais un "Wipe Dalvik" + "Fix Permissions" (deux ou trois).
Effectivement le son est très très faible zut, je vais essayer la procédure que tu m'indiques quand tu dis "temporairement" je suis obligé de le refaire par moment ?
Ouah c'est assez fastidieux ..donc la seule solution pour ne pas être embêté et flasher un des fichiers que tuas indiqué ci-dessus ?? je vais être obligé de tout refaire depuis le début ??
Non, tu n'es pas forcément obligé de refaire depuis le début.
Essaye de flasher un des fichiers ZIP en faisant attention à la partition EXT que tu utilises (EXT3 ou EXT4 c'est très important de savoir quelle partition tu utilises).
Ensuite, suit la procédure après le flash du fichier ZIP. Puis redémarre, vérifie le son et les 4 lignes sur Titanium Backup. Redémarre encore une fois pour être sur que tout fonctionne.
Si ça ne fonctionne pas, je te donnerai d'autres indications
merci en tout cas pour ta disponibilité, donc je récapitule. je fais un wipe cache et dalvik, je flash "DT 2.7.5.2-EXT4" et je regarde sur titanium backup si j'ai bien les 4 lignes ?
quand tu dis "Essaye de flasher un des fichiers ZIP en faisant attention à la partition EXT que tu utilises (EXT3 ou EXT4 c'est très important de savoir quelle partition tu utilises)" je sais pas qu'elle partition j'utilise lol j'ai juste fait la partitions sd via cwm 1024 et 0 puis flasher le fichier "40app etc"
Pour savoir quelle partition tu utilises, met ta carte SD sur ton PC via l'adaptateur et regarde avec "Mini Tools Partition Wizard" quelle est ta partition (EXT3 ou 4).
Puis choisit le bon fichier en fonction de ça. Ensuite, tu as tout bon, tu fait un Wipe Cache et Dalvik. Après flash du fichier ZIP et refait un Wipe Cache et Dalvik juste après le flash. Puis reboot, et tu regarde avec Titanium si tu as les 4 lignes. Si c'est le cas, et que le son est bon, c'est tout good alors
Alors j'étais en ext3 donc j'ai pris le fichier correspondant ^^ puis j'ai suivi la procédure que tu m'a indiquée..le son c'est Ok par contre sur titanium je ne dispose plus que de 3 lignes (rom systeme,interne et carte sd)
Oui je pense aussi car je ne rencontre aucun problème voilà pour le skin :
Spoiler :
sinon as-tu d'autres conseils précieux pour profiter de cette rom ? kernel ? moi j'ai déjà remplacé trebuchet par apex qui est carrément plus performant ^^
C'est parfait, donc c'est bien un bug de Titanium qui montre que 3 lignes. Mais en faîtes, il en a fusionné deux car la deuxième ligne qui se nomme "Interne" est ta partition EXT3 (qui est à peu près à 1Go).
Donc pour ça, c'est tout bon
Pour le reste, tu as bien fait de virer "Trebuchet" pour "Apex" ou "Nova" qui sont plus performant comme Launcher. Après tu vas pouvoir t'amuser et tester
Si tu veux supprimer les Softkeys (en bas de l'écran), c'est possible. C'est comme tu veux
Dernière édition par colonel59 le Jeu 15 Mar 2012 - 10:58, édité 2 fois
oui il faut décocher l'option navbar ?? sur le nexus c'est le top mais là tu perds une partie de l'écran j’adhère pas trop.. sinon pour les fréquences du cpu tu y touches ?? le kernel d'origine suffit ? oui je vais faire mumuse, la réactivité est plutôt bonne c'est vraiment surprenant, sacré HD2 !!
Oui c'est ça, si ça ne fonctionne pas, essaye ça :
Aller dans le menu Settings->ROM Control->Options de menu d'alimentation -> Show navigation bar toggle->power menu options et cocher "show navigation bar" . Puis lorsque vous faites un appui long sur la touche Power selectionné l'option "Hide Navigation Bar".
Pour les fréquences, je ne les touche pas sur cette rom.
Pour le Kernel, celui de base (Tytung) est très bon et il fonctionne parfaitement. Après tu peux bien sur tester celui de Dorimanx v5.6 ou v5.7. (Attention à la v5.7, il faut 50Mo et il faut activer "BusyBox" et remplacer le fichier "initrd.gz" du Kernel par le fichier "initrd.gz" de la rom).
Tu trouveras les liens pour télécharger le Kernel de Dorimanx ici :
ok parfait tu es un chef, je vais laisser ça comme ça pour le moment ^^en tout cas je sais qui venir voir si j'ai un problème sur mon hd2 tu es bien callé ^^ sinon j'ai entendu parler dans le topic de sygid qu'est ce ?
Ok, si tu veux flasher le Kernel de Dorimanx. Pense tout d'abord à faire un Backup de ta rom via le Recovery. Pour cela, tu vas dans le Recovery, "Option 8", "Backup et Restore", "Backup".
Ca te permet de faire une image complète de ta rom à un instant T. Ce qui permet de sauvegarder toutes tes données, paramétrage, configuration, applications, ....
Pour Sygic, c'est une application GPS comme Copilot, Navigon, ....
OK super merci moi j'ai copilot ça devrait le faire, pour le backup oui ça je connais bien je bidouille pas mal aussi sur mon Nexus c'est juste cette histoire de partition ext qui me chagrinais ^^ à l'époque ça me paraissait compliqué