quand on connecte le phone écran éteint pour le charger, ce dernier s'allume alors qu'avant j'avais pas çà...
Je viens de tester de mon coté avec câble + chargeur origine HOX, je suis au regret de te dire que l'écran ne s'allume pas lorsque je le met en charge.
@warg: ben moi si après mise à jour, si l'écran est éteint, je mais le câble (d'origine bien sûr) et là il s'allume pour me signaler la charge, alors qu'avant pas.... Question bête sans doute mais as tu mis la mise à jour??
@warg: ben moi si après mise à jour, si l'écran est éteint, je mais le câble (d'origine bien sûr) et là il s'allume pour me signaler la charge, alors qu'avant pas.... Question bête sans doute mais as tu mis la mise à jour??
Oui j'ai bien fait la maj hier, par contre j'ai tester sur le chargeur sa ne s'allume pas, mais effectivement si je le branche en usb directement sur la tour l'écean s'allume afin de choisir: mode charge seul ou synchro ...
On dirait bien qu'une team travaille dessus depuis le mois dernier :
voir cette vidéo
EDIT: le Kermel incluant l'usb hoste est fonctionnel : EternityProject Kernel 3.4 for HTC One X - EndeavorU
@ warg: pour ma part sur le pc çà le faisait déjà avant, seule différence constatée comme dit plus haut c'est maintenant en le mettant en charge qu'il me le fait aussi. Bien sûr ce n'est pas un bug car il ne me propose pas lecteur de disque ou autre, il s'allume et me signale la charge. dommage que je n'ai pas un câble usb host pour tester, j'en avais un pour mon ancien nokia N8 mais le bout est légèrement différent donc pas possible de tester. Si quelqu'un a un câble, pourrait il essayer??
Bonjour à tous, Voici maintenant une semaine que j'ai fait la mise à jour vers Android 4.0.4 et Sense 4.1. Globalement j'en suis content, mais j'étais déjà très content avant. C'est peut être plus fluide qu'avant, mais j'avais pas de problèmes de ce coté, donc, je dirais que c'est pas flagrant (c'est quand même toujours bon à prendre).
Du coté de l'autonomie, j'ai peu de cycles de charge pour tester vraiment, et comme la ROM est nouvelle, j'ai pas forcement la même utilisation. J'ai pu tenir deux bonnes journées sans trop forcer sur l'utilisation, mais 3g activée tout de même. Donc peut être la aussi, un petit mieux, mais pas trop évident avec le peu de recul. L'autonomie que j'avais avant était déjà à mon gout fort correcte. Le HOX a une sale réputation sur son autonomie, mais je crois qu'elle n'est plus justifiée depuis un bon moment.
Un point bizarre quand même, que je n’avais pas eu avant. Ça fait au moins deux fois que je me trouve avec une sorte de drainage de la batterie. Je ne sais pas quelle application me fait ça, mais si je ne reboot pas le HOX, ma batterie est vide avant le soir. Ce matin par exemple, débranché à 07H, une petite demie heure d'écran allumé sur batterie (consultation mails, Twitter), je range le tél. dans son étui avec plus de 90% restant, puis vers 11H j'allume innocement mon HOX. Je le trouve un peu chaud (batterie à 36 - 38 °C) et la batterie est à 60 %. J'ai alors rebooté, et le reste de la journée s'est passé normalement. il y a 2 ou 3 jours, j'avais déjà eu le problème.
La toute première fois qu'il m'a fait ça, c'était juste après la mise à jour OTA vendredi dernier, téléchargée via 3g (j'étais pas chez moi). Après installation, et reboot du téléphone automatiquement pour finaliser la procédure, j'ai testé un peu le HOX et comme il était 01H du matin, je me suis couché. Au réveil la batterie était à moins de 10 % (elle était à plus de 60 au coucher).
Donc, quand ça marche bien, l'autonomie a peut être gagné un peu, mais en revanche, je me retrouve avec un défaut aléatoire que je n'avais pas avant.
Suis-je le seul à avoir constaté ça ? Une idée pour régler le problème (effacer le cache ou un truc du genre) ? Mon bootloader n'est pas débloqué et je ne suis pas root (j'attends le S-Off, pourvu qu'il arrive vite).
Les dernières applis que j'ai installé sont Smart Stay EX Lite (installé une ou deux semaines avant la mise à jour, et n'a pas eu d'impact négatif sur l'autonomie), Keep screen (dont le service est actuellement arrété), et Angie (quelques tests, mais service non démarré la plupart du temps).
Pour le USB Host, je n'ai pas pu tester. Et le branchement du chargeur n'allume pas l'écran chez moi.
0_o 2 jour connecté en 3g? 0_o moi il me passe à peine la demijournée,et 36 degrés c'est tout le temps sa temperature en sortie de veille x) il est à combien toi "normalement"?
Salut, La il est à 26, mais je l'ai utilisé il y a peu. En général, en veille, il est à la température ambiante + 1 à 2 degrés (22). C'est l'hiver ici en nouvelle caledonie, on est tombé à une 20aine la journée, c'est froid... Pour les deux jours, c'était presque ça, j'ai remis en charge au bout d'une journée et 18 heures, avec une utilisation modérée, un peu plus d'une heure d'écran allumé.
Salut, petit retour après une semaine d'utilisation avec la MAJ. température de sortir de veille 28° (c'est grave docteur?) par contre il faudra que je regarde la température quand je me sers de Sygic (gps) sans la clim, j'ai trouvé qu'en le prenant ds les mains le one x est CHAUD. Côté durée de charge il n'y a pas photo, c'est bcp mieux que lors de la dernière MAJ. Côté fluidité c'est aussi mieux, tout dépend évidemment du nombre de tâches en arrière plan qui tournent, j'ai "andriod assistant" qui en principe de temps en temps "kill" automatiquement. Mon principal souci était le temps à attrapper mon opérateur à la mise en route ou en sortie du mode avion, là c'est un peu plus rapide mais ce n'est pas comme c'était avec l'Incredible S ou des tests fait avec ma sim sur un modeste Galaxy Ace. Par contre aucune perte de mon reseau à signaler pendant cette semaine, ça c'est SUPER. Niveau qualité de la photo je laisse le soin aux experts de s'exprimer. Dommage qu'avec le mode voiture il n'y ai tjrs pas la possibilité de changer les raccourcis, comme je n'ai toujours pas envi de rooter mon one x, j'attendrai patiement..... Si quelqu'un avait un lien où serait répertorié les changements obtenus avec cette mise à jour?
Si quelqu'un avait un lien où serait répertorié les changements obtenus avec cette mise à jour?
J'ai pas trouvé de liens avec le changelog officiel, je n'ai que ce genre d'infos que t'as déjà du trouver : http://htc-dev.net/les-ameliorations-apportees-par-htc-sense-4-1-sur-le-one-x/
28°C en sortie de veille... dans la poche ? Ça dépend forcément beaucoup de la température extérieure.
@niarkolas : 36°C et une demie journée d'autonomie, tu dois avoir une tache de fond qui fonctionne en boucle. C'est peut être la même chose que ce que j'ai observé ponctuellement sur le mien, mais moi ça n'a pas duré. En tout cas, ça me semble pas normal.
Avant la sortie, on parlait d'une amélioration de l'interface de l'appareil photo avec un bouton pour changer rapidement le capteur sans passer par le menu, je n'ai rien de ça. Quelque part, j'avais cru comprendre aussi que la barre de notifications serait changée et qu'il y aurait un accès rapide à des boutons d'activation wifi, Bluetooth, GPS... soit j'ai mal compris, soit je l'attends encore (j'avais ça sur Galaxy S, c'était vraiment pratique, et pour l'instant, j'ai pas trouvé comment le remettre sur mon HOX sans le root).
perso tous les bugs corrigés sauf celui de ma perte de 3g j'ai toujours déconnecté car le service réseau est indisponible quand je perds ma 3g je suis donc obligé de le passer en mode avion ou le redémarrer mais ça arrive moins souvent que avant la mise à jour
Bon, ça continue, tous les deux ou 3 jours, j'ai à nouveau ce problème de batterie. Voici deux captures d'écran, on voit bien la consommation en douceur de la batterie, puis sur les 4 dernières heures, l'extermination de celle-ci jusqu'au message batterie faible.
J'ai utilisé 30 minutes de Twitter ce matin, et c'est la pente qu'on voit sous le s de 14 s. Le reste de la pente, c'est téléphone en veille.
Oui mais la, il ne s'agit pas d'un problème survenant à partir d'un certain pourcentage. Ça peut arriver n'importe quand. Au réveil ce matin, 65% restant, une demie heure de Twitter plus tard, environ 50 ou 55% restant, puis extinction de l'écran, passage en mode veille, et environ 3 heures plus tard, bip du téléphone pour me signaler une batterie a 15%. Au passage, le téléphone était a 38 degrés en sortie de veille. Le réseau téléphonique a un bon signal la ou je suis, pas de problème de ce côté la. Ce problème, je ne l'avais jamais remarqué avant sous Android 4.0.3.
Dernière édition par louchi le Mer 22 Aoû 2012 - 10:44, édité 1 fois
Oui je pense aussi, mais comment savoir quelle application me fait ça ? Sur ordi Windows, il y a un gestionnaire des tâches et on peut voir le pourcentage d'utilisation processeur par application, et trouver donc celui qui fout le bordel. En plus, ce n'est pas systématique.
je l'est échanger sur leboncoin non il n'y a pas d'application. je sais si c une rom custom installer dessus car il y a des bugs comme la barre de notification qui ne veut pas descendre