je ne sais pas quelle rom il y avait... n'est-ce pas possible de mettre la rom en mode fastboot plutôt que d'essayer de trouver quelle rom il y avait ? Il doit y en avoir des tas... déjà le clavier était en qwerty et la seul langue dispo anglais. Il y avait Indian marqué qq part mais je me rappelle pas, je ne l'ai vu qu'une fois lorsque j'ai configuré le tel au premier boot.
les impr ecran aide beaucoup, donc la version de ta base est 1.11.720.109 je ne l'ai pas trouvé exactement de ROM ou de RUU correspondant mais néant moins avec le 'impr ecran de ton fastboot j'ai trouvé ceci ou il y a la référence de ta radio 16.05.20.16_m2
Je télécharge le RUU et je te mettrai un boot.img a disposition comme tu as une mauvaise connexion internet (pour info il me faut 2h30 réccuperer le fichier)
Je ne pensais pas que la version était aussi ancienne
Tu ne peux pas faire les mises à jour OTA en étant unlock et en recovery custom.
Si tu peux
5) Installer une OTA avec un Recovery Custom
En attendant le S-ON, pour installer une OTA avec le Clockwork Recovery et en étant Unlocked avec une rom SFR ou HTC Stock d'origine, il faut :
1) Téléchargez l'OTA depuis le téléphone via Mise à jour logicielles, choisir installer plus tard, vous trouverez un fichier zip dans votre dossier download 2) Copiez ce fichier zip sur votre PC 3) Ouvrez avec winzip, winrar ou autre et aller dans "META-INF\com\google\android\updater-script" 4) Editez "updater-script" en utilisant donc Notepad++ 5) Supprimez les lignes (qui posent problème et amènent l'erreur Status 7)
6) Enregistrez 7) Renommez le fichier zip en update.zip 8) Collez à la racine de la "sdcard" 9) Lancez le clockwork recovery 10) Apply /sdcard/update.zip
lorsque j'édite le fichier, il se termine par htc__038 alors que dans ton post c'est "622" ; cela a-t-il une importance ?
Pour préciser le problème : c'est une rom india qui est sur le mobile. J'ai déjà flashé plusieurs fois le recovery sans que ça marche : à chaque fois que j'essaye de booter en recovery, il affiche le texte en rouge et s'arrête là.
La maj vers la RUU européenne ne fonctionne pas (ecran noir avec htc dessus) et la maj avec la version proposée par le réseau avait conduit à un reboot avec le texte en rouge et il était resté bloqué là ; mais le tél était unlocked et avec le recovery clock touch.
non pas d'importance ce que je t'ai mis là vient du tuto pour le ONE X mais fonctionne je l'ai testé sur le ONE V Du moment que tu supprimes les lignes
je viens d'essayer, mais je suis toujours bloqué au même endroit : impossible de redémarrer en mode recovery. Il reste bloqué sur le texte en rouge. J'en déduit que ça ne vient pas du fait de passer d'une rom à l'autre mais que c'est vraiment le mode recovery qui coince... une piste ou une idée ?
j'ai pas tout suivi mais à priori tu n'as pas de recovery d'installé
je n'avais pas le recovery officiel d'installé ; mais avec le recovery signed de TGez ci-dessus, ça a changé...
j'ai pu booter en recovery. j'essayerai de faire des photos. J'ai eu deux fleches verts en rond et une au milieu qui descend.
Il y avait le fichier update.zip à la racine...
puis il a redémarré.
mais je ne pense pas qu'il ai effectué de mise à jour.
j'ai relancé RUU europe : ça n'a pas fonctionné : les symptômes sont les mêmes que précédemment et de plus il identifie toujours la même rom sur le tel qu'au début (c'est pourquoi je disais plus haut que la maj n'a probablement pas fonctionné avec le fichier update.zip).
j'ai tenté un autre reboot en recovery pour tester (toujours avec le recovery signed fournit par TGez) et là, même icône que la première fois (deux flèches vertes entourants une grosse fleche verte vert le bas comme le sigle de dwl) puis ensuite un tel noir avec un triangle rouge et point d'exclamation... j'ai attendu quelques secondes avant de rebooter avec vol- + power.
j'ai toujours le fichier d'update dans le dossier telechargement, mais il n'est plus trouvé par le tel (peut-être à cause des blocage-déblocage-flashage successifs entraînants une réinitialisation du tel). je n'ai pas trouvé le moyen de 'demander' la maj au réseau. La première fois, c'est lui qui l'a proposé mais là il ne me le propose plus.
Je ne sais plus très bien quoi faire pour romer...
quand tu as "tel noir avec un triangle rouge et point d'exclamation" normalement tu dois faire la combinaison power et vol+ pour aller dans le recovery je laisse TGez s'occuper de toi bon courage
avec un bootloader relocked et un recovery signed, j'ai fais les mises à jours par le système. Il est passé par :
1.11.720.110 1.11.720.126
plus de maj proposées pour le moment. Je vais retenter une installation de rom custom.
edit : avant d'essayer une rom custom, j'ai rebooté en recovery et il m'indique toujours qu'il ne peut pas monter la sd card... qu'est-ce que cela signifie ?
edit2 : de nouveau le texte en rouge et impossible d'aller plus loin après unlock et flash du recovery en clockwork touch...
Pour moi, la seule solution c 'est de restaurer une ROM d'origine Si tu dois installer une rom d 'origine je te conseille de flasher le boot + recorvery de la rom d'origine que tu va installer
exemple:
RUU 1.78 tu reccupères dans le fichier Rom.zip le recorvery + le boot tu les flash et tu relock le bootloader