Bon alors du coup en déséspoir de cause j'ai testé Go Sms pro et là miracle, pour l'instant ça marche donc j'utilise Go sms Merci à toi Ô k88 j'ai tout de suite vu à ton avatar que tu étais une personne de gout.. et merci à tous d'avoir cherché pour moi @pnoire, pas vu de point d'interrogation non plus. par contre pour UC le market me dit pas compatible avec mon dhd... peut etre ma résolution je vais voir cela....
@Ju973: Après avoir fais menu => rétablir paramètres par défaut dans mes APN. J'ai re-modifier les APn tel que tu l'as notifier en page 1, suivit d'un reboot. Et pas le moindre problème avec envoi/récéption des mms sans wifi avec l'appli mms d'origine sur ics. Alors qu'avec handcent sms, il m'est impossible de télécharger l'image lorsque je reçois un mms Peut-être un paramètre dans handcent mal reglé, à vérifier.
J'ai le sentiment que je suis l'une des rares à avoir un truc zarbi dans Go SMS Pro. Alors la preuve en image de la présence d'un point d'exclamation sur l'icône pour MMS:
Puisque la majorité d'entre vous n'avez pas ce signal, j'en déduis que Go SMS Pro teste l'envoi/réception de MMS sans Wifi. Bon à savoir, ça. Cela m'évitera de tester inutilement mes paramètres APN. Lors de tout changement, je viendrai simplement vérifier dans Go SMS si le point d'exclamation est toujours là ou non
@ju973: si certaines applis ne sont pas disponibles dans Play Store, c'est effectivement du côté de la résolution qu'il faut chercher. Suis les étapes dans le poste de pilotage pour remettre en 240, arrêter play store et nettoyer ses données.
Dernière édition par pnoire le Jeu 10 Mai 2012 - 10:23, édité 1 fois
@Ju973 : Je suis chez sfr aussi et j'ai longuement bataillé pour les mms, pour info, je suis sur l'appli d'origine pour les sms et mms, et j'ai la configuration qu'il y a dans le support de la rom (que tu trouveras dans la signature de pnoire ou la mienne). Vérifie bien d'avoir supprimé tous les apn inutiles.
(Désolé si cela à déjà été traité, mais je sors de ma nuit, et j'avoue avoir lu en diagonale ... shame on me )
Est-ce conseillé de supprimer les APN inutiles? Je n'ai supprimé aucun APN, j'ai juste modifié les APN sfr et sfrmms.. et tout fonctionne. Je remarque juste un petit bug sur la version 7.4.. lorsque je relie mon kit BT en voiture et que j'appel, j'ai bien le son dans ma voiture, mais les personnes que j'appel ne m'entendent pas.. A quoi cela pourrait-il être dû?
@scp85: tu peux supprimer sans aucun problème les APN inutiles.
En ce qui concerne le kit BT, je n'ai pas vu de problème comme le tien sur XDA. Tu as bien vérifié que le micro n'était pas sur pause lorsque tu as pris l'appel (sur l'appareil lui-même)? Cela m'est arrivé une fois mais c'était en prise d'appel directe, je n'étais pas en BT.
Salut tout le monde petit retour de ma part car je viens d'aller en Belgique, et l'option "national data roaming" fonctionne parfaitement, l'icône du signal internet, en général H ou E s'est transformée en R (R comme roaming ? Certainement.) et plus aucun accès internet Je sais donc que quand j'irai en Espagne je n'aurai aucun soucis à me faire concernant le hors forfait
Merci Durion, moi, je m'étais mis en mode Avion quand j'étais allé en Belgique. As-tu vérifié dans ta consommation, s'il y avait quelque chose ? Car le R de roaming veut dire que tu passes par l'itinérance donc pourquoi puisque tu avais choisi une itinérance nationale et que tu n'étais plus dans ta nation ??? Mystère et boule de gomme ...
@db77: La présence du R doit simplement indiquer que l'itinérance nationale est activée. Comme Durion n'est pas un abonné de l'opérateur belge auquel il était connecté pour la téléphonie en itinérance, il ne dispose pas de l'APN qui irait bien, et n'accède donc pas au réseau de données mobiles.
Le seul problème que je vois, c'est la consommation de batterie. Une itinérance étant définie, l'appareil tentera sans succès mais régulièrement de connecter le réseau de l'opérateur étranger pour les synchronisations/mises à jour automatiques.
@pnoire : quand j'étais chez Orange et que j'allais en Belgique, je basculais sur le réseau belge sans avoir les APN qui allaient bien. Je pouvais téléphoner et recevoir des appels avec une surtaxe mais ça fonctionnait. Reste donc à s'assurer que le téléphone était bien inactif dans le cas de durion62 comme les data qu'il dit avoir été désactivées. Comme tu dis, peut-être une sur-consommation de batterie...
@db77: Ah oui, mais "l'itinérance" téléphonique est un autre problème. Les deux options d'itinérance ne concernent que les données (qu'elle soit internationale --> Itinérance des données ou nationale --> National data roaming). Pour les appels, il faut effectivement te mettre en mode Avion si tu ne veux pas recevoir d'appels ou de SMS lorsque tu es à l'étranger.
@pnoire: peut-être suggérer une petite option, à Lord, a rajouter dans les paramètres (du style dans pilotage de la rom) que l'on cocherais et qui nous passerais automatiquement en mode avion (ou autre) dès que l'opérateur change (passage de la frontière)!?!
***EDIT: Et hop mon ami Google m'a conseillé : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.chronosweb.android.dataauthorizer&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImZyLmNocm9ub3N3ZWIuYW5kcm9pZC5kYXRhYXV0aG9yaXplciJd Cela à l'air de faire le bonheur des frontaliers à première vue.
@GregShakur: Je peux essayer de lui demander, mais sans garantie. Il a plus tendance à faire mumuse avec son OneX en ce moment qu'à ajouter des options à sa rom
@pnoire: Je peux le comprendre en même temps! ;0) Sinon sur mon précédent post, j'ai trouvé une appli qui semble faire ça. Mais faudrait qu'un frontalier test si le coeur lui en dit!
@GregShakur: je crains que cette application ne serve à rien pour nous. Elle n'active pas le mode avion, elle ne gère que l'itinérance Internet, donc des données et pas la téléphonie proprement dite. Notre rom nous offre déjà tout ce qu'il faut, même pour les abonnés Free puisque l'itinérance nationale des données ne pose pas de problème à l'étranger.
C'est vrai que maintenant, chacun fait comme il veut. Mais personnellement, quand j'étais en Belgique et chez orange, les appels reçus et émis sont facturés en plus du forfait. Donc, je n'avais pas envie de taxer mes appelants et mes appelés et aujourd'hui que je suis chez Free, je préfère me mettre en mode avion. Mais chacun fera selon ses désirs
@db77: c'est ce que je fais aussi, systématiquement, lorsque je vais à l'étranger. Je suis allée en Belgique à Pâques et dès que je suis entrée sur France, j'ai reçu l'avis de passage sur un opérateur étranger. J'ai activé immédiatement le mode avion. C'est vite fait par le menu d'alimentation ou avec l'interrupteur dans la barre d'état.
Petite question : Je viens d'avoir deux appels inconnus dans mon répertoire et... en-dessous du numéro s'affiche la ville d'où vient l'appel. Je me demandais si c'était une nouveauté "FreeMobile" ou une fonctionnalité de la rom car je ne me souviens pas avoir remarqué ça auparavant... Qui peut me dire ?
bonjour à tous voilà en parcourant mon journal j'ai trouvé cette annonce pour les abonnés"Free"-20120509--188973145@205921329-201205092]ici même ci je ne suis pas abonnés à Free,je ne chôme pas,je pense aux amis
@db77: Si c'est FreeMobile, alors ils se sont donnés le mot avec mon opérateur J'ai aussi la ville pour les correspondants qui ne figurent pas dans ma liste de contacts. Si c'est une option qui ne relève pas des opérateurs, alors c'est dans l'application phone.apk que quelque chose a été prévu pour obtenir cette info.
@skoblar: on te reconnaît bien là! Toujours aux petits soins pour tes amis-es!
des nouvelles de LorD qui a eu fort à faire en raison d'une mise à jour des dépôts par Google, ce qui a posé des problèmes de synchronisation avec les dépôts non Google. Mais cela semble réglé. LorD annonce par ailleurs que
some cool features added + hopefully fixed BT issue of "a user" and I need to look into wlan SSID issues also.. I hope tomorrow.. I'll try to upload test version maybe today...
Trad: Il a cuisiné une nouvelle version avec l'ajout de quelques fonctionnalités sympa + il espère avoir corrigé le problème de BT de "a user" + il doit encore voir ce qui se passe avec le Wifi et SSID caché, il compte le faire demain... Mais, il va essayer de nous fournir une version test aujourd'hui... peut-être