@GregShakur : (attention, je radote ) Perso, je trouve que FasterFix est quand même bien plus simple et plus rapide que tes manipulations... Mais bon, pourquoi pas... De mon côté, je fais le full wipe, je flashe, je lance FasterFix et c'est fini.
bonjour à tous @db77 j'utilise uniquement FasterFix et j'ai 6 satellites en 3 sec ..............à l'intérieur de ma maison @GregShakur,oui j'aime le vert,c'est la couleur de l'espérance
Dernière édition par skoblar le Mar 12 Juin 2012 - 14:35, édité 1 fois
@db77: je te fait confiance sur ce point, je t'avouerais que vu que cela fonctionne comme ça je ne suis pas aller cherché plus loin! (77 c'est pour ton âge? )
@neofeelz4ever: Bienvenue à toi. Si je ne me trompe pas (mais attention je n'ai pas testé) quand tu va sur le contact de ton choix, que tu rentre dedans pour le modifier et que tu appuie sur "Menu" du DHD. tu as un menu avec "Regler sonnerie". Par contre je ne sais pas si ça règle la sonnerie générale ou la sonnerie pour ce contact en particulier.
Merci sauf que je veux attribuer une sonnerie à plusieurs contacts en même temps, comme je peux le faire sur la coredroid ; je me demande si ce n'est pas htc music qui permet de le faire
ps : on peut le faire via le lecteur musique HTC menu definir comme sonnerie et la sonnerie de contact avec possibilité de cocher plusieurs contacts ps bis : je suis un transfuge de Frandroid => Feelhip
@skoblar : c'est ce que je dis Pas la peine de s'embêter avec des procédures compliquées, FasterFix tourne nickel @GregShakur : sans le chiffre des centaines Sinon, essaye FasterFix, tu vas l'adopter Et regardes mon profil, tu comprendras pourquoi le 77
@GregShakur: En relisant rapidement ton tuto de Greg, il me semble que quelque chose cloche. Merci d'éclairer ma lanterne car je n'utilise pas le patch:
1. Après un full wipe resp. nettoyage léger (wipe data/Factory reset ou Format system) tu dois reflasher le patch ou le changement dans le fichier se suffit à lui-même? 2. En cas de reflashage du patch, le remplacement du fichier dans le zip de la rom ne servira à rien puisque le patch le remplacera à son tour. La méthode concernant le zip de la rom devient donc inutile.
Il faudra préciser ces éléments dans ton tuto, indiquer si oui ou non le flashage du patch est nécessaire, etc.
@db77: de ton côté, pourquoi ne rédigerais-tu pas un bref tuto pour la méthode flashage du patch + FasterFix?
@neofeelz4ever: au transfuge de Frandroid!!! pour l'info au sujet de l'association d'une zike pour plusieurs contacts!
bonjour pnoire personnellement je n'utilise pas la patch,bien que je l'ai,mais uniquement FasterFix et c'est très satisfaisant(6 sat en 3 sec in the home )
@pnoire : Avec utilisation du Patch, autant "glisser" le fichier gps.conf correct dans le fichier "agps.patch.google.build.nossl.v3.1" (dossier system/etc/) Le patch ne fait que remplacer ce fichier et supprimer le fichier "/system/etc/SuplRootCert" Maintenant il faudrait que je dispose d'un fichier gps.conf non patché pour voir les différences entre celui du patch et celui de la rom...
EDIT : Voilà les différences
Code:
############################### ### GPSD.CONF de la ROM ICS ### ############################### NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 C2K_HOST=default C2K_PORT=0
Coucou mon bel oiseau Merci de la précision. Si j'ai bien compris, FasterFix inscrit le bon paramétrage dans le fichier de configuration cité par GregShakur. Il est donc important de proposer aussi cette méthode pour ceux qui n'aiment pas trop jouer avec les fichiers système
@db77: Avec toutes tes précisions, la méthode de GregShakur et les infos de Skoblar, on va avoir un tuto d'enfer pour le GPS
@pnoire: oui effectivement il faut modifier le fichier "gps.conf" après le patch car le patch comme l'a indiqué db77 ne fait pas que modifier le fichier "gps.conf". Je vais de suite modifier.
@pnoire : l'idéal : flasher le patch AGPS et lancer FasterFix. Mais entre nous, je n'ai jamais eu besoin de flasher AGPS (comme skoblar) et je ne lance que FasterFix. Maintenant, il faudrait demander l'avis de ceux qui ont utilisé le Patch AGPS pour voir si cela apporte vraiment quelque chose de plus ou pas. @Greg : autant mettre le gps.conf modifié par le patch et par FasterFix pour ne faire qu'une manip
EDIT : j'ai modifié le patch AGPS pour mettre europe. Je vais le tester Fait J'ai laissé les messages en anglais mais je me tâte pour les mettre en français...
Dernière édition par db77 le Mar 12 Juin 2012 - 15:33, édité 1 fois
@db77: d'après ce que j'ai pu lire sur XDA, le patch AGPS est utilisé en dernier recours, lorsque tout le reste (FaxerFix, patch GPS simple, etc.) ne permet pas d'obtenir un signal GPS.
Oui pnoire, mais si c'est la dernière solution, c'est forcément la meilleure, non ? Maintenant, il faudrait avoir l'avis de ceux qui ont réussi à se tirer d'affaire grâce à ce patch...
EDIT : Après avoir appliqué le patch modifié (avec europe), j'ai lancé FasterFix... Et bien, il m'a tout viré !!! Il ne m'a gardé que 5 lignes Donc, ne pas lancer fasterFix après avoir appliqué le patch car il va enlever ce que le patch a fait. Pour ceux qui ont résolu leur souci avec le patch, modifier le fichier gps.conf à la main et non avec FasterFix.
@db77: Sur XDA, le patch est présenté comme permettant d'acquérir plus de satellites en un temps plus court. Je viens de télécharger pour voir. En réalité il s'agit du fichier gps-conf à flasher. Rien d'autre.
ma humble réponse,j'ai utilisé le patch AGPS avec FasterFix et uniquement FasterFix,je n'ai constaté quasiment aucune différence sauf que cela m'a épargné de bidouiller dans le système,manipulation que j'évite au maximum n'est pas LC qui veut
EDIT:screen GPS Statut(FasterFix seulement) ,assis devant mon pc(j'ai 9 sat au lieu de 6 avec une erreur de 17 mètres)
Spoiler :
Dernière édition par skoblar le Mar 12 Juin 2012 - 16:04, édité 1 fois
Relisez ce que j'ai dit : 1 - le patch supprime un fichier et remplace le gps.conf (pnoire) 2 - FasterFix supprime ce qu'a fait le patch (skoblar) Donc, CQFD J'ai modifié le code de mon précédent message pour ajouter "Après FasterFix" à la fin. Moi, je me suis fait mon AGPS Europe
Il y a belle lurette que j'utilise FasterFix et rien d'autre pour mon GPS, et aucun souci comme DB77et Skoblar pour capter les satellites. Pas besoin de s'emmerder avec des fichiers systèmes à modifier. @skoblar: on connait tous maintenant ton adresse !!!
8.1.AOKP-test5 - 12-06-2012 Nouveau kernel 9.8.6 BFS - réglages par "a user" concernant CFS - correctif urgent pour ext4 plus d'optimisations du source provenant de Linaro - existz Problème de WiFi corrigé??? Mise à jour des lanceurs Apex et Nova
bonsoir, petite question : dans le poste de pilotage et performance, il y a une question concernant les nouvelles fréquences : appliquer au démarrage. vous cochez ou pas ? (la question parait bête donc c'est coché mais j'aimerais savoir l'incidence). et vous mettez quoi comme gouverneur ? Mercki
8.1.AOKP-test5 - 12-06-2012 Nouveau kernel 9.8.6 BFS - réglages par "a user" concernant CFS - correctif urgent pour ext4 plus d'optimisations du source provenant de Linaro - existz Problème de WiFi corrigé??? Mise à jour des lanceurs Apex et Nova