Ouai sa fais plaisir ! Ravis que tu soit de la partie aussi
Sinon nightbringer, apparemment tu ne pense pas rajouté de "gadget" mis a part les google apps (du moins au début), Mais y a t-il une chance que par la suite tu crée des tweaks ?
des tweaks ? quoi comme tweak ? si c'est le genre à la cyanogenmod avec les systèmes d'overclocking non !
et puis les tweaks il y en a partout pour ceux qui cherchent un peu ==> http://www.androidauthority.com/hack-the-droid-12-awesome-tweaks-for-your-android-device-12727/
ce genre de choses avec le launcher de votre choix et le skin ou theme de votre choix ça commence à faire pas mal je peux rajouter la lampe de poche par exemple ou des choses comme ça
je ne connais pas cette rom du tout mais je vois qu'il s'agit d'une rom farcie de gadgets ^^
Mais je ne vous le cache pas ce n'est pas mon truc du tout ... je suis ce que certains nomment " puriste " et pour comparaison ma distribution linux préférée est " Debian " pour vous donner une idée
Non nightbringer, pas forcément bourré de gadgets, mais plutot un peu plus personnalisable, horloge centré , à droite, batterie en pourcentage, ou raccourcis rapide dans le chariot.. ( Super pratique au passage )
Voila, jedi et clmdm on bien saisi l'esprit de ce a quoi je penssai.
Pour ce que dit clmdm, j'aurai aussi rajouté la personnalisation de wallpaper pour l'ecran des notification (notification pulldown) l'ecran des apps (apps drawer), et pourquoi pas les logos et icônes de la statusbar, afin que chacun puisse faire son propre "theme".
A la base je ne penssai pas a ce que cela soit inclus directement dans la rom, mais plutot comme un rajout optionnel, soit par .zip flashable par recovery, soit par .apk, ou bien inclus dans la rom mais optionnel a l'installation, comme avec AROMA.
Bonjour je suis a votre disposition pour tester et donner tout les bugs problème et amélioration qui pourrait être faite j'utilise mon téléphone entre 3 et 8 heures par jour et dans beaucoup de chose différentes les bugs se montreront donc assez rapidement , voici mon numéro de séries : -HT23HW106375
oh là ! premièrement je suis tout seul à faire ça je le rappelle
Après je ne vais pas faire ça à la microsoft moi ... je me concentre sur l'essentiel les choses qui brillent avec de jolis effets et les gadgets ça vient en dernier si il doit y en avoir
on construit un OS comme on construit une maison , on ne se dépêche pas de faire les murs tout ça pour poser au plus vite le système tactile de régulation de la température du salon ...
je rappelle aussi que ce projet est basé sur Linaro pour l'optimisation maximum de l'OS , android dans ce cas pour que les performances soient optimales et que l'on tire le maximum des circuits du HOX
Un OS rempli de " gadgets " et de boutons ou fonctions en tous genres est un OS plus lourd donc plus lent
moi je veux bien en mettre un peu si vous le voulez vraiment mais ce n'est pas l'objectif de cette ROM et puis vous parlez de personnalisable personnalisable android l'est déjà complètement peu importe sa ROM , tout peut être changé du launcher au fond d'écran en passant par les widgets
les apk pour ça il y en a des centaines sur le play store
c'est comme les linux ils sont tous capables de la même chose et sont tous personnalisables à 100% et on ne choisit pas sa distribution par rapport à l'interface graphique , le fond d'écran ou les outils car ils sont tous transposables sur tous les linux ! pour android c'est pareil
je vais voir ce que je vais et ce que je peux mettre mais tous ces " artifices " ça s'optimise aussi ... j'ai horreur de tout ce qui est usine à gaz ...
Oh punaise je sais ! vous en voulez des artifices ? je sais ce que je vais faire dans ce cas !
je vais introduire dans android quelque chose d'inédit
je viens de me souvenir de cette news ICI et voici le liens de la page de la chose open source en question ICI
vous connaissez l'interface graphique gnome sous linux ? c'est basé sur du GTK et une autre interface graphique nommée KDE basée elle sur du QT il y en a d'autres d'interfaces graphiques sous linux que ce soit gnome-shell , LXDE , XFCE ...
et bien Plasma Active est basé sur KDE donc du QT c'est totalement libre et il serait donc possible de transposer tous les gadgets et widgets KDE( linux ) vers plasma active ( android ) ou bien d'en inventer en quantité en ayant pour seule limite ... votre imagination !
On pourrait même porter compiz sous android avec ça ... il n'y aurait donc plus de limites du tout !
et voici la vidéo ==> https://www.youtube.com/watch?v=UPkYyDiuGyc&feature=player_embedded
Alors là chapeau si tarrive a mettre tous ca en place, Comme tu dit ca serai vraiment unique et ca donnerai un serieux coup de neuf. Si j'ai bien compris l'article sur wikipedia pour compiz, ca serai le gpu qui gererai tous ca ? Maintenant au niveau de appli avec le playstore, a ton avis il n'y aurai pas de probleme de compatibilité.?