Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[ROM JB 4.2.2/4.3] official HTC OneX- CyanogenMod 10.x [TOPIC 2]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+64
glun
Mandrake112
Sony
TiDaV7611
lca2k
aquelou
red112
Jaegerjack
Silv3rbl0w
HTCNico
oOMXOo
totohtc
lunateone
dieu40
docfun
Tomrat2
knet08
elogedeejay
pika 33
tmotard
Beber
bzhmobile
valentinoeval
smoog
izzyvince
arakmud
Clenobi
Bloomfield74
PoringCoin
Tirchp
hunterkiller
Jedi.6
cmoha
julien30dusud
Bl4ckbirds
WhiTe-WiiDoW-FR
EagleDig
CanardWc
waumy
LiKaO
vw28
flo59650
clmdm
riemer
legreg001
wawanco
veudo
20cent
beuz
LO0P1NG
luback
tonys
Gbec973
bensyy
AndreaBF03
doohan47
Karting06
pcmacactu
Cyril28
nexus35
jeanmarce
nacef220670
iciTeLLuRiaN
colonel59
68 participants

description[ROM JB 4.2.2/4.3] official HTC OneX- CyanogenMod 10.x [TOPIC 2] - Page 13 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/4.3] official HTC OneX- CyanogenMod 10.x [TOPIC 2]

more_horiz
Il serait bon de ne pas poster plusieurs messages à la suite mais d'éditer petit à petit le dernier. Je ne connais pas les commandes sous MAC je n'aurais même pas pu te filer un coup de main. Content que tu t'en sois sorti Wink.

description[ROM JB 4.2.2/4.3] official HTC OneX- CyanogenMod 10.x [TOPIC 2] - Page 13 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/4.3] official HTC OneX- CyanogenMod 10.x [TOPIC 2]

more_horiz
Bizarre ton PB !
Tas les bon drivers sur tas machine ?? As-tu la possibilité de test par un X86 sous Windows ? Ton Pb viens du Kernel et le fastboot dectect rien

edit: Pour les multipost, on met ça sur le stress Very Happy

more_horiz
izzyvince a écrit:
bon le tel est reparti mais avec ça finalement
http://www.forum-generationmobiles.net/t66363-rom-jb-41-non-sensejellybean-421-for-endeavoru-aosp-build-20-decembre

C'est une vrai merde cette rom si je peux me permettre, la data gsm autrement dit la 3g ne marche pas alors qu'elle est activé, reboots incessants, aucune possibilité de modifier quoi que ce sois.
Bref j'ai dégagé et remis la ViperX 3.2.3 qui elle marche à merveille malgré que je souhaité avoir une jellybean pure.

Et je repose ma question, après avoir falshé la rom comme dans le tuto à la lettre et le boot.img, ça ne m'affiche que l'image de boot et ca reste bloqué la dessus. Donc est-ce en rapport avec mon firmware qui est en 1.39?

more_horiz
Tu as pas flash le bon boot.img surement ^^

more_horiz
j'avais flashé le boot.img fourni dans la rom mais il ne marché pas
j'ai tenté là avec celui inclut dans la rom ViperX 3.2.0 et la miracle l'animation Cyanogenmod tourne smile voila donc si se retour peut en aider certains Wink

more_horiz
Par contre ca tourne ca tourne mais ca n'a pas l'air d'avancer

more_horiz
valentinoeval a écrit:
izzyvince a écrit:
bon le tel est reparti mais avec ça finalement
http://www.forum-generationmobiles.net/t66363-rom-jb-41-non-sensejellybean-421-for-endeavoru-aosp-build-20-decembre

C'est une vrai merde cette rom si je peux me permettre, la data gsm autrement dit la 3g ne marche pas alors qu'elle est activé, reboots incessants, aucune possibilité de modifier quoi que ce sois.
Bref j'ai dégagé et remis la ViperX 3.2.3 qui elle marche à merveille malgré que je souhaité avoir une jellybean pure.

Et je repose ma question, après avoir falshé la rom comme dans le tuto à la lettre et le boot.img, ça ne m'affiche que l'image de boot et ca reste bloqué la dessus. Donc est-ce en rapport avec mon firmware qui est en 1.39?

tu a raison; reboot incessant , petit bug a droite a gauche
j aurai bien installer la cyanogen mais je vois pas comment faire!

more_horiz
valentinoeval a écrit:
Par contre ca tourne ca tourne mais ca n'a pas l'air d'avancer

Roh Messieurs Attention de ne pas confondre Kernel Sense et kernel AOSP !
Valentin c'est normale que ça bloque vu que ton kernel n'est pas AOSP.
Pour les new flasheur en herbe et en Hboot récent passez votre chemin vu qu'il faut repack le Kernel avec des résultats très très moyen. Pour ceux qui on l'ancien Hboot no probléme !

@ izzy quel ton Hboot ?

more_horiz
Avant de passer sur la ROM AOSP le bootloader indiquait Hboot 1.36.0000
Quelle est la différence entre kernel aosp et kernel sense, bien que je m'en doute en écrivant ces lignes.
Ce qu'on appelle kernel correspond au boot.img qu'on flash?
Es ce que le hboot 1.36 .0000 est compatible? vu que l'installation que j'ai fais me semble tout à fait correct, ne serai-je pas dans le cas ou comme tule dis il faut repacker le schilblik.

Ces Shocked quoi cette bouteille de lait?

more_horiz
Première chose le kernel est constitué du Boot.img + module il fait la liaison entre le Harware et Software d'ou les Kernels différents entre Sense / AOSP toute Rom incluant une surcouche ont leurs propres Kernel.
Après nous avons le Hboot qui maintenant n'est plus le même, certain coocker utilise les nouveau Hboot d'autre les anciens. Le soucis c'est que la plupart des AOSP sont en 0.XXXX il faud alors repack le kernel avec une base utilisant les Hboot plus recent seul HIC, GPS Wifi BlueT ... peuvent mal fonctionner...

Je t'enverai un lien avec un Kernel que je te repackerai tout a l'heure (pense bien a tout Backup !!!)

more_horiz
Super merci beaucoup de ton aide cheers

Edit: en essayant de faire ma sauvegarde, je n'arrive pas a aller dans le recovery, le tel reboot et redémarre sur ma rom. j'ai bien le bootloder mais plus de recovery??
Comme si il avait été desinstallé

Edit 2 j'ai fais un erase cache et c reparti, petite sauvegarde maintenant

more_horiz
oki pense bien a erase cache ca mange pas de pain Very Happy

Boot.img repack
J'espère que tout fonctionnera je t'avoue ne pas avoir tester pas sur cette ROM a l'instant T Very Happy

more_horiz
A bon tu utilises quelle rom avec ce boot?
Il n'ya pas de risque pour moi
et es ce que ceci peux me poser probleme a l'installation

"Attention, avec android 4.2, le chemin d' accès à votre mémoire externe à changé. Toutes vos données seront installées dans ici "/sdcard/0". Le dossier "0" est la racine de la mémoire externe. Si vous souhaitez retourner en 4.1.2, noubliez pas de déplacer toutes vos données se trouvant dans le dossier "/sdcard/0/" vers "/sdcard/".

La dernière version du 14/01 sur cette page http://download.cyanogenmod.org/?type=nightly&device=endeavoru et 4.1.2 ou 4.2.1

d'ailleur en faisant un backup depuis le recovery j'ai ce message :
no /sd card/.android secure found.Skipping backing backing up cache No sd ext found Skipping backup of sd-text.Generating md5 sum...

more_horiz
Je ne pense qu'il y a de soucis mais comme la gestion/répartition de mémoire interne change tu risques de ne pas retrouver tes données si tu ne les as pas sauvegardées auparavant...

more_horiz
Bon bin après le flash du boot le tel redémarre tout seul et reste bloquer sur htc quietly.donc le boot que tu ma donner fonctionne pas chez moi
Donc j'ai remis ma rom AOSP grâce au backup que tu ma dit de faire, et donc pas de soucis.
Ensuite j'ai telecharger la rom TRIPNDROID et tout fonctionne normalement pas de reboot pour l'instant.
Donc merci a tout le monde du temps donné

more_horiz
Meme probleme tout installer correctement et le tel bloque sur le logo htc j'ai plusieur fois refait le flash boot avec erase cache mais rien je suis en 1.36

more_horiz
1.39 pardon

more_horiz
@Beber évite a chaque fois d’ouvrir un nouveau poste fait un édit pour écrire à la suite si personne n'as répondue ou écrit après toi Rolling Eyes

fait juste un erase cache pour voir si ta rom boot Wink

more_horiz
non sa marche pas pourtant c'est pas la premiere que je flash, toujours bloquer sur ecran htc

more_horiz
alors le boot.img n'est pas bon si je me trompe pas tu as du prendre celui de la rom alors c'est normal il marche pas sur les nouveaux hboot 1.31-1.36-1.39 Wink faut trouvé un qui marche avec cette rom

more_horiz
OKay donc j'ai mis le boot.img de la rom

[ROM JB 4.1.2/4.2.1/NON-SENSE] TripNDroid CM 10.1 - Endeavor Unleashed

de la version 4.1.2

La je suis passer du logo htc a celui de la rom cad le logo CM qui tourne et sa ne boot toujour pas Sad

more_horiz
la rom TripNDroid CM 10.1 avec son boot.img qui se trouve dans la rom zip fonctionne avec les nouveaux hboot je l'ai tester Wink

sinon si tu veux tester une bonne rom non sense je te conseil MIUI_Australia_OneX_JB_3.1.18 Wink

more_horiz
Peut on espérer qu'avec une version stable de cyanogen les nouveaux hboot marchent.Quelle est là différence entre tripndroid et cyanogenmod, ça a l'air kif kif

more_horiz
l'avantage de la rom de trip il a crée le boot.img et modifier la rom en fonction pour fonctionner plus ou moins bien sur les nouveaux hboot Wink

mais pour l'instant pas très stable et fonctionnel au quotidien Sad

more_horiz
Bah pour moi c'est encore la merde avec le boot sa tourne en rond tempis, malgre que j'ai prit celui du tripndroid

J'ai bien le mod Cyanogen je trouve sa class on vas att un peux encore pour que sa soit vraiment plus fiable ...

Je vais re tester laustralia

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: