Qu'est-ce que tu appelles "2.3" ? Et peut être restauré sous ICS ?
Peux-tu être plus précis ?
Restaurer un Backup juste DATA d'une rom à une autre, ce n'est pas conseillé. Car des éléments systèmes, .. sont restaurés aussi, ce qui peut provoquer des incompatibilités, bugs, ....
Ce que je voulais dire, c'est que si je suis sous Gingerbread 2.3.7 (Ex : Dorimanx) et que je fais un backup DATA, est ce que je peux la restaurer sous une Rom ICS (Ex : Nexus HD2) ?
Mais tu as donné la réponse, en disant que cette sauvegarde incluait les paramètres systèmes etc, ce que je ne savais pas, donc non forcément ça ne fonctionnera pas, ou pas bien
merci dgarcia57 et colonel59 pour vos réponses (post du week end dernier)
j'ai tenter ma chance au flash avec la NexusHD2-ICS-4.0.4-CM9-HWA V2.3 (Kernel: tytung_HWA__r3).
BORDEL!!!!
j'ai redécouvert mon HD2 !!!
ça marche trop bien!! androïd c'est vraiment top!!!! c'est juste dommage qu"il n'est pas d'interaction contact telephone//facebook comme sur mon wm6.5.
j'ai suivi deux trois tutos et paff ça a marché.
j'avoue ne pas comprendre vos histoire de kermel... mais bon visiblement ça a marché quand même!!!
MERCI A VOUS TOUS!
merci a vous qui vous cassez le *** à nous écrire des beau tuto et nous expliquer!
Mais de rien et content que tu es réussis Et que tu redécouvres ton HD2 avec cette rom.
Amuse toi bien.
PS : Kernel = est la partie fondamentale de certains systèmes d’exploitation. Il gère les ressources de l’ordinateur et permet aux différents composants — matériels et logiciels — de communiquer entre eux.
Donc on essaye plusieurs Kernels avec les roms pour voir quel est le meilleur et quel est le mieux pour la rom. Ca apporte une meilleur fluidité, stabilité, rapidité, ...
Oui bien sûr, par défaut il y a toujours un Kernel. Car sans Kernel, la rom ne fonctionnerait pas. Tout à fait, c'est bien ça
Il faut par contre faire un Backup de ta rom avant de faire quoi que ce soit. Et quand c'est fait, tu peux le changer en le flashant comme une rom via le Recovery.
Tu ne peux pas faire de mise à jour avec ta version actuelle. Tu devras faire une clean installe, ce sera plus propre et plus sur.
Je te conseil donc de faire un Backup de ta rom via le Recovery. Puis tu fais ta clean installe. Quand tu as fini de flasher la nouvelle version de la rom + fichier ZIP qui permet d'activer la partition EXT, que tu as conffiguré ton compte et le démarrage (langue, Gmail, ...).
Tu redémarres, tu vas dans le Recovery et tu fais un "Backup et Restore", "Advanved Restore", "Restore Data".
Quand c'est finit, tu redémarres et tu devrais avoir la nouvelle version de la rom et tes données (sms, emails, bureaux, applications, ...) de l'ancienne version
"Fichier ZIP qui permet d'activer la partition EXT" ????????
Il est question des Zip dont le lien est donné dans le paragraphe "Partition EXT, gestion A2sd" qui se flashent comme une rom et qui activent la gestion de la partition EXT de la carte Sds en complément le la nand réservée aux applications...
Est-ce que quelqu'un peut confirmer que les applications de TV en streaming (p. ex . francetv (france télévision), spbtv, orange TV (ver.A3.3h.0c ) du PlayStore) ne fonctionnent pas sur cette ROM or qu'elles fonctionnent sur la Gingerbread de Tytung ?
Est-ce que quelqu'un peut confirmer que les applications de TV en streaming (p. ex . francetv (france télévision), spbtv, orange TV (ver.A3.3h.0c ) du PlayStore) ne fonctionnent pas sur cette ROM or qu'elles fonctionnent sur la Gingerbread de Tytung ?
Elles ne fonctionnent pas non plus (fraîchement testé) sur la rom AOKP LEO BUILD 39 de Xylograph avec le même kernel (tytung_HWA_r3)
Pour ma part, elles ne fonctionnent pas, mais je n'ai pas essayé avec l'appli officielle d'Orange !! J'ai l'appli "Tv Mobile" pour ça et ça fonctionné sous Gingerbread, je confirme ^^
Je testerai avec l'appli officielle d'Orange dès que je peux.
Au niveau des paramètres réseaux mobiles, tu as choisi quoi comme point d'accès: Orange World ou Orange Internet ?
Orange World (sinon, si je me souviens bien, je n'ai pas internet du tout). Pour tester, on peut télécharger l'apk de la version actuelle de la TV orange ici (post 6) : http://communaute.sosh.fr/t5/Les-mobiles/OPTION-TV-ET-ANDROID-ICS-4/td-p/275759 Je confirme que cette version marche sur la Gingerbread de Tytung mais pas sur son ICS
Dernière édition par david-olivier le Lun 25 Juin 2012 - 16:27, édité 1 fois (Raison : apport de précisions)
est ce que C important d'installer les partitions "EXT, gestion A2sd" ??? parceque j'ai bien installé la rom sans avoir à faire celà...en plus elle fonctionne super bien.. j'aimerais savoir a quoi sa sert tous sa [flasher l'apps2sd Darktremor à récupérer via ces liens (il vous faut un recovery de 173 au moins): DT 2.7.5.2-EXT4 - Lien 1 ou Lien 2 dtapps2sd-CM6N-2.7.5.2-signed.zip - Lien 1
Tous les scripts de Darktremor sont là :ftp://dtuser:Darktremor1@ftp.darktremor.info/ copier l'adresse dans la barre de votre navigateur...ftp://dtuser:Darktremor1@ftp.darktremor.info/
Juste après le flash, faire un Wipe des caches dans le Recovery for Tomsen.... ou - dans recovery, installer le fichier 40ad2sdx-a2Recovery.zip thanks to Fredo59 pour la manip]
comment tu les installe, et est ce encore possible de les installés maintenant que j'utilise dejà la rom? et une autre question, pourquoi jai pas les trois bouton virtuel embas de l' écran comme dans la video (retour, acceuil, et option), comment puis je fair pour qu'il s'affiche, c vachement serviable, et rapid.. merci d'vos réponses..
comment tu les installe, et est ce encore possible de les installés maintenant que j'utilise dejà la rom? et une autre question, pourquoi jai pas les trois bouton virtuel embas de l' écran comme dans la video (retour, acceuil, et option), comment puis je fair pour qu'il s'affiche, c vachement serviable, et rapid.. merci d'vos réponses..
Les scripts A2SD se flashent comme la rom.
Pour les boutons virtuels, ce sont les "soft keys". Regardes dans la première page, chapitre Add on/ astuces pour les activer.