À quoi bon installer un launcher sur une rom avec sense? Quitte à lâcher sense, je te conseille plutôt d'installer icecold 8.5 avec le launcher apex, là ça a du sens (sans mauvais jeu de mot) et ça marche très bien ;-)
Moi je dirai pas ça.. Toutes les ROM ICS stock ont des problèmes. Que ce soit les reboot sans raisons ou les bug non résolu (enregistrment video, bletooth, tethering...) C'est à creuser.
Dav' a écrit:
Ca ne marche pas chez moi, SU me sors une erreur au moment de la MàJ...
Comment as tu fais ???
En fait, après l'installation de super SU, et juste après son premier lancement, lorsqu'il voulais se mettre à jour, j'ai été obliger de le "killer". Ensuite je l'ai relancer et une fenêtre me demandant es droit root pour Super SU est apparut, j'ai accepter, il a planté, j'ai encore killer l'appli et relancé. La la mise à jour s'est faites (c'est un peu long). Ensuite, j'ai désactivé super utilisateur histoire de pas en avoir 2. Ensuite, j'ai lancer ES file et j'ai demander de monter les fichiers en ecriture... c'est long mais ça a marché
Oui , j'ai mis ma carte sd dans mon pc, le fichier était bien présent, je l ai donc supprimé.
Mais a présent si je redémarre le tel pour accéder au recovery
Le bootloader indique:
Sd checking... Loading [PD98DIAG.zip] No Image! Loading [PD98DIAG.nhh] No Image or wrong image! Loading [PD98IMG.zip] No image! Loading [PD98IMG.nhh] No image or wrong image!
Et après il m affiche
BOOTLOADER REBOOT REBOOT BOOTLOADER POWER DOWN
Voila, la j'avoue, je suis perdu...
Salut,
Tu y étais presque Tu es dans le "FASTBOOT" lorsque ceci s'affiche :
BOOTLOADER REBOOT REBOOT BOOTLOADER POWER DOWN
Donc tu dois selectionner "BOOTLOADER" avec les boutons "vol+" ou "vol-" (par defaut il est déjà sélectionné) Ensuite tu appuie sur le bouton "power" pour valider. La tu as ceci qui s'affiche :
FASTBOOT RECOVERY FACTORY RESET etc ...
Il ne te reste plus qu'a selectionner et valider "RECOVERY" Et voilà ! Vous êtes arrivé à destination
Télécharge l'apli Quick Boot pour redémarrer facilement en recovery
Mon pb est d accéder au Bootloader au démarrage du tel,
Cette appli me permet de choisir entre plusieurs reboot ( recovery, Bootloader, etc...), mais rom manager, 4ext recovery updater et même le menu de reboot de cette rom, me permettent de le faire aussi.
Salut à tous moi depuis que je suis sur cette rom impossible de telecharger l'appli htc dev depuis le market, elle est meme pas trouvée ! avez-vous le même souci ?
Mon pb est d accéder au Bootloader au démarrage du tel,
Cette appli me permet de choisir entre plusieurs reboot ( recovery, Bootloader, etc...), mais rom manager, 4ext recovery updater et même le menu de reboot de cette rom, me permettent de le faire aussi.
Merci quand même
@ Pimoos : Heu ... tu as essayé ce que je t'ai dis de faire ??
@ waikiki42 : En effet je ne trouves pas l'apk sur le play store. Tu peux la télécharger ici : http://htc-dev.net/le-site-htc-dev-net-sous-android-cest-fait/
@ thepure : Tu as bien de la chance, j'ai essayé de plusieur facons mais ca ne marche pas sur mon DHD
Dernière édition par Dav' le Mer 29 Aoû 2012 - 22:34, édité 1 fois
@dav': le lien du téléchargement nous donne ceci: " Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum". Qu'est ce que c'est ?
@ waikiki42 : En effet je ne trouves pas l'apk sur le play store. Tu peux la télécharger ici : http://htc-dev.net/le-site-htc-dev-net-sous-android-cest-fait/
Merci pour l'info mais le lien est mort ... si t'en as un autre je suis preneur
Ça c'est qd même bizarre. J'ai aussi essayé le lien il y'a une trentaine de minutes et c'était bon seulement que après, le lien de téléchargement me renvoyait à ce que j'ai cité plus haut. Mais là maintenant le lien il est mort.
@ Pimoos : Heu ... tu as essayé ce que je t'ai dis de faire ??
Oui ,
J accede bien au bootloader et au recovery, mais uniquement via rom manager, mais en manuel (power+vol down), je n' y arrive pas.
Es-tu bien en mode arrêt complet et pas en hibernation ? Car si ton téléphone est en veille, tu ne risques pas d'y arriver. Le test que tu peux faire : Enlever la batterie La remettre Démarrer avec Vol- et Power Si ça marche c'est que tu n'es pas en mode arrêt complet.
Ça c'est qd même bizarre. J'ai aussi essayé le lien il y'a une trentaine de minutes et c'était bon seulement que après, le lien de téléchargement me renvoyait à ce que j'ai cité plus haut. Mais là maintenant le lien il est mort.
Oui en effet, je comprends pas trop.
J'ai cherché dans l'historique des APK que j'avais installé (HTC-DEV en fait parti) et j'ai trouvé un lien pour le market. Mais ca reste très étrange qu'on ne le trouve pas en recherche "standard".
Es-tu bien en mode arrêt complet et pas en hibernation ? Car si ton téléphone est en veille, tu ne risques pas d'y arriver. Le test que tu peux faire : Enlever la batterie La remettre Démarrer avec Vol- et Power Si ça marche c'est que tu n'es pas en mode arrêt complet.
db77 a écrit:
phidie a écrit:
Ou encore aller dans les options d'alimentation et voir si la case démarrage rapide est bien décochée.
Oui bien sûr mais mon test, c'est pour ceux qui ne voient pas clair et ne trouvent pas l'option
Je viens de verifier, l option "démarrage rapide" est bien désactivée.
kamso a écrit:
En plus de tout ce que vous avez dit, il faut le faire chargeur débranché, sinon rien ne se passe même si "démarrage rapide" est désactivé.
J'ai fait la manip, chargeur débranché, batterie enlevée, et remise, ca ne fonctionne pas...
Par contre, je viens de tenter de reflasher le recovery et il y a une erreur qui s'affiche très brièvement dans 4ext recovery ( mais rien dans Rom Manager), puis le tel reboot, et des qu'il a redémarrer , j' ai un message "htc sense a rencontrer une erreur, informer Htc ?" Quelle que soit l'appli utilisée
Petit retour après une semaine de vacances Je suis finalement retourner sur mon ancienne ROM, pourtant c'était bien parti pour que je reste dessus :/ Voici les causes de mon retour sous GB : - Batterie trop fluctuante - Des appli qui se lancent en masse alors que je ne les utilise pas et qe je le kill (par ex. Messages, alors que j'utilise Go SMS Pro ; Météo, Facebook alors que j'ai désactivé toutes synchro dessus et je n'ai jamais ouvert ces appli...) - Sense 4 n'aimait pas l'air marin, puisqu'il laggait régulièrement ; et même plantait - La barre de luminosité est épouvantable, je n'arrivait jamais à la régler correctement - D'autres trucs que j'ai oublié...
Sinon, c'est une super ROM, manque juste quelques finitions
PS : Ah oui, je n'ai pas eu le courage de lire les 14 dernières pages que vous avez rempli pendant mes vacances =]
Après une semaine, j'ai rencontré aucun des bugs ^^ jamais de plantage, ou de reboot, aucune appli en arrière plan sans que j'ai activé, la batterie est excellente
pour info j'ai testé la dernière viturous, et je suis vite revenu ici ^
Ouais, ç a devait être l'air marin, parce que je l'ai testé 2 semaines : une en utilisation quotidienne, et une en utilisation vacances (maps, photos, etc...)
Je suis d'accord avec toi Stounba5, mais je la garde quand même pour tous les jours ^^.
Par contre le coup de facebook qui tourne en arrière plan je l'ai toujours eu avec toutes les ROM que j'ai testé. Je le kill il revient ! C'est assez pénible, quelqu'un a une solution ?