J'ai fait une recherche à la racine. du coup je le retrouve bien dans /system/customize/resource mais je ne peux pas le supprimer. je peux le déplacer puis supprimer et ca ne change rien, et je ne peux pas le renommer.
Est il possible qu'un processus soit en cours d'utilisation?
J'ai fait une recherche à la racine. du coup je le retrouve bien dans /system/customize/resource mais je ne peux pas le supprimer. je peux le déplacer puis supprimer et ca ne change rien, et je ne peux pas le renommer.
Vérifie dans les réglages de ES explorateur que tu as bien activé tous les droits root (Explo root - accès à / - et surtout "Monter le système de fichiers")
EDIT: si tu n'a pas activé "Monter le système de fichiers", es explorateur ne te permet ni de supprimer ni de modifier les fichiers système. Par contre et c'est un peu bête, aucune erreur ou info n'est signalée :/
Dernière édition par pnoire le Lun 10 Sep 2012 - 13:38, édité 1 fois
Est ce que ta racine "/" est montée en écriture? Ah ouiiiiiii, il y'a ce pb qui n'est pas encore réglé je pense par le dev (le pb de r/w).
C'était coché, mais je les ai décochés pour les re-cochés (ça fait beaucoup là) mais ca me dit "impossible de monter" en sélectionnant "monter le système de fichiers"
Sauf par la méthode de full wipe et restore de la rom par le recovery, cela fonctionne. J'en ai fait l'expérience malgré moi, j'avais besoin de retourner sous mon ancienne rom, j'ai fait un aller/retour par les backup/restore du recovery et du coup pas de soucis de rw sur les filesystems !!
Je sais que le problème à déjà été abordé mais je n'ai pas vu de solution concernant le bluetooth car je n'arrive pas prendre un appel avec mon oreillette.... Pourriez vous me dire si il existe une solution.
Effectivement, la dernière version de es explorateur ne permet pas d'écrire/modifier les fichiers système
pfffff.. reste alors la méthode suppression du fichier dans le zip de la rom avant flashage (attention, utiliser 7zip ou assimilé pour ouvrir le zip, pas le simple affichage dans l'explorateur Windows)
En fait, il existe une autre solution car le vrai coupable est l'appli SuperUtilisateur et cela pose de nombreux problèmes avec les applis nécessitant des droits de root.
La solution consiste à remplacer SuperUtilisateur par SuperSU comme suit: - télécharger et installer l'appli SuperSu - Exécuter SuperSu et mettre à jour le binaries SU Ensuite, désactiver SuperUtilisateur et tout rentre dans l'ordre
En fait, il existe une autre solution car le vrai coupable est l'appli SuperUtilisateur et cela pose de nombreux problèmes avec les applis nécessitant des droits de root.
La solution consiste à remplacer SuperUtilisateur par SuperSU comme suit: - télécharger et installer l'appli SuperSu - Exécuter SuperSu et mettre à jour le binaries SU Ensuite, désactiver SuperUtilisateur et tout rentre dans l'ordre
En suivant ton petit tuto, fail! "Echec de l'installation" en faisant la MAJ des binaries et même après avoir arrêté SuperUtilisateur
Il ne faut surtout pas désactiver SuperUtilisateur avant la mise à jour!!
Dans l'ordre:
1. Exécuter supersu et lui donner les droits si demandés**) 2. mettre à jour binaries SU (et autoriser les droits si demandés**) 3. quitter Supersu 4. désactiver SuperUtilisateur.
**: je ne sais plus si la requête d'autorisation est demandée dès l'ouverture de l'appli ou seulement à la mise à jour des binaries SU
tu avais déjà appliqué la solution donnée précédemment?
Le problème r/w étant le même sur d'autres roms (dont les non Sense), je viens de retester la manip et aucun échec.
Peut-être que les réglages de cette rom ou des roms Sense nécessitent le flashage de supersu au lieu de son installation simple. Il existe un Zip flashable disponible au bas du message http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=23427715&postcount=1
tu avais déjà appliqué la solution donnée précédemment?
Le problème r/w étant le même sur d'autres roms (dont les non Sense), je viens de retester la manip et aucun échec.
Peut-être que les réglages de cette rom ou des roms Sense nécessitent le flashage de supersu au lieu de son installation simple. Il existe un Zip flashable disponible au bas du message http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=23427715&postcount=1
Non, uniquement la tienne, j'avais un peu la flème sur le wipe
EDIT: du coup, comment réactiver Super Utilisateur?! je ne le vois plus dans le gest. d'applis Edit2: non c'etait caché en fin de liste :O
bonjour, voila sa fait 3jour que je suis sur cette rom et pas de problème jusqu’à hier ou la carte sd se retirée tout seul, or je n'est aucun problème au niveau du téléphone
Non, uniquement la tienne, j'avais un peu la flème sur le wipe
EDIT: du coup, comment réactiver Super Utilisateur?! je ne le vois plus dans le gest. d'applis Edit2: non c'etait caché en fin de liste :O
Une fois que l'appli superSU est flashée, il ne faut pas réactiver SuperUtilisateur. SuperSu se charge de gérer l'octroi des droits resp. d'afficher les requêtes d'autorisation.