Par contre essaye de télécharger une appli genre multi-mount SD, après en branchant le tel au pc tu pourras peut-être y accéder sans avoir besoin d'un adaptateur.
Pour la petite histoire, mon HTC n'est plus reconnu sur mon pc depuis plus de 6 mois. Et je ne sais pas pourquoi... Donc adaptateur obligatoire. Personne à eu le même problème que moi? à savoir, la perte de la carte SD comme sa sans rien faire ? ^^
Ce que je n'ai pas compris : - Comment faire des sauvegarde sans Titanium Backup (et avec... un tuto en français ?) - comment installer les maj *.zip proposées par rhcpdu13 en debut de sujet - comment telecharger des wingets HTc (impossible)
Ce que je viens de trouver : - comment améliorer l'accroche de mon Gps avant de bricoler l'antenne comme proposé sur le site : changer le serveur de temps astuce lu sur le forum. Si il y a mieux et/ou complémentaire, je suis preneur.
Question : y a til une relation entre la rom radio et la puce Gps ? en d'autre terme, si je flash ma (vieille) rom radio ai je des chances de mieux fixer avec mon gps ?
D'avance merci aux experts et encore bravo à tous !
Seule la sauvegarde complète (nandroid backup) peut se faire sans logiciel en mode recovery. Pour sauvegarder les applications et leurs données, il faut utiliser soit Titanium backup soit My Backup, soit un autre logiciel de sauvegarde. Un ZIP se flashe en mode recovery, comme une ROM. Les widgets HTC sont avec les ROMS Sense, Il faut en trouver d'autres si tu n'es pas en Sense (APW, HD Widgets, etc.) Le GPS : à part FasterFix, qui permet de fixer la région, il existe une autre manipulation mais je n'ai pas le lien sous la main (je vais chercher). Sinon, le problème peut très bien être hard et un appui sur le cache du flash permet de le vérifier.
Bonsoir à tous ! Ce que je viens de trouver : - comment améliorer l'accroche de mon Gps avant de bricoler l'antenne comme proposé sur le site : changer le serveur de temps astuce lu sur le forum. Si il y a mieux et/ou complémentaire, je suis preneur.
Question : y a til une relation entre la rom radio et la puce Gps ? en d'autre terme, si je flash ma (vieille) rom radio ai je des chances de mieux fixer avec mon gps ?
D'avance merci aux experts et encore bravo à tous !
Le GPS : à part FasterFix, qui permet de fixer la région, il existe une autre manipulation mais je n'ai pas le lien sous la main (je vais chercher). Sinon, le problème peut très bien être hard et un appui sur le cache du flash permet de le vérifier.
Il peut y avoir une relation entre ta radio et le gps ... forcément c'est lié : hardware/software Tu peux avoir un souci sur l'antenne aussi, c'est l'impression que j'ai par moment mais j'ai eu aussi l'impression qu'en pressant un peu le cache du flash que ça repartait. Et perso, j'ai fait un fichier gps.conf que je recopie à chaque changement de rom (fasterfix mais avec des options en plus, on peut en générer sur un site je crois) et une fois en route, je lance l'appli nécessitant le gps et je reviens pour lancer GPS Status et qui me permet de voir l'évolution de l'accroche gps...
Mais honnêtement, j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux depuis que je suis revenu sous la virtuous, le cache arrière s'est bien remis ? la rom va mieux à mon gps ? l'avenir me le dira, en tout cas ça marche super bien maintenant, GPS Status devient superflu.
voila je sais pas si c'est arriver a d'autre personne qui on tester cette rom mais depuis exactement mercredi 26 a aujourd'hui (28/09) 22h39 la rom ma sortie exactement 6 fois dans cette période "Carte SD retirer inopinément" sachant que pour pouvoir régler le problème( temporairement) il faut retiré la batterie, et no un redémarrage ne suffi pas.
bref pour dire qu'il y a un point négatif a rajouter sur cette petit liste
@db77 Ok pour le flash des *.zip, c'est tres simple et efficace. Htc car super pratique. Htc location_application :??? je ne vois pas ce que cela fait de plus Htc HtcLiveWalpapers_Lava_Steak_Weather : idem ... Depuis le flashage de cette rom, je n'accede plus à htc hub est-ce normal, et comment y remédier ? D'avance merci aux experts
Je vais donc flasher ma radio/à la sensibilité de mon gps
Htc_location t'installe l'appli Location d'HTC. HtcLiveWalpapers_Lava_Steak_Weather c'est pour t'installer des fonds d'écran animés. Et tu n'arrive pas à accéder à htchub tt simplement parceque ça ne marche pas pr l'instant sur cette rom et sur toutes les nvlles roms sense 4 d'ailleurs. Certainement ça marchera qd les roms seront à des versions définitives stables.
bonjours a tous esque quelqu un aurai un bug de conection usb . car moi quand je le branche sa fait rien meme en lui mettant par default syockage de masse . sinon le reste rien a signé tou marche
Petit retour. J'ai testé ces derniers jours la Venom et la Sabsa Prime. Résultat, je préfère encore la ProjectX : même si la Sabsa est plus fluide, les fonctionnalités de la ProjectX sont plus abouties (gestes 3 doigts par exemple).
La Venom, elle, va très certainement être fantastique, si le développement continue. Pour le moment, elle n'est pas au point selon moi (trop de bugs d'affichage, de lags, etc).
AMHA, ne manquent à la projectX que quelques widgets HTC, et quelques personnalisations supplémentaires (que l'on peut voir sur la Venom)...
M'enfin, je ne désespère pas de voir prochainement la ROM parfaite pour nos DHD !!!
je viens tout juste d'installer cette rom qui me plaît beaucoup. Ca donne un vrai coup de jeune au DHD Par contre je rencontre déjà un soucis. Dès que je charge un peu trop d'applis sur la carte mémoire le téléphone rame au démarrage et fini par rebooter... en boucle, toutes les 5 minutes. Même si je le laisse démarrer tranquillement sans le brusquer il reboot tout seul ! J'ai fait attention de laisser les applis qui utilisent des périphériques type accéléromètre ou gps dans la mémoire interne même si sur rom officielle ça n'a jamais posé de problème. Ma carte mémoire n'est pas partitionnée, est-ce une erreur ? Vaut-il mieux utiliser A2SD plutôt que de basculer depuis les paramètres du téléphone ? Pour info je suis du genre à avoir beaucoup d'applis et des gourmandes. Voilà pourquoi j'aimerai bien réussir cette manip. J'ai : - essayé fix permissions - réinstallé le tout proprement 3 fois - fait un wipe cache/dalvik - changé superSU via le zip rien n'y fait ! Vous voyez d'où ça peut venir ?
Impossible de te dire quelle application ou raison fait redémarrer ton téléphone. A priori, ca doit être une appli qui ne devrait pas être déplacée sur la carte mémoire. Eventuellement, la prochaine fois que ton tél redémarre intempestivement, va immédiatement après redémarrage dans le dossier /proc (utilise un explorateur de fichiers avec droit de root) , fais une copie du fichier " last_kmsg " sur ta carte sd, donne-lui l'extension " .txt " et donne-nous un lien où nous pouvons le récupérer Je ne te promets pas que cela permettra de trouver le coupable.. mais on ne sait jamais.
Je démarre l'appareil et me jette sur es file qui est sur la carte mémoire et donc ne se lance pas tout de suite (au démarrage les applis sur la carte n'apparaissent pas dans le menu, il faut attendre un moment que ça se charge). Dès que je peux je me dirige vers le dossier proc mais vu le nombre de dossiers dedans et avec une navigation pas fluide du tout il redémarre ! Deuxième essai c'est le bon... tout simplement parce qu'il n'a pas redémarré ! Malheureusement le fichier dont tu me parles est absent à moins que j'ai loupé quelque chose ?!
J'ai trouvé une pseudo solution pour éviter qu'il ne reboot : je laisse le téléphone démarrer. Au départ il n'y a que les applis installées sur la mémoire interne qui sont visibles dans le lanceur. Une fois que toutes les applis sont visibles je lance l'application "effacer cache facile" et je fais le ménage. Voilà, par contre ça ne marche pas à tous les coups et souvent je n'ai pas le temps de la lancer
A savoir : à chaque démarrage le téléphone me dit que la mémoire interne est faible et me propose son assistant pour faire de la place. Pourtant il me reste plus de 300 Mo dans la mémoire du téléphone mais bon l'assistant traite aussi le cache... Deuxième chose, ma carte mémoire est une Lexar 16 Gb classe 4. Est-ce que ça pourrait venir d'elle ? Si ça se trouve il essaye de lancer toutes les applis de la carte sd en même temps mais vu qu'elle a deux de tension ça bouffe tout le cache, du coup il reboot...
D'abord la raison pour laquelle tu n'as pas trouvé le fichier: Dans les paramètrs de ES Explorer, il faut quet tu actives les fonctions de root, le montage des fichiers système " / " et l'affichage des fichiers cachés. Tu verras alors les fichiers de /proc
J'ai lu quelque part qu'il ne faut pas transférer un trop grand nombre d'applis sur la SDCard sinon elle chauffe et cela peut provoquer des redémarrage. A ta place je reprendrai encore une fois tout à zéro, comme suit: 1. Sauvegarde le contenu important de ta carte sd sur ton pc et formate ta carte avec formatter3d (https://www.sdcard.org/downloads/formatter_3/) - Recopie sur ta carte les dossiers persos ainsi que le dossier Clockworkmod contenant tes backups + le dossier de tes backup applis (Titanium ou autre) + le zip de la rom à flasher. 2. Nettoie intégralement ton téléphone (format data/factory reste - wipe system - wipe cache & Dalvik cache - format boot) 3. Flashe la rom 4. Réinstalle les applications utilisateur que tu utilises le plus fréquemment, mais sans utiliser A2SD ni le déplacement système manuel vers la carte SD Teste pendant quelques jours pour voir si le problème se reproduit
PS: Si tu te sers de Titanium par ex. pour restaurer tes applis utilisateurs, évite de restaurer les données sauf si c'est absolument nécessaire.
Dernière édition par pnoire le Ven 9 Nov 2012 - 9:07, édité 1 fois
Une fois la rom lancée tout va bien et avant que je charge les applis sur la sd aussi ça se passe pas trop mal. Ca recoupe ce que tu dis par rapport à la carte mémoire. C'est chiant c't'affaire ! Bref, dans ES explorer quand j'appuie sur monter / et /system en écriture ça me met "impossible de monter" Je suis bien en S-OFF pourtant et j'ai bien activé explorateur root avant
Un problème avec les droits d'utilisateurs? Est-ce que SuperUtilisateur (ou SuperSU) est présent dans ton tiroir d'applications? Essaie de désinstaller ES Explorateur, de le réinstaller depuis Play Store et de refaire ses réglages
Mon conseil: reste pour l'instant avec les applis que tu as installées. Vérifie à quel niveau se situe ta mémoire interne. Installe quelques autres applis, teste. Tant que tu n'atteins pas 300 en mémoire utilisée, ne déplace rien (manuellement ou avec un outil) sur ta SD. Lorsque cette limite est atteinte, ne déplace sur ta carte que des applis peu gourmandes et uniquement si ton système a vraiment ralenti.
J'ai SuperSU mais quand j'essaye de mettre à jour le "binaire SU" ça ne veut pas. Serait-ce un root partiel ??? Même en réinstallant ES Explorer ça ne veut pas Je repartirais bien du départ, à savoir rooter proprement. Quelle méthode me conseilles-tu maintenant que je suis en 4.0.3 ?
Est-ce que tu n'as que superSU ou SuperUtilisateur est présent également? Il ne faut en conserver qu'un seul.
Si tu as les deux, lance SuperUtilisateur pour voir si c'est lui qui gère le root. A) Si lui non plus ne veut pas mettre les binaries à jour, télécharge le zip de superSU ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1538053 et flashe-le depuis le recovery. Il supprimera SuperUtilisateur et installera superSU.
B) Si Super Utilisateur fonctionne, désinstalle ou désactive SuperSU
Ok, j'ai réglé le problème des droits utilisateur, je reprends depuis le début en installant les applis tranquillement comme tu me l'a conseillé plus haut. Big Thanx !
J'ai suivi tes conseils et tout va beaucoup mieux -> MERCI Le téléphone est très fluide et plus de soucis de redémarrages. Il me reste 325 Mo de mémoire interne
En revanche pour en arriver là je suis passé de 146 à 82 applications... dans l'immédiat ça va puisque j'ai gardé les plus importantes mais à terme j'aimerai quand même bien réinstaller les autres. Si tu as des pistes je suis preneur
A part ça le seul petit "bug" que j'ai remarqué concerne la batterie qui semble fondre comme neige au soleil Je la décharge et la recharge au maximum en espérant que ça s'arrange. Mais peut être existe-t-il un remède à flasher
Puisque ça va beaucoup mieux, tu peux commencer à en réinstaller quelques-unes mais en faisant attention et en testant pendant quelques jours. Ne déplace des applis sur ta SD que si cela s'avère indispensable (mémoire trop basse). Dès que ton système redevient instable, désinstalle l'appli coupable ou conserve-la en mémoire interne. En y allant progressivement tu devrais pouvoir réinstaller pratiquement toutes tes applis.
Pour la batterie, il est clair que la consommation ICS est plus importante que sous Gingerbread, mais tu peux déjà gagner des % en laissant les synchronisations et actualisations sur Manuel ou en rallongeant le délai entre 2 synchro. Evite de mettre trop de widgets qui nécessitent des synchro sur les écrans d'accueil. Vérifie également les applis qui font appel à la géolocalisation et désactive cette option si elle n'est pas absolument nécessaire. Tu peux toujours réactiver la localisation manuellement si nécessaire.
Si cela ne suffit toujours pas, fais un tour ici: http://www.forum-generationmobiles.net/t57806-support-rom-404-no-sense-icecoldsandwich#846647 - Spoiler 5 Tu y trouveras entre autres le lien vers Better Battery Stats qui permet de traquer ce qui réveille inopinément le téléphone.