Un peu léger en effet, mais l'inverse est vrai aussi ^^
Donc argumentons (de manière tout à fait subjective quand même) :
Avantages pour moi de la Viper : - Stabilité (même si la ARHD était très bien, et que la InsertCoin était plutôt stable en dehors d'un ou deux crash) - Rapidité (les lags que je constate se retrouvent de toute façon sur toutes les ROMS testées) - Utilitaire de tweak ultra complet, allant des modifs systèmes à la modification complète des icônes, une par une si on le souhaite. Pas vu quelque chose d'aussi poussé sur une autre ROM. - Volet des notifications avec une légère transparence (perso j'adore, et sur une ROM custom qui conserve le Sense, je n'en ai pas trouvé d'autre) - MAJ par OTA, un peu la classe quand même, même si c'est assez anecdotique
Inconvénients : - Le thème par défaut ne me convient pas, obligé de passer par le thème stock + un thème typé ICS pour me remettre quelque chose qui me convienne esthétiquement, idem pour les icônes dans la statusbar, je remodifie tout par la suite.
Pour moi la stabilité, les tweaks ultra complet, la mise à jour par OTA....
Et par dessus tout vu que je suis dans une zone d'accroche difficile au niveau GSM, c'est pour le moment la meilleure accroche réseau que j'ai et ça c'est primordial pour moi....
Pour moi la stabilité, les tweaks ultra complet, la mise à jour par OTA....
Et par dessus tout vu que je suis dans une zone d'accroche difficile au niveau GSM, c'est pour le moment la meilleure accroche réseau que j'ai et ça c'est primordial pour moi....
Je confirme également que l'accroche est impressionnante ! Pour cause, avec mon Incredible S, je ne pouvais pas envoyer de SMS sans le poser sur une table ou le lit, sous peine de ne plus avoir de réseau . Et maintenant : Appels et sms sans problème
tester la insertcoin 8.05 et vous ferez bouton droit supprimé sur la rom viper lol xD, restez pas des pro psg, pro android, pro apple, pro linux etc, soyez pas fermé desprit comme ca..quand une rom bien mieux sort et écrase tout ben cest la vie et si vous voulez que je vous cites les 10 raison de préferer la insertcoint suffit de demander ^^
@nomakin j'ai déjà tester plusieur rom et je reste sur la viper pour les même raison invoqué plus haut par les autres utilisateurs. J'ai eu des bugs avec les autres mais pas avec celle ci. Comme j'ai besoin d'un tel sans bug pour le boulot... Comme on dit, on change pas une équipe qui gagne lol
En terme d'ouverture d'esprit, tu me semble pour le coup extrêmement partial, à la limite si troll velu ^^
Mais tant qu'à être présent, instruit donc les béotiens que nous sommes avec les dix raisons qui vont nous faire effectuer ce fameux delete de la Viper que nous avons l'outrecuidance de préférer
Bonsoir Avant de me faire une opinion je teste ! Donc sauvegarde et essais de la nouvelle insertcoin, et comme sur la version précédente, un gros sentiment de manque, je suis trop habituer à tout modifier. Bof!! la rom la plus aboutie pour l'instant, pour moi c'est ViperX. Mais bon les égouts et les couleurs...............................................
tester la insertcoin 8.05 et vous ferez bouton droit supprimé sur la rom viper lol xD, restez pas des pro psg, pro android, pro apple, pro linux etc, soyez pas fermé desprit comme ca..quand une rom bien mieux sort et écrase tout ben cest la vie et si vous voulez que je vous cites les 10 raison de préferer la insertcoint suffit de demander ^^
Au lieu de critiquer sans argumenter, tu devrais d'abord respecter le travail des developpeurs. Baad lui-même respecte J4n87 auquel il a emprunté les tweaks par exemple.
lol nomakin convainc nous mais vu ton avatar tu connais les qualités de la viper via la energyse... ca va etre dur et la insertcoins..testée...tres bonne rom....mais
Les 10 bonnes raison de choisir la rom INSERCOINT 8.05 et non pas la viperx
1-la base kernel 2.15.401.15 et sense 4.1 qui est reconnu officiellement par htc pour augmenté la durée de vie de la batterie de 3 a 5h en écran allumé non stp et rendre sense bcp + rapide et réactif (sumer/ultrasmoth devient complétement obsole a coté) 2-une rome Deodexed, Recompressed & Zipaligned (+ rapide) 3-une systeme de rétro éclairage revu a la baisse et paramétrages qui marche bcp mieux que celui de la viper x où si vous le remarquez meme quand vous mettez sur lower, lécran se noirci puis se reéclaire a fond, aléatoirement en se parcourant le tel, alors que là cest un réglage de luminosité permanente, qui sactive des lallumage du logo du tel (Fine tuned & lowered autobrightness algorithm), ce qui économise encore la batterie qui est je vous le rapel le pire défaut de ce tel.. 4-le insertcoin tweaks et tous les autres optimisations a linstall bcp + poussés que sur la viper, en installant et configurant tout, on a autant de tweaks que sur la viperx + hd revolution réunis 5-tous les apps a jour, pas besoin de faire x mises a jours 6-une rom améliorée en permanence par les développeurs, tres pres de chaques remarques dont des majs qui se font simplement par dessus sans faire de wipe (8.04) 7-systemes damélioration de la qualité des photos et vidéo non présente sur la viper 8-possibilité de faire tourner le systeme sous sense ou pas au choix dans linstall (fort agréable, rien nest imposé dans cette rom, grande liberté de choix) 9-un design class et sobre, jamais rien vu daussi moche que ce boot serpent et ce rouge dans la viper x..(meme si on peut lenlever, quel mauvais gout!) 10-parceque jai testé TOUTES les roms sans exceptions en flashant mon tel tous les 1/2 jours, en étant a chaque insatisfait par soit la batterie, sois la vitesse, soit des beugs, etc et que je vous assure que là pour une fois jai envi de plus rien toucher et de laisser cette merveilleuse rom qui me comble enfin!
voila les amis la rom la + poussé, la + rapide, la + a jour derniere base ruu, sense4.1, avec des tweaks qui marche vraiment et non pas là pour faire jolie, paramétrable a soit bref: petit prix, grande classe comme dirait cantona xD lol ++
Je suis maintenant persuadé que tu ne connais pas aussi bien les différentes ROMS que cela, ce que tend à prouver ton prosélytisme plutôt étrange.
Reprenons : 1/ ok, mais rien à voir avec la insertcoin, et cette nouvelle base est reprise par l'ensemble des roms customs actives ( en l'occurrence, en cours de préparation et de test par Venom pour avoir quelque chose de stabilisé dès le départ. Sur la v10, une maj a été faite en un mois. Sur d'autres ( ceci n'étant pas une critique, mais plus un constat de politique de la team), les versions s'enchaînent chaque jour.
2/ Comme toutes les roms des acteurs majeurs. So what ?
3/ Faux. Le tweak de Venom permet même de personnaliser ses propres seuils de rétroéclairage, ce que ne permet pas la insertcoin, en tout cas lorsque je l'avais testé.
4/ Pas d'accord. C'est justement pour ça que je préfère la Venom.
5/ Question de point de vue sans doute. Au rythme où sortent les maj des applis, il faudrait sortir une rom par jour pour conserver cet avantage, qui n'en est pas un pour moi. Le market google gère bien les montées en version, et pour les applis dont tu fais état, c'est 5 minutes montre en main.
6/ On parle d'amélioration ou de correction de bugs ? Pour moi c'est la seconde option. Et donc cf ma remarque 1. Un produit " fini " n'a pas nécessairement besoin d'une maj quotidienne. Ici, insertcoin est plus dans l'optique d'un bêta test public. Encore une fois rien de critiquable, ça plaira à certains de flasher leur tel quotidiennement, et ça en gonflera d'autres qui attendront une bonne semaine que les premiers retours soient remontés et les corrections de bugs soient effectuées.
7/ Ce qui prouve que tu ne maitrise vraiment pas ton sujet, le tweak est disponible nativement lors de l'installation de la rom.
8/ Enfin un point sur lequel je peux te donner raison ! A noter cependant que Sense n'est pas totalement enlevé, ce sont les widgets et le launcher d'origine qui sont retirés, et il subsiste encore Sense un peu partout ailleurs ( par exemple dans tous les paramètres).
9/ Question de goûts ici encore. Cela dit tu peux ne pas avoir ce thème simplement en ne le sélectionnant pas durant l'installation. Et oui le choix n'est pas l'apanage de la insertcoin.
10/ Content que tu aies trouvé ton bonheur, mais tu as clairement démontré que malgré tout ce temps passé, tu n'a fait qu'effleurer le sujet, car si tu as pu passer à.côté de tellement de choses sur la Venom, je n'ose imaginer la somme des oublis sur l'ensemble des autres ROMS testées.
Allez, ton téléphone attend avec impatience une nouvelle série de flashs, en espérant que tu sois un peu plus rigoureux dans tes tests, afin d'avoir une vision plus pertinente pour tes futurs commentaires ici ou ailleurs
Les 2 roms sont de bonnes Roms et le choix d'une ROM est personnel en fonction de ses besoins, de son aspect, du cookers, des tweaks.... Les comparaisons, sont intéressantes et les concours de kikialaplus grosse sont sympa mais il serait bien de ne débattre que d'une seule chose sur ce topic celui du sujet qui est la ViperX
moi j'aurais qu'une chose à dire ... "Les goût et les couleurs..." moi la Viper X je la trouve vraiment bien . Et pi si ont es pas satisfait du taf réalisé , il suffit de bidouiller quelque peut ... ....le serpent??... bah il suffit de le remplacer
Ce mini débat montre néanmoins une chose qui pourrait être vraiment intéressante pour les utilisateurs que nous sommes tous -> il n'y a pas à ma connaissance de document ( par exemple un tableau ) listant les roms custom existantes, et qui recenserait/comparerait les apports de chaque ROM ( optimisations, thèmes intégrés, etc..)
Un boulot conséquent et qui demanderait un vraie maintenance, mais qui donnerait une visibilité intéressante, plus lisible au final que les longs descriptifs de chaque ROM.
Sauf que la pluspart des cuistots ne sont pas inscrit ici et les ROMs qui sont partagées viennent de plusieurs autres forums comme XDA.
Cette idée avait déja été commencé mais pas suivie ce qui fasait que ce n'était pas à jour. Cependant, tu peux te lancer dans l'aventure si cela te dit