Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[ROM] M-Amine™ V3 Pré-Finale "UPDATE 3" màj 10-07-2009 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+52
chiekh
DH331
marc
Sgloub
aldai
giome7833
tyrel93
Fid
flychris
jrav45
Guantanamo
veudo
jeannot61
nico2806
ThierryD37
Octol
pimoos57
black-dragon
chriscom HD
sanka
scdct
Zepiii
kmarkw
AMSPAT
label2k10
Sony
giggs77
lbelos
miammiam
lascala
bidouone
raven
rimka
huGGy_
albator98
Voodoo
Sai
Baarf
moonra
Donaldox
clad666_jack
ldreamer
Ghostfly
zidane7601
NETZO97
Mickael
rudy75016
Nico
Hdhd
voileuxcool
Seiya
M-Amine
56 participants

description[ROM] M-Amine™ V3 Pré-Finale "UPDATE 3"  màj 10-07-2009 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 4 EmptyRe: [ROM] M-Amine™ V3 Pré-Finale "UPDATE 3" màj 10-07-2009 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Ca a l'air attrayant..
Je suis en train de l'installer ...
@+

description[ROM] M-Amine™ V3 Pré-Finale "UPDATE 3"  màj 10-07-2009 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 4 EmptyRe: [ROM] M-Amine™ V3 Pré-Finale "UPDATE 3" màj 10-07-2009 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour tout le monde.

@ M-Amine, Vraiment super taf, tous ce que j'ai mis plus haut est réglé. sauf toujours mon blème avec la TV. Un moment je l'ai, un autre je l'ai plus ?????
Vidéo, SmS, Mail tout fonctionne. Sauf que je n'ai plus de clavier (Dialer), j'ai voulu passer un appel et [ROM] M-Amine™ V3 Pré-Finale "UPDATE 3"  màj 10-07-2009 [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 4 60586

J'suis contant, que tu ne soit plus rangé dans le pelle mêle des autres cuistots!!!

Merci messieurs les Administrateurs et les modo.

@+

more_horiz
y a juste que c'es quasi la seule ROM qui n'intègre pas une maj de la date et l'heure automatiquement lors d'un pst flash
a la différence de la majorité des ROMs
il nous faut paramétrer l'heure et la date

pas grand chose, sauf à flasher très régulièrement!!!

more_horiz
Seiya a écrit:
y a juste que c'es quasi la seule ROM qui n'intègre pas une maj de la date et l'heure automatiquement lors d'un pst flash
a la différence de la majorité des ROMs
il nous faut paramétrer l'heure et la date

pas grand chose, sauf à flasher très régulièrement!!!

Salut Seiya,

est ce que tu veux dire une màj de l'heure avec l'operateur?

Sinon la date et l'heure sont synchronisés lors de la première synchronisation Activesync

more_horiz
meme pas
quand tu flash avec les autres ROMs dispos ici (Mawrick, Mania ...)
juste après le flash, la date et l'heure, meme sans activesync, sont conservés

avec tes ROMs, ca mentionne la date du kernel (mars 2009)

au passage, je suis en train d'adapter le thème black all à ta ROM Wink

j'y rajoute juste total commander (je ne peux pas m'en passer) et WorldCard Mobile (usage professionnel)

more_horiz
Bienvenue ici M-Amine, et j'en profite pour te remercier de l'excellent taff que tu faisait sur nos touch cruise a une époque Wink

more_horiz
Bonjour M-Amine,

Un grand merci pour cette ROM.
Après en avoir tester plusieurs sous WM6.5, j'avoue que la tienne est celle qui présente le moins de buggs (à mon goût), et très fluide.
Petit rapport :
- SMS : réponse par l'onglet manila OK. Impossible d'écrire des SMS autrement qu'en réponse. Il n'y a pas de possibilité de réponse au de création à partir de la boite de réception des SMS, ou de consulter les méssages. De même via l'onglet contact favoris.
- J'aimerais changer le thème de TouchFlo, et notament le superbe Skin Vista 2 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=515400). Cependant, après install, impossible de démarrer TouchFlo.
- Audio : je déplore la qualité de décodage général. Cela ne vient pas spécifiquement de cette ROM, mais de toute. Le son est plutôt hachuré dans les aigus, et souvent saturé (comme si le son était trop boosté). C'est pire en streaming Bluetooth, même après avoir changer certain paramètres (bit pool élevé, échantillonage à 48Khz). J'ai un SE W910i, avec les mêmes fichiers, en Blueooth, j'obtiens une qualité superbe.
- J'ai eu une ROM avec un onglet Google Map Search (à la Iphone), ou les denières recherches apparaissaient dans cette onglet. Une astuce ??

Globalement, je l'ai utilisé en voiture, audio en marche sur la sono, Navigon 7, et téléphone avec Kit Bluetooth : super !!

Encore merci pour ton super boulot !!

LB

more_horiz
bonjour M-Amine

j en avais marre de cette vieille rom horrible que propose sfr et donc âpres de longue heures de recherche je vais me lancer dans le flashage
de mon htc... j angoisse un peu car c'est la première fois que je vais
faire un truc aussi tordu affraid

j ai donc une petite question. Dans les première ligne pour la rom
radio il y a écrit rom radia conseillé: 1.14.25.24 et plus loin tu dis
utilisé la 1.13.25.24 alors la quel faut il vraiment utilisé.

personnellementj habite dans la campagne profonde et j ai parfois des problème de réseau, donc d après ce que j ai compris il me faudrait une rom radio qui boost un peu mes émission et réception réseaux.
la quel dois je donc prendre?

more_horiz
@giggs77,

Pour la rom radio, il me semble que c'est la 1.14 conseillée...

Sinon, niveau réception et émission, que ce soit avec la 1.13 ou la 1.14, ça ne changera rien...La 1.13 par rapport à la rom radio de base améliore considérablement le gps...

Quant à la 1.14, je me demande encore ce qu'elle améliore réellement par rapport à la 1.13...

A + bounce

more_horiz
bienvenue chez toi m-amine ! Very Happy

more_horiz
Bonjour M-Amine,

je voulais te faire remonter un petit désagrément : On ne peut envoyer que des SMS directement à partir de l'onglet "Message" de TF3D... Quand on clique sur "Menu" puis "Nouveau", il ne nous propose pas SMS ou MMS, il nous envoie direct rédiger un SMS sans pouvoir "Insérer" (grisé) une photo... Par contre, à partir de WM,tout fonctionne bien.

Bon courage.

more_horiz
Salut tout le monde,

lbelos a écrit:
Bonjour M-Amine,

...

- SMS : réponse par l'onglet manila OK. Impossible d'écrire des SMS autrement qu'en réponse. Il n'y a pas de possibilité de réponse au de création à partir de la boite de réception des SMS, ou de consulter les méssages. De même via l'onglet contact favoris.
- J'aimerais changer le thème de TouchFlo, et notament le superbe Skin Vista 2 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=515400). Cependant, après install, impossible de démarrer TouchFlo.
- Audio : je déplore la qualité de décodage général. Cela ne vient pas spécifiquement de cette ROM, mais de toute. Le son est plutôt hachuré dans les aigus, et souvent saturé (comme si le son était trop boosté). C'est pire en streaming Bluetooth, même après avoir changer certain paramètres (bit pool élevé, échantillonage à 48Khz). J'ai un SE W910i, avec les mêmes fichiers, en Blueooth, j'obtiens une qualité superbe.
- J'ai eu une ROM avec un onglet Google Map Search (à la Iphone), ou les denières recherches apparaissaient dans cette onglet. Une astuce ??

...

LB

Pour les SMS, dans l'onglet TF3D --> Plus --> Menu --> Nouveau --> SMS/MMS
Ou
Demarrer --> Messagerie --> SMS/MMS --> Menu --> Nouveau --> SMS/MMS

Pour l'Audio je crois que c'est les codecs utilisés dans WM qui cause la désagrément

Pour l'onglet Google Maps, je chercherai ...

giggs77 a écrit:
bonjour M-Amine

j en avais marre de cette vieille rom horrible que propose sfr et donc âpres de longue heures de recherche je vais me lancer dans le flashage
de mon htc... j angoisse un peu car c'est la première fois que je vais
faire un truc aussi tordu affraid

j ai donc une petite question. Dans les première ligne pour la rom
radio il y a écrit rom radia conseillé: 1.14.25.24 et plus loin tu dis
utilisé la 1.13.25.24 alors la quel faut il vraiment utilisé.

personnellementj habite dans la campagne profonde et j ai parfois des problème de réseau, donc d après ce que j ai compris il me faudrait une rom radio qui boost un peu mes émission et réception réseaux.
la quel dois je donc prendre?

Il faut utilisé la ROM RADIO 1.14.25.24 car j'ai utilisé les drivers à partir d'une ROM qui utilise cette radio sinon tu peux utiliser la RADIO de ton choix mais avec le rilphone.dll qui convient.

Mickael a écrit:
Bonjour M-Amine,

je voulais te faire remonter un petit désagrément : On ne peut envoyer que des SMS directement à partir de l'onglet "Message" de TF3D... Quand on clique sur "Menu" puis "Nouveau", il ne nous propose pas SMS ou MMS, il nous envoie direct rédiger un SMS sans pouvoir "Insérer" (grisé) une photo... Par contre, à partir de WM,tout fonctionne bien.

Bon courage.

Bizzard que c'est grisé chez toi l'option "Inserer", moi quand je fait Menu --> Nouveau il m'envoi vers la redaction d'un message et je peux inserer images et audio.

Mais je vais voir si c'est un problème commun afin de le régler.

more_horiz
Bonjour à tous et merci beaucoup pour cette ROM, M-Amine.
Voilà mes retours :

c'est la rom la plus fluide que j'ai testée en windows 6.5, sobre, directe, exactement ce que j'aime.
Par contre je suis confronté à une consommation excessive de la batterie !
En moins de 24h elle est tombée à plat, sans avoir utilisé le téléphone en wifi/bluetooth/connexion de données.
Parfois le bouton "home" du téléphone ne répond plus, donc il faut slider à l'écran, ce n'est pas un gros bug puisqu'il est contournable.

Je n'ai pas fait de hard-reset après l'installation de la rom, y a-t-il un lien ?

Merci beaucoup pour ce travail !

more_horiz
Salut,

tu utilise quelle ROM RADIO?

more_horiz
Réponse rapide ! Je comprends pourquoi la rom est si réactive !

Voilà la rom radio : Rom radio : 1.14.25.24.

Et en te répondant, je viens de me dire que le rilphone.dll que j'avais installé avant ta rom a dû sauter lors du flashage.

Autre chose, sans grande conséquence, il me semble, dans paramètre -> système -> informations de l'appareil -> Identité , je vois en numéro de modèle Touch Diamond2 T5353.

more_horiz
Salut,

Pour la consommation excessive de la batterie, j'attend la confirmation d'autre personne pour voir si c'est un problème commun, sinon refait un autre test charge la batterie à 100% et laisse le change pour voir.

2)

ouvre regedit, et vas dans :

HKLM/System/Platforme

modifie la clé OEMString avec "Touch HD T8282" au lieu de "Touch Diamond2 T5353"

more_horiz
le post sur les housse en silicone me fait remarquer un truc ...
depuis mon dernier flash je trouve que mon BB est "chaud bouillant" en charge ... mais j'arrive pas a dire s'il l'est plus qu'avant ou si ça ne m'avait jamais vraiment interpelé ...
possible qu'une batterie chauffe plus ou moins selon les roms installées ???

more_horiz
bonjour tous le monde.

voila M-amine je me suis lancer tous a l heure dans le flashage de mon htc, tous c'est bien derouler

j ai pris hard spl 1.56 olinex
puis j ai ensuite installer ta rom

cependant je suis bloquer sur le changement de rom radio , j ai pas trouver comment faire pour la changer donc si quelqun pouvais m expliquer comment faire.

sinon juste deux pti point negatif que j ai constater. sur le clavier je trouve genant la petite lettre qui s affiche quant on clic dessu et j ai pas trouver la lettre é

Dernière édition par giggs77 le Mar 7 Juil 2009 - 14:46, édité 1 fois

more_horiz
@ Giggs,

Si tu as installé le hspl 1.56 olinex, c'est la même chose pour la radio...Tu flashes...

more_horiz
oui mais pour le hspl c etai un fichier exe la c'est un nbh...

more_horiz
Salut,

utilise le même programme BlackStoneCustomRUU.exe pour flasher la ROM RADIO.

Pour les lettres accentués "ex : é, è ...", juste appuis sur la lettre correspondante "e" et reste appuyer.

more_horiz
donc je reprend blackstonecustomruu.exe , je met le fichier nbh correspondant a la rom radio o meme endroit je lance le tous , donc j avance dans les page apres et il me dis

from:
image version ; M-amine

to
image version: 1.00.HD

c bien ca?

more_horiz
oui, c'est normal... Mais t'inquiète, ça n'effacera rien...

more_horiz
voila c bon merci pour tous!!

si j avais su que tous etai aussi simple que ca, je pense que je l aurais flasher depuis longtemps lol

M-amine j ai un axe d amelioration pour ta version finale. j ai pu remarquer que tavais mi une icone pour youtube. fodrai que tu vois egalement si tu peux mettre une application vers deezer.com

more_horiz
Autre amélioration mineure peut-etre.... : Dans les mails, il y a des parties en anglais il me semble bien : "To", "From".... Moi, ça ne me gêne absolument pas, mais si tu veux faire une ROM100% FR...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: