Bonsoir, Je galère et je déprime. Toujours pas de phone ce soir. J'ai exploré ma sd avec Minitool Partition wizard : ma partition sd ext était en Ext 2 ? Je pensais que l'outil dans clk donnait une partition Ext3. J'ai reformaté ma sd avec clk (1024/0). J'ai modifié la partition en Ext 4 avec Partition Wizard. Et depuis je flashe la 1.1 en NAND ok mais je n'arrive pas à activer la sd-ext avec 40ad2sdx-a2Recovery.zip. ça ne doit pas être le bon ou alors j'ai oublié un truc .
Je suis beaucoup moins expert que not' Colon ou not' Breton, ou not ' ttersu, mébon. Voilà comment je procède et ça marche: tu as bien une part4 de 1024 sur ta sd, donc tu installes la rom, boot, tu rebootes après le 1er démarrage et tu installes a2sd. Tu rebootes, tu renseignes ton wifi, tu renseignes ton compte gmail, tu vérifies dans les paramètres les partitions (avec cette rom c'est possible), et après tu installes titanium sur google play, et il t'installe tes applis (qui sont sur la carte si tu n'a pas formaté la fat 32). Reboot, 3 fix permissions, et je vais dans mount sd, et je mets tout sur mount, je reboote et en principe c’est bon. Mais toujours meilleur après 2/3 reboot. Pas très compliqué quand on l'a fait 50 fois
déjà là j'ai partitionné avec clk donc c'est une Ext3. Si je comprends bien : je passe par le PC, je détruis la ext 3 et je recrée une Ext4 (clusters taille 4) avec MiniPartition .. ? 2)
donc tu installes la rom, boot, tu rebootes après le 1er démarrage
ça facile ! je ne rentre pas les coordonnées gmail, je réponds plus tard. 3)
tu rebootes après le 1er démarrage et tu installes a2sd. Tu rebootes, tu renseignes ton wifi, tu renseignes ton compte gmail, tu vérifies dans les paramètres les partitions (avec cette rom c'est possible)
Ben c'est là que ça bloque !!! Je voudrais bien un lien direct pour télécharger ce ZIP car moi ça ne va pas. Quand je vais voir dans les paramètres je n'ai pas de sd (ni dans gérer les applis ni dans les paramètres système)
Donc Ext 4 c'est mieux ? Le a2sd je ne sais plus à quel zip me vouer !
C'est très simple pour installer ce script; voici le lien direct pour le récupérer : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=21193121&postcount=174
En gros, tu flashes d'abord la ROM, puis après le 1er reboot tu installes ce script. C'est ça le truc pour éviter d'avoir le problème de son bas. C'est pas plus compliqué.
Par contre, je te conseille de reformater la partition sd en EXT4 avant de reflasher la rom.
1/3) Le zip de a402sd tu vas le trouver sue XDA, tu le copies à la racine de ta sd avec ton ordi, et ensuite tu l'installes avec le recovery. 1) Je suis toujours en ext4, mais ça doit marcher avec une ext3, oui avec minitools 1024 et clusters de 4. 2) voui. J'espère être clair?
J'ai laissé mon tel sans batterie et je viens de reessayer car la rom ne démarrait même plus . J'avais bien le bon zip. Je vais retenter Je vous tiens au courant demain ...
Tu as une partition system de combien? Passe ta partition system à 130 (cela sera très large) Il faut toujours un peu de marge quand on rajoute quelque chose en flashant dans la partition system et c'est peut-être de là que vient ton soucis ...
Merci, pour l'instant ça passe ... J'avais augmenté hier matin la partition système à 130 car la rom refusait de s'installer. Hier soir après un certain nombre de flashs, rebelotte, après flash de la rom : bloquage sur android. Après avoir laissé le tel "se reposer" quelques heures tout est passé hier soir ROM + a2SD. ça m'inquiète sur la santé de mon HD2 : Bad blocks ?
J'ai laissé google play réinstaller ce qu'il pouvait. Je vais maintenant rajouter mes sauvegardes sur la SD car les autres fois j'avais tout recopié sur la SD avant de lancer l'install et il y a peut être eu interférence.
Je ne vais recopier que les dossiers des applis et le backup Titanium. Pas android , ni app_data pour l'instant ...
J'avais moi-même beaucoup de pbs avec cette rom; pb de root, le backup via titanium qui ne fonctionnait pas du tout. J'attend la prochaine version pour retenter ma chance
La réinstallation des applis et des datas par titanium se passe sans soucis. Je transfère les applications vers la sd par le système (gérer les applis) et pas par titanium. Tout est réinstallé sauf les widgets qui ont tous disparu de mon écran d'accueil ?? Et AOPK CM9 qui est marqué comm installé dans google play, et qui n'est visible nulle part. Impossible à désinstaller donc ... bizarre ??
Merci, Même les widgets non déplacés ne sont pas restaurés (jorte par exemple). Bon c'est pas trop grave. Je suis plus embêtée par le problème du AOPK Mixer installé mais absent ...
Quand à l'outil de ttersu : ce ne serait pas l'arme absolue pour passer vers un nouveau téléphone ???
Merci tomsen, le reboot a effectivement résolu le bug de l'appli installée manquante, elle a bien été considérée comme non installée ensuite. La réinstall nécéssite d'effectuer la manip décrite dans l'écran Don't panic du mixer AOPK, ce que je n'avais pas eu à faire auparavant. Mais ça a l'air de fonctionner.
Edit : ben non, j'ai toujours un message bizarre : Sorry, this theme is missing assets for your device's screen size.
Edit 2 : a l'air de fonctionner malgré le message d'erreur à l'install !
salut les gars j'ai une petite question enfin avec la ROM la je suis a la version 1.1a et je sais pas trop comment mettre la mise a jour 1.1b et savoir a quoi elle sert. pis j'ai de plus en plus un problème de réseau car quand je veux envoyer un mms mon réseau se coupe et c'est 3 minutes après que mon mms s'envoie et que j'ai du réseau :/
j'ai la 2.15 ^^ mais la mise a jour est faite merci mais le probleme est que quand j'envoie un mms a quelqu'un il recoit un sms disant que l'image a été supprimer car il peut pas la lire :/ heeeeeelp :'(