Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
snach21
shay972
puntac
4oohz
Tagada
Matfly02
sjcbboy
machin.tout.ca
scorpium59
bbbrunooo
barjel
joe bird
flicman78
cernoli
luudo
IsaT
cide.xps
jvagabon
Livityzion
xD.coupain
bossqc
sylarchi
hakkas45
aiglegris91
axelhoudayer
Mangaku
stratoween
lunix
arnoldfitleist
cmoha
TomVenom
kamso
Dav'
ziufff
snypi
herve311
thepure
berni30
db77
waikiki42
maxxwell
blackpanther
46 participants

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
db77 a écrit:
@xios666 : bizarre ton souci avec les MMS car la plupart des FreeMobile ont fini par y arriver il me semble...
Merci pour ces retours smile

C'est ça qui me trouble Rolling Eyes J'ai réussi avec toutes les ROM mais celle avec jelly impossible bounce

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 4 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@xios666: je n'ai pas assez de retour quant aux MMS sur les Jellybean et de mon côté je ne teste même pas vu que je n'y parviens déjà pas avec ICS

pour l'enregistrement vidéo: normalement tu ne devrais plus avoir besoin de désactiver la superposition matérielle.
Par contre, un nettoyage des données/du cache de la Galerie et, évent., de l'appareil photo + redémarrage solutionnent bien des problèmes

Pour l'écran noir, ce n'est pas toujours au moment du déverrouillage. Il se produit - pour certains utiilsateurs - lorsqu'un premier événement son s'active (notification, écoute d'un mp3 ou même utilisation des boutons de volume ou changement dans les paramètres Son)
Le bug ne se produit généralement que si l'appareil est débranché

EDIT: pour les MMS, tu devrais tester avec Go SMS au lieu d'utiliser l'appli native. Eventuellement fais-toi envoyer un premier MMS pour "réveiller" la fonctionnalité Very Happy

more_horiz
J'ai testé vite fait la version du 10 et je n'arrivais pas à paramétrer Swiftkey (ça me plantait au moment de définir le clavier swiftkey par défaut. Et ce, même en passant en direct dans les paramètres).
Je ne sais pas si c'est résolu dans cette nouvelle version (je suis repassé en ICS).
Sinon elle est très fluide pour le peu de temps que je l'ai testée.

more_horiz
@maxxwell: à mon avis, c'est encore un coup de l'appli SuperUser.
Il y a des bugs avec ce gestionnaire des droits de root. Synergye va probablement la remplacer par SuperSU.

En attendant, on peut faire le remplacement soi-même en flashant le zip de superSU. Voici dans le fil http://www.forum-generationmobiles.net/t63975-solution-probleme-de-droits-r-w-sur-fichiers-systeme

more_horiz
<<<<< Post 1 mis à jour >>>>>

:puce: Nouvelle nocturne disponible (version 20120913 - avec brève liste des changements)
:puce: Ajout d'une vidéo de Flow-Wolf (réalisée sur One S tournant avec une cfx quasiment identique à la nôtre)
:puce: Ajout d'une nouvelle capture d'écran du menu Paramètres > CodefireX

more_horiz
Merci pour l'astuce Pnoire mais cela ne fonctionne pas plus avec GOsms moi non plus je n'arrive pas à envoyer des mms j'ai bien essayé d'effacer les apn et de le ré écrire mais rien n'y fait... Je vais essayer une autre rom sous JB Sad
Ah oui je suis chez Bouygues and you

more_horiz
Bonjour à tous,

Je trouve cette ROM très réactive et complète, mais toujours un petit soucis avec l'appareil photo : lorsque l'on cadre un visage, l'appli native plante.
Je pense bien que c'est la reconnaissance faciale qui cause ceci, mais le maigre menu de l'apn ne permet pas de le désactiver.
Existe t-il une parade ? [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 4 123544
Ce bug est également valable pour la ROM JellyTime

more_horiz
As-tu essayé UCam ?

more_horiz
@ziufff: Tu as essayé avec la dernière version (20120913)? Je ne l'ai pas encore testée.
Et cela se produit quelle que soit l'option choisie dans Scènes?

Je sais que le bug a été remonté pour JellyTime. Le cas échéant, je le (re)signalerai aux devs de la cfx.

more_horiz
Aucun soucis pour l'apn avec les applis tierces (Ucam etc...)
Le plantage se produit quelque soit les options dans les scènes, dès lors qu'un visage apparait.Pour tout le reste , ça passe sans problèmes.

more_horiz
Merci ziufff - comme ça c'est plus clair. Je pourrai remonter le problème avec l'appli native aux devs

more_horiz
Je suis passé sur jellytime sans même faire de full wipe et tous mes mms sont partis Rolling Eyes

more_horiz
@herve311: tu es sûr que ton wifi n'était pas actif au moment de l'envoi des MMS?

more_horiz
[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 4 69699 non je suis au boulot...enfin je veux dire oui je suis sur que mon wifi n'est pas actif Rolling Eyes

more_horiz
test vite fait de la version 913 et toujours mon problème d'installation de swiftkey et ce, même avec l'installation de superSU.
Bien dommage car il ne lui manque pas grand chose à cette ROM.
Je me fais tout de même un tit backup et je retourne sous ICS Wink

more_horiz
maxxwell: cela se produit pour moi aussi, à nouveau avec les Jellybean.. strange. Je vais voir avec les devs si cela vient des roms ou de l'appli qui aurait une incompatibilité avec JB.

En faisant une vérification sur le site de swiftkey, ce bug est référencé comme provenant d'un bug dans Android suite à une modification relative à la gestion des applis payantes. Une future mise à jour de play store devrait résoudre le problème.
Ce bug touche JB en rom stock et customs, il provoque aussi la disparition de certains widgets payants à chaque redémarrage.

EDIT: une astuce à tester
Sous ICS, sauvegarde ton appli avec Titanium par exemple (ou assimilés)
Sous JB, n'installe pas Swiftkey à partir de Play Store. Restaure ta sauvegarde et teste

EDIT2: l'astuce fonctionne pour moi - pour l'instant. Après 3 redémarrages et tests du clavier, Swiftkey est toujours là par défaut [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 4 543677

more_horiz
yep, je viens de faire l'essai aussi et ça fonctionne aussi cheers
Merci pnoire t'es un ange [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 4 331128
du coup je garde pour voir sur quelques jours.

edit : lorsque je veux changer la sonnerie du tél, il n'y a pas de "preview" donc c'est un peu en aveugle (ou en sourd en l’occurrence).
idem pour le choix d'une musique pour le réveil.

more_horiz
maxxwell: Zarbi. Dans Paramètres - Son, si je change de sonnerie tél ou notification, j'entends le son lorsque je sélectionne un élément dans la liste. Tu as un choix proposé pour l'appli à utiliser? Perso, il me propose ES explorateur et Stockage multimédia. Je choisis systématiquement Stockage multimédia.

Idem pour les alarmes de réveil.
Mais j'ai remarqué que certains sons ne s'entendaient pas ou très très faiblement. Il faut donc en tester quelques-uns pour s'assurer que le problème vient de ta config ou pas

EDIT:

<<<<< Post 1 mis à jour pour changements dans version 0915 >>>>>

Le mode tablette peut être désormais forcé dans tous les DPI !
Le bug commun à plusieurs roms JB concernant les arrêts intempestifs du Navigateur et de Facebook sera sans doute corrigé dans une très prochaine version.

more_horiz
Salut à celles et ceux qui testent cette rom

Les changements ayant été mineurs depuis la 0915 - essentiellement des réglages et des correctifs de bugs - je ne les ai pas signalés ici. Vous trouverez des infos dans le spoiler "Anciennes versions".

Dans sa build 0919 par contre, Synergye nous offre quelque chose de vraiment nouveau!
De nouvelles options dans Paramètres/CodefireX: Prop Modder contient des options réservées aux utilisateurs avancés - permet de modifier certaines valeurs de build.prop

Les curieux pourront voir une capture d'écran dans le spoiler de la première page (dernière image)

<<<<< Post 1 mis à jour avec changelog en français
+ nouvelles captures + nouvelle vidéo >>>>>

more_horiz
La nocturne du jour (0920) est sortie. A part des réglages et optimisations diverses dans la rom, synergye pense avoir corrigé le problème de l'autobrightness. A tester

<<<<< Post 1 mis à jour avec changelog en français >>>>>

more_horiz
Nightlie 0920 :
Problème EMail Exchange qui ne récupère pas les messages alors que TouchDown pas de souci. Lors de la configuration, à la fin, il dit bien qu'il faur donner les droits à l'application mais n'ouvre pas la boîte de dialogue pour le faire.
Problème graphique : affichage catastrophique dans DrawSomething.
=> Retour à ICS 8.6.1

more_horiz
Salut db77: Et oui, ca devrait te rappeler un peu les débuts de l'IceCold avec ses succès et ses bugs Very Happy

Pour les problèmes d'affichage ou de lecture vidéo: coche la Désact. superpos. matér. dans les options pour développeurs.

En ce qui concerne les problèmes de droit: Regarde dans la partie Post-it. J'ai posté un topic concernant les problèmes inhérents à SuperUtilisateur ainsi qu'un lien vers un zip flashable de SuperSU qui gère beaucoup mieux les droits.

more_horiz
Merci pnoire, je vais essayer tout ça. C'est vrai que j'avais regardé les premiers posts mais j'ai dû louper un truc ou deux Wink
Bonne journée.
EDIT : bug graphique ok, mais pas EMail.
J'ai démarré en recovery et flashé CWM-SuperSU-v0.96.zip
Et même problème avec EMail.
J'ai supprimé et recréé le compte ... pareil, aucune demande d'autorisation.
Ce qui est bizarre c'est que ça fonctionne avec TouchDown sans aucune autorisation.
Normalement à la fin de la création du compte, une "fenêtre" s'ouvre qui permet d'autoriser EMail à communiquer avec le serveur exchange, mais là, rien, malgré le message qui dit "Vous devez autoriser...."
EDIT2 : de plus TB ne fonctionne plus, il me dit que je dois être root Sad
Je sens que je vais remettre mon backup...
EDIT3 : Su : droit donné à TB (rien), reboot (ok)
EDIT 4 : bug graphique revenu alors que la case est bien cochée. Je reboote et je recoche pour voir. Mais bon, il y a encore des choses à faire pour que cette ROM soit utilisable au quotidien. Courage !!!!
Même après reboot (très très long d'ailleurs), case cochée, le bug graphique subsiste, je vais voir le GPU... au cas où...
EDIT FINAL : Retour ICS 8.6.1 car rien à faire pour le bug graphique et pour EMail. Je vais attendre et suivre de près les évolutions mais pas de nightlie depuis 3 jours quand même... Bizarre comme c'est bizarre smile

more_horiz
Bonjour tout le monde.

Je viens d'installer la version sortie ce matin.
Première impression par rapport à la project X d'où je viens : c'est plus fluide y'a pas photo smile
Beaucoup plus personnalisable également.

Je pense que je vais être infidèle et dire "A dieu" à mon sense adoré

Par-contre, je viens de voir qu'il n'est pas possible d'installer mappy GPS free sur cette ROM ... Dommage Sad

A db77 : SuperSU est intégré dans la nouvelle version Wink

more_horiz
Merci Dav', mais même avec SuperSU intégré cela ne va pas résoudre les problèmes graphiques Sad
Sinon, tu es sûr que ce n'est pas la R10 que tu as flashée ? Car la dernière nightlie est celle du 20 septembre.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: