@Choupa : Oui il faut que tu sauvegarde tes applications avant d'installer la RUU.
Mais il faudra que tu root la rom Stock si tu veux réinstaller Titanium Backup. Pas besoin de faire de wipes, suit juste le tuto pour installer le RUU
@Runcinq : Tout d'abord, fais un Backup de ta rom via le Recovery.
Ensuite, fais juste un Wipe Cache Partition + Wipe Dalvik Cache + flash de la rom (sans faire le Full Wipe) et tu devrais avoir la nouvelle version sans perdre aucunes données donc tu met juste à jour.
@Choupa : Oui il faut que tu sauvegarde tes applications avant d'installer la RUU.
Mais il faudra que tu root la rom Stock si tu veux réinstaller Titanium Backup. Pas besoin de faire de wipes, suit juste le tuto pour installer le RUU
@Runcinq : Tout d'abord, fais un Backup de ta rom via le Recovery.
Ensuite, fais juste un Wipe Cache Partition + Wipe Dalvik Cache + flash de la rom (sans faire le Full Wipe) et tu devrais avoir la nouvelle version sans perdre aucunes données donc tu met juste à jour.
j'ai fais la manip indique dans le tuto pour rebloquer le htc et faire la mise a jour RUU de la rom SFR fourni par Gill. la mise ne se fait pas, sur le pc , j'ai le message Erreur de version bootloader , il me dit d'utiliser l'utilitaire de mise à jour de la rom correct
sinon j'ai une idéee mais je ne sais pas si cela pouvait marche. Avant d'installer la AR HD 6.1.0 , j'avais fais un backup avec clockwork , et je me disais que si je déveroulle le htc puis je lance la restauration , est ce que cela peut fonctionner.
Si oui est ce que la mise à jour OTA peut se faire automatiquement ?
pfuu je comprends pas cette rom, mon htc fait que rebooter, alors que la rom energyse marche sans pb.. au debut jme suis dit que cest parceque javais laissé le kernal stock, mais jai pris le franco r11 censé etre expres fonctionnel avec cette rom revolution et ca reboot toujours!! (pourtant jai fait toutes les manip wipe etc) qui peut mexpliquer ce délire svp -_- je suis le seul a pas faire marcher cette foutue rom? ...
Tu as essayé d'installer la rom sans installer les options aroma, genre l'ultra smoth rosie et tout les tweak que tu as pour option d'installer au début, essaye d'installer juste la rom en elle même sa marchera surement, et oublie pas les wipes
Je te conseil de tout recommencer depuis le début. Fais une clean installe en faisant comme suis :
-fastboot erase cache + fastboot flash boot boot.img -Tu vas dans le Recovery et tu fais les 3 wipes (Data Factory, Cache Partition, Dalvik Cache). -Flash de SuperWipe. -Flash de la rom et pendant l'installation tu laisses coché par défaut. -Reboot du téléphone et tu configures. -Dès que tu as configuré ton compte Gmail, .... tu reboots. -Enfin, tu t'amuses
tout ca je l'ai fait..enfin je crois, quand tu dis flash de la rom, cest juste linstall par le recovery non? ce tuto est pas assez détaillé pour les débutants (flasher flasher flasher..) écrivez les lignes de commandes complete svp! et uploader tous les fichiers en question page 1! car là cest la misere!
on est daccord que la seule ligne de commande a tapé dans cmd cest le flash du boot? apres cest juste du néttoyage et de linstallation zip par le recovery? beh non superwipe script ya meme pas un lien en page 1 -_- désolé mais le tuto est clair pour toi car cest ta manip, jai fait des tutos pendants 4an sur metagames pour la modif ps3 et je détaillé a mort, là pour moi cest pas détaillé cest faites ca et ca sans dire vraiment pas a pas comment le faire -_-, cest dingue que jai mis la rom energyse en 2min, quand ca fais 2 jours que jme bats pour installé ta rom.. ya un truc pas clair là..
oui j'ai bien le message relocked. Quand je lance la mise à jour RUU 1.26 ,sur le pc , j'ai les étapes suivantes:
- redémarrage du bootloader -suppression des données utilisateurs -il m'indique mise à jour de la version 1.28 vers 1.26 -puis erreur 1140 : erreur de la version du ootloader
jai tout fais et la rom energyse jarrive a la remettre sans probleme là, et elle fait pas rebooter le tel, (pourtant jai le meme boot flash que pour ta rom!) alors pourquoi cette rom fais rebooté inlassablement mon tel?
flasher le boot et flasher le kernel cest la meme chose??
-fastboot erase cache + fastboot flash boot boot.img (via le mode "fastboot" dans le Bootloader) -Tu vas dans le Recovery et tu fais les 3 wipes (Data Factory, Cache Partition, Dalvik Cache). -Flash de SuperWipe (Qui se trouve dans le post 2 de la première page) -Flash de la rom et pendant l'installation tu laisses coché par défaut. -Reboot du téléphone et tu configures. -Dès que tu as configuré ton compte Gmail, .... tu reboots.
@Choupa : Ah mon avis, tu vas avoir beaucoup de mal à installer cette RUU, voir même quasi impossible.
Il va falloir attendre la prochaine RUU en "1.28" ou "1.29".
cela signifie aue pour le moment je ne pourrais pas revenir en rom stock SFR. Car le RUU 1.26 correspond à la rom stock SFR. je pensais qu'il était possible de revenir sur une rom stco SFR
J'en ai bien peur que tu ne puisses pas installer la RUU et donc revenir à la rom Stock SFR.
Vu que tu as une erreur comme quoi ta version n'est pas bonne pour le Bootloader. Peut-être que la version du Hboot est plus récente que celle que tu veux installer.
Par contre, il existe une solution pour installer la dernière OTA via le Recovery. Regarde le tuto "Comment déblouqer le bootloader, ..." et suit la partie 5) de ce tuto.
PS : S'il-te-plait, peux-tu éviter les doubles posts, le bouton "Modifier" est la pour éditer tes messages.
Pas de soucis Choupa pour le double post mais fais attention, merci.
-Prend la dernière OTA, il est déjà nommé update.zip et il contient la dernière OTA SFR. Il te suffit de restaurer le Backup SFR que tu as fais, car tu dois être impérativement sur la rom SFR avant de flasher ce ZIP. Suit la procédure dans le tuto.
-Pour installer la 7.1.0, il faut faire une clean installe. Donc fais un Backup de ta rom actuelle via le Recovery avant. Et sauvegarde tes données, ... via Titanium Backup, Gmail, ...