Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+83
Titi66200
j.bugg
Zeus3889
rami.barsali
titi6401
ahu88
emmkari2
sider al
Kass80
fyftyone
aacroc
bastien1200
King 222
kevin.grenier
Benzoid
chaupaton
Fredoah
chouchou26
dcp-13
guterix
pas&isa
kroutchev
letouriste
aziane
toplexil40
jb13013
htcien
BousfiaMourad
Jedi.6
Didou51
equipe.souyouf
aghumat
Simon50
Xenomorphys
harrad
Marimokatame
mounir1978
stanley.perrin
rogers75017
Mellchior
Panoramix
campbell
Lim-Dûl
Cyrilledroid
jluigi
01lollol
l4ur3nt
cerfy
RTr
Nooaaah
kochanie
the-howard-duck70
ManaC
Elladan
blaz21
pinceaduke
mathelie
fra2012
nico123123
vincounet
dadou13
Xinor
colonel59
kant195
ben_pl
wolfboy
Quentin76460
RICHEMAN
edenroad
aaitbeh
tititeuf69
Mazman
Xiony
jay95
gepasq
doudoupf
perezkeke
VM54
bzhmobile
Makaveli96
Snipper-Ice
Casper78
Caramel
87 participants

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
lors de l installation de SENSATION XL ROM AIO V 3.0 j arrive sur une page de demarrage htc et plus rien bug complet j ai attendu plus de 15 minutes aucune touche ne fonctionnent j ai essayé une autre rom et idem bug sur une page de demarrage bande bleu sur fond gris
je suis au bout du bout plus de telephone j aurais du reter sur ma rom orange je pensais que c était simple mais meme en suivant le tuto je me plante Sad

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
c'est simple...tu as du sauter une ligne...

Bon, V'la un tuto simplifié pour la Hyperdroid GBX que j'ai posté en d'autres lieux et en d'autres temps...il suffit d'adapter les valeurs du recovery à ta rom...:
pour installer La ROM Hyperdroid GBX V12:

La ROM Hyperdroid BGX est toute petite car peu d'applies intégrées. Ce qui lui donne une bonne vitesse de fonctionnement.

Le CWM permet d'installer ta rom mais aussi des MàJ, il permet également de faire des Backup/Restore de la rom en cas de doute sur l'install d'une apply ou autre.

En résumé:
Pour une primo installation tu dois:
- Être en HSPL 2.08 (Utilise le HSPL4)
- Être en RomRadio 2.15.50.14 ou 2.12.50.02_2 (c'est ma préférée smile )
- Installer MAGLDR 1.13 (Tel en Bootloader et RomUpdateUtility.exe en mode ADMIN(Vista/Seven): click droit puis lancer en admin. Shoot tout soft utilisant des ressources USB comme Skype ou Messenger et decoche les connexions USB dans ActivSync(XP))
- Installer le Recovery
(Le recovery est la config du CWM, il va définir la taille de la mémoire allouée au système, au cash...
Tu peux éditer le fichier Flash.cfg et ramener la partie système de 150 à 90 Mo et le cache de 10 à 5Mo pour la ROM Hyperdroid GBX):
Spoiler :

- Demarrer le tel en MAGLDR (pression maintenue sur Power jusqu'au menu)
- Selectionner (Vol+/Vol- puis Décrocher pour valider) 8 AD Recovery

Tu es dans le CWM (Vol+/Vol- puis Décrocher pour valider)

- "WIPE Cache"
- "WIPE Datas / Factory reset"
- "Advanced"
- "WIPE Dalvik Cache"
- Retour au menu précédant par la touche retour ( <- )
Spoiler :

- Copier ta ROM.zip sur la SD
Spoiler :

- "install zip from sdcard"
- "Choose ZIP"
- Rechercher votre "ROM".ZIP
- "yes"

ET VOILA!!
A la fin de l'installation sélectionner "Go Back" et "Reboot Now"... c'est parti!
N'hésitez pas à rebooter 2/3 fois, au fur et à mesure de la prise en main, le tel ne s'en portera que mieux à chaque fois car Linux s'optimise tout seul

more_horiz
me revoila j ai reussi a installerl a ROM Hyperdroid GBX V12 [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 5 61393 grace a toi [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 5 2325459160 mais j aurais bien voulu installer la sensation xl rom aio v 3.0 donc voila ce que j ai fait dite moi ou est mon erreur
j ai fait un task29
j ai telechargé HSP4 installer spl-2.08 HSPL
j ai installer rom radio 2.15.50.14
j ai installer magldr113
j ai installer recovery_180 for HALDRIC rom j ai utilisé edit with notpad++

recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery-raw.img
boot yboot|ro 8M
system ya 200M
cache ya 10M
userdata ya|asize|hr allsize

le telephone redemare tous seul sur magldr113 je vais sur
- 8 AD Recovery

- "WIPE Cache"
- "WIPE Datas / Factory reset"
- "Advanced"
- "WIPE Dalvik Cache"
je formate ma sd
j installe sensation XL ROM AIO V 3.0 dessus
- "install zip from sdcard"
- "Choose ZIP"
- Rechercher votre "ROM".ZIP
- "yes"
puis Reboot Now
le telephone se lance et une page blanche arrive c est ecrit HTC

more_horiz
system ya 200M

il faut 220

more_horiz
J'ai peut-être mal lu mais n'ai pas vu la partition EXT?

more_horiz
Cépafô! j'étais sur un autre sujet en même temps...je suis passé à coté... Wink

more_horiz
Pas de nouvelles de Tititeuf?

more_horiz
non....a disparu...

more_horiz
J'ai pas voulu lui faire peur............ No

more_horiz
ben en même temps...comment dire... [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 5 978827

more_horiz
C'est mon look ou ma signature ? Very Happy

more_horiz
bjr tous le monde j ai de bonne nouvelle j ai enfin reussi a installer ma rom apres un gros bug du hd2 avec ricovery 220 qui n a pas voulu se charger completement il plantait sur la fin et a partir de la plus rien ne passait a chaque fois j avais error fatal !!!! affraid j ai laché l affaire et au dodo
ce matin j ai reesayé et miracle ca remarchais j ai du parcontre modiffier ricovery 180 en 220 et hop instalation de ma rom et tout ai nickel sauf une perte de batterie un peu rapide je trouve mais peut etre cela viens de mon operateur free
encore merci pour l aide apporter a plus

more_horiz
Avec FRee à la campagne aussi grosse conso...

Content pour toi que cela marche ... smile

more_horiz
j'ai besoin d'aide, j'ai copié le .zip sur sd, mais quand je fais "install zip from sdcard", un message m'apparait : "installation aborted"

more_horiz
quel zip?

more_horiz
[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [08.02.2012] Topic 4

more_horiz
tout y est normalement...Va poser ta question dans le sujet de la ROM.

more_horiz
aaitbeh a écrit:
j'ai besoin d'aide, j'ai copié le .zip sur sd, mais quand je fais "install zip from sdcard", un message m'apparait : "installation aborted"

Souvent ce message est le signe d'un téléchargement corrompu...

more_horiz
Bonjour, une petite question, j'ai un mobile HD2 sous android et je souhaite repartir de zéro, (task29 nouvelle rom....) seulement je ne peux pas me connecter en activesync et lorsque j'active le bootloader, USB n'apparait pas dans la partie blanche (oui j'ai bien connecté le cable, et ce cable fonctionne).
Une idée ?

more_horiz
si tu es sous android, il faut installer HTC Sync sur le pc, Active Sync n'est utile que sous windows mobile.

En fait HTC Sync va surtout installer les drivers Android.

more_horiz
Merci beaucoup, je vais essayer ça.

more_horiz
Une autre question, sur mon hd2, j'ai re installer le magldr, et j'arrive donc a la partie du tutoriel ou il faut installer la rom. il faut executer le .exe d'un dossier recovery, quel dossier recovery ? aucun dossier nommé recovery n'est mentionné du tutoriel sauf pour les roms de boyppc.
Je ne comprends pas.

more_horiz
Quelle Rom veux-tu installer?

Afin que l'on puisse te dire quel REcovery installer.. smile

more_horiz
C'est la "AOSP Ice Cream Sandwich 4.0.1"

more_horiz
Effectivement en re-regardant le tuto, la partie installation du recovery n'est pas très explicite.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: