je viens de lire entre hier soir et maintenant que je suis en train de flasher ce super tuto, mais la je seche. Je viens de passer l'étape installation CLK V1.5, j'ai mis les tailles qui vont bien selon les conseils de la ROM que je veux installer, puis j'ai partitionné ma ROM
la ou je bloque c'est que je ne vois pas comment transférer le zip de ma ROM sur ma sd, ni ou lancer l'installe. CLK ne peut pas le faire et il faut utiliser l'autre boot loader ? ( désolé de la question si c'est noob...)
en continuant de lire j'ai l'impression que le plus simple est de copier directement la rom sur la sd ( mais alors dans quel dossier, à moins qu'il n'y en ai qu'un seul car j'ai pas pu vérifier pour le moment)
Tu vas dans le Recovery (accessible depuis le menu du Clk) Dans le Recovery tu choisis Mount&storage, Usb
ce qui va monter ta carte sur le Pc afin de permettre la copie du Zip de rom... Au démarrage pour aller directment dans le recovery , tu appuies sur la touche Home (ce qui évite de passer par Clk)...
de mémoire la 1.42, mais visiblement no soucis car l'installe s'est faite merci à toi pour tes réponses
par contre il n y avait pas la sim, il l'a remarqué, m'a proposé de l'eteindre et de redemarrer et depuis bloqué sur l'écran de boot de la rom pacman 4.1.2... je sens que je vais recommencer à l'étape task29 ( car pour le HSPL faut qu'il soit connecté à active sync)
Dans l'écran du bootlaoder (écran tricolore obtenu au démarrage en appuyant sur Vol-) pour Hspl il t'indique 1.42? si oui avant de recommencer au Task29 fait le passage au Hspl 2.08 (tuto en lien dans ma signature)...
Je suis en train de mettre android sur mon htc hd2 mais je me suis un peu perdu. J'ai instalé cLK 1.5 grace à ma microSD. Maintenant, je suis actuellement sur une page noir après avoir été sur Recovery. D'après certain, je dois aller sur mounts and storage. pourquoi? Je ne sais plus où j'en suis. Puis avoir de l'aide au plus vite?^^
Si mon htc n'a plus de batterie, je peux bien le rechargé, n'est-ce pas?
La rom que j'ai choisis est celle-ci: SENSATION XL ROM AIO V 3.0
Je me trouve actuellement sur une page noir avec:
CWM Touch beta 8 by munjeni
-rebot system now -apply update from sdcard -wipe data/factory reset -wipe cache partition -instal zip from scrad -backup and restore -mounts and storage -power off
Faut-il reprendre le TUTO à partir de: 5) Installation d'une ROM ZIP CWR 5.1) Installation du Recovery (CWR)
Il faut que tu ailles dans l'écran du clk, donc reboot et démarrage en appuyant sur la touche flèche arrière Settings, Resize partition, system (mettre la valeur à la bonne taille qui indiquée dans le post1 de présentation de la Rom, ce qui équivaut à l'installation du Recovery dans Magldr) commit puis apply Aller dans le Recovery, Mount&storage, Usb : copier le zip de la Rom sur ta carte Sd Unmount Install zip, choose zip ...
I don't understand... Vu que quand je connecte pas directement le htc avec l'ordi afin de mettre la rom sur la carte sd, je met la rom en enlevant la carte microSD puis en la remettant dans le htc mais cela ne marche pas.
Du coup, j'ai refais la manip' et j'ai réussis. J'ai intasllé la rom que j'ai choisis entièrement. Par contre, dès que le htc n'est redémarré, il se trouve sur une page blanche où il y a:
HTC quietly brilliant beatsaudio
par haldric
Et puis voila, pas d'ouverture sur android... J'ai pourtant fais exactement les meme manip' que sur la vidéo ( ouverture avec clk)...
Voila où j'en suis
PS: je vais me remettre dessus ce soir car je vais bossé.
Tu as bien partitionné ta carte Sd avant de flasher la rom et aussi mis la bonne taille pour la partition system (dans clk, settings, resize partitions)?
J'ai refais entièrement les manipulation( c'est à dire Task 29+ radio 2.15, Clk, installation rom android). Tous cela marche très bien.
D'après le TUTO:
Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.
Le téléphone démarre sur Android. (le delai varie d'une rom a l'autre, mais compté entre 5 et 15mn maxi, au délà il y a un souci. lol
==>Après l'instalation, j'ai bien fais Reboot now puis il se redémare sur la page HTC puis HTC quietly brilliant beats audio by haldric puis il se redémarre et revien sur CLK. Sans arrèt...
Pour rentrer dans le menu de Magldr tu démarres en maintenant le bouton power enfoncé jusqu'à l'arrivée du menu de magldr... Quelle rom as-tu installée et quel recovery as-tu flashé?
Ce n'est pas une ROM, c'est juste la partie Radio (le modem) Pour naviguer dans le recovery, c'est avec les boutons de volume, pour valider ton choix : le bouton décrocher (vert)
EDIT : tu veux une ROM WM6.5, ou une ROM Android ?
Rien ne marche pour naviguer dans le menu alors que pourtant la manip marche pour entrer dans le menu(volume - et power) vous auriez pas une manip pour tous enlever et recommencer à zero je pense que la ROM n'est pas stable.
C'est pas une question de stabilité, et en plus (rappel) : Ton fichier flashé n'est pas une ROM ... Il te faut rallumer ton HD2 en Bootloader, refaire la procédure de mise en place du MagLDR Ensuite déclarer le recovery imposé par la ROM de ton choix (exemple 5/160/5) Ensuite flasher la ROM (par exemple celle-ci sur XDA, ou si tu préfères, sur Génération Mobiles : ici)
EDIT : Pourquoi poster à deux endroits pour le même problème ?
Je ne peux pas refaire ces manip parce que quand je démarre le telephone avec volume - et power il m'amene directement ou il y a la liste de fonctions et la je ne peux rien faire ni descendre ni monter