Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+83
Titi66200
j.bugg
Zeus3889
rami.barsali
titi6401
ahu88
emmkari2
sider al
Kass80
fyftyone
aacroc
bastien1200
King 222
kevin.grenier
Benzoid
chaupaton
Fredoah
chouchou26
dcp-13
guterix
pas&isa
kroutchev
letouriste
aziane
toplexil40
jb13013
htcien
BousfiaMourad
Jedi.6
Didou51
equipe.souyouf
aghumat
Simon50
Xenomorphys
harrad
Marimokatame
mounir1978
stanley.perrin
rogers75017
Mellchior
Panoramix
campbell
Lim-Dûl
Cyrilledroid
jluigi
01lollol
l4ur3nt
cerfy
RTr
Nooaaah
kochanie
the-howard-duck70
ManaC
Elladan
blaz21
pinceaduke
mathelie
fra2012
nico123123
vincounet
dadou13
Xinor
colonel59
kant195
ben_pl
wolfboy
Quentin76460
RICHEMAN
edenroad
aaitbeh
tititeuf69
Mazman
Xiony
jay95
gepasq
doudoupf
perezkeke
VM54
bzhmobile
Makaveli96
Snipper-Ice
Casper78
Caramel
87 participants

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 30 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Merci VM54 je fais ça ce soir! Very Happy
Edit : Pas attendu le soir...

Suivi toutes les étapes: insérer nouvelle carte, partition, mount and storage copie du dossier backup, restore, et là...
"Couldn't open directory. No files found".
Je recommence en copiant le dossier directement sur la carte. Même résultat. Essai en copiant uniquement dossier daté d'aujourd'hui. Pareil.
Je regarde les propriétés de la carte sur mon pc : FAT32, espace libre 2,77 Go (carte 4Go, classe 4) c'est donc qu'il y a bien une partition de 1024, non?
Donc je suis bloquée. Qu'est-ce qui marche pas?

Edit Casper78, regroupement de posts consécutif

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 30 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
A priori il semble qu'il y ait une partition Ext...

Est-ce qu'il y a bien un dossier Clockworkmod (et quelque chose dedans )dans ta sauvegarde , car c'est là qu'est stocké le backup fait par le recovery?
De même sur ton ancienne carte?

more_horiz
y a bien une partition ext j'ai fait mini partition wizard
j'ai un dossier clockworkmod sur mon ancienne carte ds lequel il y a un dossier backup. c'est le backup que j'ai copié sur mon bureau puis nouvelle carte.
J'aurais dû copier tout le dossier clockwork d'après toi?

Edit1 : ok c'est super long mais ça a l'air de marcher. Merci la fourmi!

Edit2 :
Cool ça a marché! [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 30 62793

Merci à vous tous, les petits génies, pour vos tutos, votre aide et vos conseils. Je vais jouer avec mon téléphone tout neuf!

[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 30 2371081705 [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 30 2371081705 [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 30 2371081705

Edit Casper78, trois post consécutif regroupé

more_horiz
bonjour, merci pour tout ceux qui font vivre se forum, mais tu pourrais faire toi aussi un petit quelque chose pour le forum, ne pas faire de multipost, tu as un bouton modifier pour editer tes post, penses y pour une prochaine fois, merci Wink
Je vais les editer pour toi cette fois ci, mais attention a la prochaine [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 30 46891

more_horiz
Ok g compris! Merci pour tout! Scusez, savais pas... Sad

more_horiz
Bonsoir.
Merci à tous pour tout votre travail d explications.
j ai malheureusement besoin d un petit conseil .
J ai suivi le tuto (le mieux fait de tous d ailleurs Bravo) .
Tout a fonctionné à merveille jusqu ....
ben reboot final et je reste tanké sur le petit bonhomme Androide avec écrit android dessous.
ça ne bouge pas du tout depuis 30 minutes.

J avais déja suivi un autre tuto et j en étais arrivé au meme probleme.

j ai une carte 8go .serait ce le probleme?
j ai installé cette rom TyphooN_CM7_v3.7.0-MAGLDR.J ai mis 200M dans le cfg qu on pouvait modifier car j avais rien trouvé ^^
Enfin,j ai laissé le cable connecté au pc lors du reboot,ça change quelque chose?

Merci

[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 30 493295 bon j ai eu l idée de faire un hard reset à tout hasard (volume haut/volume bas et bouton marche les 3 en meme temps) et ça a marché..
si ça peut etre utile à quelqu un
bonne soirée :merci:

more_horiz
Salut, les 200Mo, c'est ce qui est demandé par le dev? tu as bien modifié le fichier Flash(.cfg) et pas le Flash.cfg(.txt)?

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 30 Emptypbm wifi

more_horiz
Bonsoir, j'ai installé la Rom jelly bean alpha3 mais j'ai un problème avec le wifi ça ne s'active pas, ça m'affiche "activation du wifi..." mais après un bon moment y a rien aucun changement

more_horiz
Bonjour,
J'ai installé proprement une nouvelle rom car la précédente bootait toute seule une à deux fois par jour. Et là j'ai le même syndrome.
Quelqu'un aurait une piste de recherche.

more_horiz
Problème de carte SD.... Wink

more_horiz
Bonjour

peut-on utiliser la même méthode pour un désire android 2.33
problème de mémoire...

more_horiz
euh, non pas tout à fait car le HD2 n'était pas prévu pour Android , donc un tas de manips en plus en faire au départ pour mettre une rom Android Wink

Il vaut mieux que tu regardes par là...

more_horiz
merci pour cette réponse rapide ...
je voudrais améliorer la mémoire du HTC Désire de ma femme qui sature en mémoire,et qui est sous android 2.33,je voudrais de la mémoire virtuelle comme sur mon HD2 sous ICS.
Suis-Je obligé de changer de rom? si oui laquelle ressemble le plus à ICS ? merci de vos réponses.

more_horiz
merci de poster votre question dans la section du Desire. Ce topîc ne concerne que le HD2.

Wink

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 30 Emptyproblème wifi

more_horiz
bonsoir je viens de passer a android jelly bean mais le wifi ne marche pas ça ne detecte rien

more_horiz
Bonjour,
Quelle rom as tu installé?

more_horiz
VM54 a écrit:
Bonjour,
Quelle rom as tu installé?

Bonjour, j'ai installer la jelly bean beta 3 et aussi je viens de me rendre compte que l'enregistrement video marche pas aussi Rolling Eyes 

more_horiz
Regarde plutôt du coté des Nexus ou Pixeldroid voir Touchwizz qui sont plus récentes/fonctionnelles Wink

more_horiz
bjr je veux changer le spl 1.42.0000 en 2.08 etc mais quand je mais mon tel a trois clr et que après je le connecte rien ne change il y a pas USB en tout en bas il y a SERIAL alors comment faire? [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 30 687140 [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 30 220270 

more_horiz
C est probablement parceque tu n as pas les drivers installés sur ton Pc.

Si tu es sous vista ou seven ou Windows 8, il faut installé le gestionnaire d'appareils mobiles.

more_horiz
Bonjour,

Tout d'abord merci pour les tutos.

J'ai suivi toutes vos consignes et en souhaitant installer la ROM NexusHD2-JellyBean-CM10.2_V3.2 avec Clk, j'ai réussi les étapes jusqu'au reboot après installation.

A ce moment là, je passe d'une page blanche de démarrage avec le logo HTC, à une page à fond noir et le logo htc vert, puis reboot...

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Existe-t-il une solution ?

Merci d'avance pour votre aide

PS : j'ai essayé NAND, NAND avec data sur carte SD, et j'ai essayé aussi cette la même ROM en version NexusHD2-JellyBean-CM10.1_V2.7, même conséquence.

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 30 Empty[AIDE] svp comment mettre tres facilement mon htc hd2 sous android 4.1.2?

more_horiz
salut j'ai vu comment on met le tel sous android met le probleme c'est que c'est tres difficile alors l'un d'entre vous saurez comment on fait?
(le hspl c'est fait)
à+ [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 30 61393

more_horiz
essaies ceci :
retournes dans le recovery, fais les wipe : wipe cache, wipe dalvik cache + fix permission (tout ca dans advanced)

sinon tu as créé une partition EXT sur la carte?

more_horiz
Salut,

@rami.barsali : où tu bloque dans le tuto en page 1

more_horiz
VM54 a écrit:
essaies ceci :
retournes dans le recovery, fais les wipe : wipe cache, wipe dalvik cache + fix permission (tout ca dans advanced)

sinon tu as créé une partition EXT sur la carte?

J'ai essayé, sans succès... et au redémarrage je retombe automatiquement sur clk.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: