Salut j'ai testé le downgrade avec ta nouvelle version. tous c'est bien déroulé mais à la fin de la procedure telephone j'ai ue le message : Main version is older! update Fail!
je suis en : Android 2.3.5 (SFR) version build : 3.13.163.3 HTC sense 3.0 alors j'ai choisi la version gingerbread, j'ai bien fais ? ou c'est froyo ?
j'ai fais un goldcard avant, si j'utilise l'option de vérification goldcard avec le multitool, il me dit que mon CID a besion d'une goldcard. Cela veux dire qu'elle est mal faite ou juste que j'en ai besion sans verifier si elle est deja faite ?
Salut j'ai testé le downgrade avec ta nouvelle version. tous c'est bien déroulé mais à la fin de la procedure telephone j'ai ue le message : Main version is older! update Fail!
je suis en : Android 2.3.5 (SFR) version build : 3.13.163.3 HTC sense 3.0 alors j'ai choisi la version gingerbread, j'ai bien fais ? ou c'est froyo ?
j'ai fais un goldcard avant, si j'utilise l'option de vérification goldcard avec le multitool, il me dit que mon CID a besion d'une goldcard. Cela veux dire qu'elle est mal faite ou juste que j'en ai besion sans verifier si elle est deja faite ?
Salut, Si tu as eu le message Main version older, update failed c'est que le downgrade c'est mal passé, refait la procédure du down.
Pour ta goldcard, ce n'est pas la cause, et le multitool regarde une partie bien précise de ton téléphone qui ne change que tres rarement et qui n'est pas impacté par la goldcard, Si tu es sur de ta goldcard alors je te fait confiance.
lors de la procédure du downgrade, tu avais bien un # dans le multitool a la place d'un $ ?
EDIT: 2.3.x c'est bien gingerbread , 2.2.x c'est Froyo
Ceci évidement le temps que je fasse une mise a jour du multitool, merci de votre compréhension !
UPDATE 1 Un patch a été mis en place pour les DHD sous windows VISTA/7 (je fait celui pour XP dans la foulée) pour le récupérer, suivez la procédure:
Code:
ouvrir une console (win+r) puis tapez cmd dans la fenetre qui viens de s'ouvrir, naviguez jusqu'au répertoire Data du multitool (ex: cd "c:\tiphergane multi tool\Data") tapez: wget http://tiphergane.free.fr/DESIRE/patch/patch.patch tapez: copy patch.patch ..\patch.patch tapez: patch -p0 ..\multitool.bat < ..\patch.patch
Si c'est ok, ca changera votre fichier, sinon dite le moi que je me dépêche de faire le correctif
UPDATE 2 Un patch a été mis en place pour les DHD sous windows XP/2000 pour le récupérer, suivez la procédure:
Code:
ouvrir une console (win+r) puis tapez cmd dans la fenetre qui viens de s'ouvrir, naviguez jusqu'au répertoire Data du multitool (ex: cd "c:\tiphergane multi tool\Data") tapez: wget http://tiphergane.free.fr/DESIRE/patch/patchXP.patch tapez: copy patchXP.patch ..\patchXP.patch tapez: patch -p0 ..\multitool.bat < ..\patchXP.patch
Dernière édition par tiphergane le Mar 13 Mar 2012 - 20:14, édité 3 fois
non ça lance patch.exe puis plus rien ne se passe la fenetre pach.exe reste ouverte vide et le fichier multitool.bat n'est pas modifié. Je l'ai fais manuellement
Je me lance doucement dans les HTC et je voudrais savoir, je vais aquerir un HTC DESIRE HD bloqué SFR. Doit-je simplement brancher le HTC au pc, et lancer ton soft pour le desimloquer ?
Je me lance doucement dans les HTC et je voudrais savoir, je vais aquerir un HTC DESIRE HD bloqué SFR. Doit-je simplement brancher le HTC au pc, et lancer ton soft pour le desimloquer ?
Merci d'avance
bonjour,
Malheureusement, depuis quelques temps c'est un peu plus compliqué que cela, il faut d'abord le downgrader puis le passer S-OFF (et surtout sur une ROM officielle HTC aussi).
Des que j'arrive a avoir un HTC desire HD pour faire des test plus poussé je relancerai le multitool, en attendant tu peut toujours suivre les tuto vidéo de Dorzio et voir si ca marche pour toi, mais je ne te promet rien désolé
Bonjour je suis nouveau sur le forum (et sur HTC aussi), j'ai téléchargé Thiphergane mais j'ai un problème (fichier corrompu) à la décompression. est ce qu'il y aurai un autre fichier "sain" à télécharger? Merci.
Bonjour je suis nouveau sur le forum (et sur HTC aussi), j'ai téléchargé Thiphergane mais j'ai un problème (fichier corrompu) à la décompression. est ce qu'il y aurai un autre fichier "sain" à télécharger? Merci.
Que tu ne lise pas les 68 pages précédente je comprends, mais j'ai qu'une chose à te dire RTFMN (traduction: LIS LA PREMIÈRE PAGE !)
Je suis désolé de te prendre la tête avec ça, mais j'ai lu quelques premières pages du poste et je ne trouve pas la solution. Winrar m'indique "échec CRC" et "fin de l'archive incorrect". je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. (antivirus désactivé).
Merci d'avance
bonjour,
Malheureusement, depuis quelques temps c'est un peu plus compliqué que cela, il faut d'abord le downgrader puis le passer S-OFF (et surtout sur une ROM officielle HTC aussi).
Des que j'arrive a avoir un HTC desire HD pour faire des test plus poussé je relancerai le multitool, en attendant tu peut toujours suivre les tuto vidéo de Dorzio et voir si ca marche pour toi, mais je ne te promet rien désolé
j'ai la meme question car en lisant la première page ton petit programme à l'air de downgrader le desire hd alors ma question pouvons nous aujourd'hui avec un désire hd bloquer sfr testé ton programme
Testé oui, mais je ne te promet pas le succes, il semblerait qu'il y ai désormais des flash intermédiaire a effectué, et comme je n'ai pas de DHD pour faire les premier tests avant de mettre a jour pour le grand publique, je ne prefere pas prendre de risque (je pense que tu peut comprendre pourquoi )
Apres, si tu es d'humeur aventuriere, tu peut participer en testant le programme et les lignes de code que je pourrais te passer