c'est bon , cela venait bien de çà, je suis passé en ENG S -OFF, par contre je n'ai pas le message info pour savoir si je suis en super cid 11111 ya peut être pas besoin , s ije suis en ENG S -OFF ??
OK grand merci ,pour toutes tes réponses et ton aide,même si j'ai pas tout compris de suite, pour le son j'irai voir les tutos merci encore bonne soirée
bj tiphergane,juste une question, je suis bien passé en ENG S-OFF mais je n'ai toujours pas le message " info" qui s'affiche quand je passe en bootloader afin de voir si je suis en supercid 11111???? sais tu pourquoi ?? quel est lamanip quand je suis passé en booloader afin de voir lemessage info?? de plus ,j'ai une demande de telechargement de mise à jour système qui s'affiche en haut de mon dhd, va t elle rester tout le temps en attente de mise à jour, ce que je ne dois pas faire je suppose ou je peux enlever la demande ??
Tu peut faire la Mise à jour, normalement c'est une 2.2
N'ayant pas de dhd moi même je ne peut pas te repondre pour le liens info, mais je suppose qu'il faille allez dans le Bootloader et pas le fastboot (ou inversement)
Ca fait deux heures que j'essaye d'avancer en faisant des essais... et je n'avance pas.
J'ai acheté mon HTC DHD avec une Rom opérateur Orange récemment et je souhaite flasher la rom Bichon (je l'avais déjà pour mon HD2). Dans son tuto, il nous demande de downgrader en utilisant la Gold Card qui s'est fait avec succès.... et ensuite Bichon demande à Rooter son DHD... et là j'arrive sur ton outil avec plein de menus et je ne sais utiliser lesquels... Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super et ça m'éviterait de tatonner...
Je précise que je ne suis pas un habitué de ces choses là bien que j'avais réussi à flasher mes anciens téléphones sans trop de difficultés...
Bonsoir, alors pour en revenir à mon soucis, j'ai re-télécharger le multitool hier soir après ton message... J'ai essayé d'installer "visionnary r14" comme tu l'indiquais... mais j'ai eu un message rapide comme quoi il me semble que la version était update... et ensuite un message avec killing... Quelqu'un peut-il m'aider ?
Commence par suivre les bases Désactiver le HTC sync pour faire les manipulations Gsm en mode debogage usb Si ROM = 2.2.1 alors commence par downgrade car pas de root possible Si gsm acheter chez Orange ou sfr alors goldcard obligatoire Le multitool peut presque tout faire, mais comme son créateur à foi en l'être humain il lui à laisser quelques manipulations à faire.
Fin du support pour ce soir, vérifie tes bases car j'ai l'impression que tu les as pas toutes respectée et je me trompe rarement.
Bonne soirée
Dernière édition par tiphergane le Mer 23 Mar 2011 - 19:44, édité 1 fois (Raison : post sponsorise par zahia et riberry)
Salut thiphergane j'ai une question ? Ou télécharger ta dernière version du multitool svp pour que je puisse faire le downgrade de mon DHD Merci, cyril28
Salut et désolé pour le retard, le liens pour le multitool est toujours situé dans le post 1, je met a jour le rar fréquement en ce moment avec le SnD' des bugs.
D'ailleur je remet en ligne une version suite au soucis sur le downgrade qui se passait mal.
1/ Brancher le téléphone sur le PC en mode "Charger seulement"
2/ Lancer le fichier « multitool.bat » contenu dans le dossier "tiphergane multi tool"
Choisir « 2 : Manipulation libre » ensuite choisir « 2 : MMC/CID identification » Appuyer sur une touche pour chaque mmc. Quitter le programme. 3 fichiers vont être crée dans « C:\tiphergane multi tool\Data » (MMC0.txt + MMC1.txt + MMC2.txt)
Bon, en fait, ce probleme est resolu !!! Je n'avais pas installé HTC Sync !! Donc il trouvait rien !!!
Ok, donc maintenant, j'ai un autre petit souci, toujours au meme niveau : au moment ou je lance MMC/CID identification, windows me signale qu'il ne trouve pas le port et desactive ma liaison DHD / PC !!!
Sur la fenetre DOS, l'operation continue et me demande d'appuyer sur une touche et ensuite sortir. Pas contre, aucune creation de fichier txt dans le repertoire data par contre creation d'un fichier TXT dans le dossier MMC. Est ce que c'est cela qu'il faut que je prenne ? Merci d'avance
Bon, en fait, ce probleme est resolu !!! Je n'avais pas installé HTC Sync !! Donc il trouvait rien !!!
Ok, donc maintenant, j'ai un autre petit souci, toujours au meme niveau : au moment ou je lance MMC/CID identification, windows me signale qu'il ne trouve pas le port et desactive ma liaison DHD / PC !!!
il faut désactiver le HTC sync
phicro0369 a écrit:
Sur la fenetre DOS, l'operation continue et me demande d'appuyer sur une touche et ensuite sortir. Pas contre, aucune creation de fichier txt dans le repertoire data par contre creation d'un fichier TXT dans le dossier MMC. Est ce que c'est cela qu'il faut que je prenne ? Merci d'avance
Oui c'est normal, nouveau dossier spécialement pour les fichiers MMC pour éviter de trop naviguer dans le répertoire Data
oui je l'ai bien recut, mais je suis au travial, des que j'ai du temps je te préviens, de ton coté, n'hésite pas a bien relire le tuto de koala sur le downgrade et de bien lire son bugtracker en fin du premier post