Ca fait deux heures que j'essaye d'avancer en faisant des essais... et je n'avance pas.
J'ai acheté mon HTC DHD avec une Rom opérateur Orange récemment et je souhaite flasher la rom Bichon (je l'avais déjà pour mon HD2). Dans son tuto, il nous demande de downgrader en utilisant la Gold Card qui s'est fait avec succès....
Bon si tu es downgrade et que tu es en ROM officielle HTC déja c'est un bon début:
jiminy a écrit:
et ensuite Bichon demande à Rooter son DHD... et là j'arrive sur ton outil avec plein de menus et je ne sais utiliser lesquels...
Tu as une option installer visionary, tu la choisis, il va installer le visionary r14 sur ton DESIRE HD, tu va dans le menu des applications et tu lance le visionary, tu choisis "temproot now" et si ca passe tu choisis "attempt permroot". normalement ton DESIRE HD sera rooté comme il faut.
En fait je doute que mon downgrade ait marché... J'ai un téléphone qui vient d'un opérateur orange et j'ai créé une Gold Card. Visiblement j'avais une version 1.40.61.2 mais après le lancement du downgrade j'ai toujours la même version...
Je viens de le relancer. Pour l'instant il télécharge le PD98IMG... et il reste encore une demie heure environ à attendre. Je précise que j'ai Windows seven 64 bits, que j'ai désinstallé HTC Sync... Enfin voilà... Dans les jours passés, j'ai tenté de downgrader au moins 5 fois... mais bon... et avant de relancer ce dernier downgrade, j'ai re-télécharger ton multitool...
Bon, c'est la première fois qu'il fait un truc pas comme d'habitude... et l'Update a bien fonctionné sauf pour le 8, 9 et 10 ou il me met un message "Bypassed" mais c'est peut-être normal.... Donc après vérification, ça a bien fonctionné...
Ensuite j'essaye d'installer visionnary... mais lorsque je lance cette option dans le multitool, il me demande d'appuyer sur une touche et je reviens au choix de quitter le multitool ou de revenir au menu principal... Une idée ?
Tu penses que ce sera disponible dans combien de temps ? Ce n'est pas que je sois impatient... mais sinon je m'organise différemment et je reviens devant mon écran ce soir... En tout cas, merci pour ta réactivité...
J'ai donc copié le multitool DHD XP.bat et je l'ai lancé... lorsque je lance l'installation de visionnary, Il me met : error : device not found DONE Appuyez sur une touche pour continuer...
Donc, j'ai rebooté le PC mais ça ne fonctionne pas.... Visionnary n'est pas téléchargé... Pour être sûr que j'ai bien installé le multitool DHD XD.bat au bon endroit, je l'ai mis à côté de l'ancien multitool.bat (que je n'ai pas supprimé bien sûr)... c'est ce qu'il fallait faire ?
oui tout a fait, normalement tu devrais avoir un "DONE!" d'affiché dans la console du multitool. il y a aucun téléchargement vu qu'il est déja dans les repertoires.
Une fois que tu as choisis l'option d'installation du visionary, il l'install tout seul et il apparait dans la liste des applications installée
Je ne sais pas si ça va t'aider de faire une vidéo dans la mesure où il n'y a rien à voir... J'accède à ton menu principal, je coche sur manipulation libre et ensuite sur installer Visionnary (touche 4) Et ensuite j'arrive dans une fenêtre "Visionnary r14 install" et plus bas le message suivant : " error device not found DONE!!!! Appuyez sur une touche pour continuer...
Tiphergane... merci de ton aide... Donc il ne voyait pas mon téléphone alors j'ai réinstallé HTC Sync et cette fois ci visionnary est apparu... Par contre Bichon préconise de redémarrer le téléphone en mode bootloader pour vérifier que tout est ok... Lorsque j'appuie sur le volume bas et le power, rien ne se passe depuis que j'ai downgrader... une idée ? En tout cas merci de ton aide... Je ne manquerai pas de t'offrir un café, probablement ce soir...
Bon, j'ai encore un petit soucis... Je me suis rendu compte que je n'étais pas en S-OFF... Donc j'ai lancé le multitool...je coche 1 puis 5... il fait différentes choses et ensuite il me met un message que je n'ai malheureusement pas noté... mais j'ai coché 1 pour diore qu'il correspondait au message que j'avais lu...
Et ensuite il me met le message suivant : "Flash du hboot en ACE PVT ENG S-OFF, attention la manipulation avec attentions Permission denied Si la première somme MD5 = La seconde alors YOU WIN
Si la première somme MD5 = La troisième alors YOU FAILED BUT NOT LEATHAL Si la première somme MD5 est différente des autres MD5 EPIC FAIL, DO NOT REBOOT THE PHONE OR HE WILL BE BRIKED Win (1) Failed (2) Leathal (3)
Alors j'ai deux questions à poser avant d'aller plus loin : C'est quoi la somme des MD5 ? Qu'est-ce qu'il faut que je coche ?
tu as une série de chiffres qui c'est affiché, si les 2 sont identique alors c'est ok, si la 1ere = 3eme c'est pas grave si la 1ere est différente des 2 alors oups!
En plus tu etait pas root, donc tu as eu l'erreur permission denied
Dernière édition par tiphergane le Mar 29 Mar 2011 - 16:49, édité 1 fois