Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

description[RESOLU]Revenir ROM SFR d'origine. Empty[RESOLU]Revenir ROM SFR d'origine.

more_horiz
Bonjour à tous.
Depuis Aout, un tâche blanche est apparue sur mon écran, visible surtout dans le noir. Au début j'ai pensé à de la condensation, mais vu que cela n'a toujours pas disparu, il doit s'agir d'autre chose. Sans compter les innombrables griffes sur mon écran! Je n'ai jamais été très très intentionné avec mes portables, mais là je ne comprend pas. Mon HD2 sur ses deux années n'a connu que quelques griffes peu visibles, tandis que mon HOX est déjà dans un sale état en 4 mois...Les écrans actuelles ne sont-ils pas supposés être "anti-rayures"? Enfin bref, je suis théoriquement encore sous garantie. Donc il me faudrait revenir sous ROM SFR pour pouvoir entreprendre quelques choses. J'ai essayé la Vodafone ici, mais à la fin de l'installation il me dit je ne sais plus trop quoi, genre ce n'est pas compatible...Donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider!
Merci d'avance.

Dernière édition par RodrigueHD le Dim 7 Oct 2012 - 23:21, édité 1 fois

description[RESOLU]Revenir ROM SFR d'origine. EmptyRe: [RESOLU]Revenir ROM SFR d'origine.

more_horiz
Bonjour Rodrigue,

Pour revenir en rom stock officielle SFR, il faut que tu suives ce tuto
Toute la procédure est détaillée, et dès que c'est fait tu pourras envoyer ton téléphone au SAV pour le faire réparer.

description[RESOLU]Revenir ROM SFR d'origine. EmptyRe: [RESOLU]Revenir ROM SFR d'origine.

more_horiz
Merci bcp Colonel, je vais aller ça Very Happy !

more_horiz
Question peut-être bête: pour l'envoyer au SAV, est-ce que la version de la ROM SFR compte? Je veux dire est-ce que la garantie fonctionne sur une seule version bien précise?

more_horiz
Non, la version de la rom ne compte pas pour l'envoyer au SAV.
Il te suffit de verrouiller le Bootloader et d'installer la rom stock officielle (SFR dans ton cas) et peut importe la version ils prendront le téléphone en charge.

more_horiz
Bonjour, pour éviter de refaire un topic concernant la ROM SFR je pose ma question directement ici. smile

Si je repasse donc sur la ROM SFR (je suis sur Android Révolution HD 9.00 actuellement), est-ce que je pourrait faire la maj de Jelly Bean directement via le mobile ?

Car je n'ai pas l'option "Mettre à jour le téléphone" sur ma ROM actuelle... Sad

more_horiz
Il te faudra de toute façon attendre qu SFR sorte la MAJ
Pour être sur de l avoir je te conseille de repasser sous ROM SFR de relocker le hboot et d attendre l OTA

more_horiz
Très bien, et juste pour savoir, si je fais cette manip', est-ce que je perdrai toutes mes appli ?

more_horiz
Bonsoir Totomas,

Oui tout à fait, tu perdras toutes tes applications, données, ...
Donc il faut que tu fasses des sauvegardes avant.

more_horiz
Aïe, sa craint... Sad

Et comment on fait une sauvegarde ?
Et si on sauvegarde, est-ce que les données des app sont conservé (comme le niveau d'un personnage etc...) ?

more_horiz
Bonsoir Totomas,

Tu peux sauvegarder tes contacts, mails, agenda via Gmail.
Et sauvegarder tes sms via une application comme SMS Backup et Restore disponible sur le Market.

Par contre, tu peux sauvegarder tes applications + données des applications via Titanium Backup mais tu ne pourras pas restaurer tes applications + données des applications sur ta rom stock SFR car tu n'auras pas les droits "root".

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: