Bizarre, car moi elle tourne comme une horloge avec...Sinon, j'ai aussi le soft Rom Toolbox Pro, mais je ne l'ai pas encore installé...
++
did.
Edit: Par-contre, j'ai l'impression que LBE me rallenti considérablement la rom, pas toi ?
Non pas vraiment, mais je suis revenu à la version précédente plus "maitrisable". Elle installe aussi d'autorité un tueur de tâches, icône sur le bureau, un éradicateur un peu violent! J'ai essayé pour voir, ben j'ai vu! Si j'aime bien faire le ménage et que tout brille, là c'est trop et ça vire beaucoup de réglages. Donc, à éviter Je n'ai pas trouvé d'équivalent dans google play pour surveiller et limiter les autorisations des applis qu'on installe et qui s'arrogent le droit de voir tes sms, de te localiser et j'en passe. Tout ça à l'insu de ton plein gré, non mais!
tu peux rester en Magldr si tu veux... Le Wipe DATA dans le Recovery est plus que conseillé... ne Magldr tu peux aussi faire Hardreset avant dans le Menu de Magldr... Pour la partie Fat32 de ta carte Sd, un simple nettoyage suffit (suppression des dossiers qui commencent par un point, plus le dossier data et le dossier android). Normalement cela suffit...
Le formatage de la SD est nécessaire seulement quand on a l'impression que quelque chose cloche...
Installation de la 1.2a, pour l'instant elle a l'air pas mal...par contre j'ai une erreur lors d'un scan manuel du reseau mobile ( habitant pres de la frontiere, c'est un peu embetant :.
Par contre sur la nouvelle PA-HD2 : Mise à jour 2.8 du 20-11-12 :
Fixed error on searching mobile networks manually with HTC-RIL_2.2.0054HM.
On dirait bien mon probleme !!
Si tu rencontres des soucis en tant qu'habitant frontalier, peut-être tu devrais essayer celle dont tu parles, vu la mise à jour qui paraît être pour corriger ton problème...J'avais hésité à l'installer, mais pour le moment je reste sur cette PACman, car pour moi tout fonctionne nickel...
Sinon, pour ceux qui hésitent à l'installer en cLK ou Magldr, je pense que tout dépend de si vous avez une préférence en ce qui concerne l'installation de la connexion de données - PPP, RMNET (seulement si bootloader est MAGLDR).
Salut , JE n'arrive pas à installer le jeu hafternath xhd sur cette rom JE n'y arrivait pas non plus sur une "americandroid" donc je ne pense pas que ce soit le JB qui soit en cause ... Pouvez-vous me guider svp ?? Merci d'avance!!
je ne suis vraiment pas sûr de posté au bon endroit alors si c'est le cas j'en suis désolé ... en tout cas c'est cool la distinction dur/sd/sdext
Pour l'histoire de la distinction des trois systèmes d'installation des roms Android, c'est une idée de ttersu il me semble...C'est vrai que c'est mieux comme çà
Pour ton histoire de jeux, faudrait que tu posts un nouveau sujet [AIDE]
dans la partie Jeux sur Android et je pense que des membres pourront te filer un coup de pouce à ce sujet..
Il faut modifier dans le build.prop le nom de ton appareil pour qu'il y soit possible de l'installer...
Le topic a été déplacé dans cette nouvelle section car une bonne partie des roms actuelles peuvent s'installer en Nand ou en Sd (par le biais NativeSd)...
merci pour les infos, j'ai solutionné mon problème de contact en passant par mon compte gmail.
dg57, je ne connaissais pas le racourcis par la touche windows pour optenir le menu des contacts, justement sur les autres roms j'avais le menu par les touches tactiles.
merci, je réussis enfin à profiter de cette rom que je trouve malgré toutes mes galères d'install géniale. en place de trébuchet, j'ai sslaucher qui fonctionne plutot bien. elle est est très éconnome. voilà.
Mon problème 3G est apparemment résolu ... plus de déconnexion. Je verrai à l'usage, mais pour le moment qu'est-ce que c'est bon ... beaucoup plus fluide et réactive qu'une ICS
Maintenant pour que je sois au comble du bonheur il me manque une p'tite fonctionnalité que j'avais sur une vieille ROM GB Cyano que je n'arrive pas à retrouver.
Je fais bcq de voiture et mon tel est branché en BlueTooth sur le kit main libre. Le pb c'est que je n'entend plus les alertes (mail, sms, et le plus chiant iCoyote !!!)
Avant j'avais dans le menu son, une option qui envoyait les alertes sur le haut parleur du tel lors le casque ou le BlueTooth était branché. Existe-t-il une appli, un tweek qui peut gérer ça ??
je continue de suivre avec attention l’évolution de ce fil pour combler mes lacunes ( 1ere fois sous android) par contre j'ai une question, j'ai l'impression que par défaut les appli s'installent sur la mémoire interne, mais ce matin impossible d'installer une apppli car plus de place. Il ne bascule pas directement sur la SD ? j'ai du manuellement déplacer les applis vers la SD, ce qui n'est pas pratique
Il faut que tu installé un script ext. Genre cronmoda2sd++.sinon moi je suis toujours en vs 1.1 et ça marche nickel depuis 1 mois. et vu les retour de la 1.2 je vais attendre. Sinon je n'ai pas trop compris l'histoire de odexed desodexed ?
Il faut que tu installé un script ext. Genre cronmoda2sd++.sinon moi je suis toujours en vs 1.1 et ça marche nickel depuis 1 mois. et vu les retour de la 1.2 je vais attendre. Sinon je n'ai pas trop compris l'histoire de odexed desodexed ?
merci dad_cerqueux apres une petite recherche sur XDA je suis parvenu ici donc je DL, je place le zip à la racine, je démarre en Recovery, j'installe et "pi cé tout" ?! ca semble easy.
allez une autre vite fait, en mode paysage le clavier prend quasi tout l'écran au point de masquer le champs de saisi...pas tres pratique. Y'a une solution pour diminuer un peu sa taille ?
j'ai également remarqué que lorsque la batterie était complétement rechargé la led ne passait pas au vert
J'ai la 3G sans changer les APN (Type d'authentification = Aucun), mais dés que je passe en Wifi ou dés qu'il pert la connexion, impossible de se reconnecter. Suis obliger de rebooter le téléphone !!! A la longue c'est chi.... !!!
2/
Je fais bcq de voiture et mon tel est branché en BlueTooth sur le kit main libre. Le pb c'est que je n'entend plus les alertes (mail, sms, et le plus chiant iCoyote !!!)
Avant j'avais dans le menu son, une option qui envoyait les alertes sur le haut parleur du tel lors le casque ou le BlueTooth était branché. Existe-t-il une appli, un tweek qui peut gérer ça ??
Merci pour vos lumière
Quelqu'un connait une solution pour ces deux questions ?
Super ROM bien fluide surtout avec une SDHC classe 10... Moi qui voulait acheter un nexus4 non dispo, j'ai un hd2 avec une belle jelly bean bien fluide. Par contre je trouve les photo de l'apn fade et manque je couleur, y a til une astuce ou un soft ? Merci
J'ai enfin reussi à installer cette rom qui est vraiment fluide.
bzhmobile : j'ai suivi les conseils que tu m'as donné sans formater ma sd et en restant en magdlr. par contre ma carte c'est formaté je ne sais pas comment au moment ou j'ai créé les partitions??? en fin je crois, je suis pas trop sur.
Merci pour le coup de main, par contre j'ai un petit problème, je ne sais plus comment on met les 3 boutons (home, retour et les applis) en bas de l'éran, je ne trouve plus où.
2eme boulet d'or : comment faite vous pour mettre de la musique en sonnerie de portable ou pour les alarmes du reveil.
C'est quand tu as partitionné que cela a formaté... (comme pour les disques durs) sauf avec des utilitaires comme minitools ... j'espères que tu avais sauvegardé...
Glisse tes musiques dans le dossier ringtones de la carte sd pour les sonneries...
Pour les boutons (soft keys) c'est où dans Trebuchet ou Rom Control ou Paranoid dans les paramètres... comme je suis repassé sur la Nexus je ne sais plus le nom exact... c'est en dessous des paramètres réseaux sans fils (dans cette partie là)