8.7.AOKP - 30-09-2012 (traduction en cours) updates to external packages: dnsmasq, openssl, dalvik, bionic, chromium, bluez... updated frameworks_base, systen_core, build, omx_video... updated hosts file updated gps.spade module from 2.50.405.2 base build sqlite3 with -O3 optimizations used new toolchain built from Linaro from existz updated Google Maps to 6.12.0 updated Youtube to 4.1.23 Settings: Fix crash seen when setting the radio band updated apps: Phone, Mms, Browser, Contacts patched Contacts app with fix for that exploit that all were yelling about all these updates are here thanks to existz! http://blackice.omca.co.uk/download/icecoldsandwich/Releases/IceColdSandwich-8.7.AOKP-signed.zip
Si cette version test est stable, sans nouveau bug, elle sera définitive et sera la dernière mise à jour de l'IceColdSandwich. Alors... à vos flashs et ... TROUVEZ des bugs!!!
Hello pnoire, merci de ton suivi précieux !
Question, à propos de mon problème de déconnexion et de coupure d'appels quand je suis en voiture. Est-ce que mon problème trouve forcément son origine dans la rom radio ? Ou ce pourrait-il qu'il y ait un rapport avec la rom software ? Dans ce dernier changelog, on parle de gps, de radio band... J'en viens à me poser la question, et imaginer que mon problème pourrait trouver une explication avec la rom ... Qu'en penses tu ?
@TomVenom: Non, ton problème ne vient pas de la bande de base (Radio) sauf si tu rencontres des problèmes de connections Réseau opérateur+Wifi+Bluetooth etc.. quelles que soient les conditions et pas seulement en voiture.
Peut-être que les modifications apportées pourraient améliorer les choses pour toi, mais je pense également à une autre possibilité puisque c'est en voiture que tu rencontres ces problèmes. Si tu mets ton téléphone en charge, pense à désactiver l'option Fast Charge et redémarrer le tél. car je sais que cette option peut poser des problèmes avec les chargeurs auto
@TomVenom: Non, ton problème ne vient pas de la bande de base (Radio) sauf si tu rencontres des problèmes de connections Réseau opérateur+Wifi+Bluetooth etc.. quelles que soient les conditions et pas seulement en voiture.
Peut-être que les modifications apportées pourraient améliorer les choses pour toi, mais je pense également à une autre possibilité puisque c'est en voiture que tu rencontres ces problèmes. Si tu mets ton téléphone en charge, pense à désactiver l'option Fast Charge et redémarrer le tél. car je sais que cette option peut poser des problèmes avec les chargeurs auto
Tu sais si y aurait moyen de remonter mon problème ? Savoir si LorD C a une idée ?
@Tom: je le ferai volontiers mais commence par sauvegarder ta version actuelle (pour le cazou)
Ensuite flashe la nouvelle version - inutile de faire un full wipe, tu peux te contenter de flasher par-dessus, la rom contient déjà ce qu'il faut pour formater le système et les caches tout en conservant les données. Tu n'auras que quelques paramètres à redéfinir normalement.
Teste si les déconnections persistent même en désactivant le Fast Charge lorsque tu branches ton tél sur le chargeur auto
Si malgré tout, ton problème persiste alors je le remonterai à LorD
@Tom: je le ferai volontiers mais commence par sauvegarder ta version actuelle (pour le cazou)
Ensuite flashe la nouvelle version - inutile de faire un full wipe, tu peux te contenter de flasher par-dessus, la rom contient déjà ce qu'il faut pour formater le système et les caches tout en conservant les données. Tu n'auras que quelques paramètres à redéfinir normalement.
Ok excellent, je flashe cet après-midi et teste ça ce soir en rentrant @home, sur la route.
pnoire a écrit:
Teste si les déconnections persistent même en désactivant le Fast Charge lorsque tu branches ton tél sur le chargeur auto
En fait, je ne charge jamais mon phone en voiture, ou quasi jamais. A chaque fois que j'appelle, le phone est toujours débranché.
pnoire a écrit:
Si malgré tout, ton problème persiste alors je le remonterai à LorD
Thank you very much T'as vu, je peux aider pour la traduction, si tu le souhaites
@TomVenom: si tu veux me donner un coup de patte pour la traduction, aucun problème, bien au contraire!! Actuellement, je suis surchargée professionnellement et je ne pense pas pouvoir me charger de cette traduction avant ce soir voire demain soir!
bonjour à tous merci pnoire pour nous avoir sortis de notre léthargie tu peux me croire pnoire,dés que j'ai allumé mon pc et j'ai reçu la notification htc-dev,je me suis dis,avant de me connecter,"c'est pnoire avec une nouvelle MAJ" je suis peut être télépathe à mon insu
EDIT:je te voyais venir pnoire 8.7.AOKP - 30-09-2012 mises à jour de logiciels externes: dnsmasq, openssl, dalvik, bionique, le chrome, le bluez ... mise à jour frameworks_base, systen_core, construire, omx_video ... mis à jour le fichier hosts mise à jour du module de base gps.spade de 2.50.405.2 construire avec sqlite3-O3 optimisations utilisé nouvelle suite d'outils intégrés de Linaro de existz mise à jour de Google Maps à 6.12.0 mis à jour Youtube d'01/04/23 Réglages: Correction du crash vu lors de la configuration de la bande radio applications mise à jour: téléphone, MMS, navigateur, contacts Contacts patché app avec correctif pour cet exploit que tous criaient à propos de toutes ces mises à jour sont ici grâce à existz!
@skoblar: on commençait sérieusement à s'inquiéter!!! Plus de nouvelles de notre bel oiseau! Bon retour parmi nous, mon ami
Tu l'as lu je pense, cette version test deviendra la dernière version de notre IceCold. Ce sera sans appel, cette fois.. quoique..
PS: télépathe sans doute, mais as-tu remarqué que notre site et forum a changé de nom??? Ce n'est plus h t c - dev désormais. Tu viens de rejoindre la "Génération Mobiles"
PS2: télépathe, c'est certain car tu as dû lire dans mes pensées et voir à quel point j'étais écrasée par mon taf professionnel. infiniment pour la traduction. Je la mets de suite dans le spoiler
@skoblar: on commençait sérieusement à s'inquiéter!!! Plus de nouvelles de notre bel oiseau! Bon retour parmi nous, mon ami PS: télépathe sans doute, mais as-tu remarqué que notre site et forum a changé de nom??? Ce n'est plus h t c - dev désormais. Tu viens de rejoindre la "Génération Mobiles" PS2: télépathe, c'est certain car tu as dû lire dans mes pensées et voir à quel point j'étais écrasée par mon taf professionnel. infiniment pour la traduction. Je la mets de suite dans le spoiler
pour ton PS1;je suis au courant depuis le 1er jour pour"Génération Mobiles" mais c'est de la nostalgie pour"htc-dev",on revient toujours aux lieux de nos premiers amours
LorD vient de poster la rom dans le premier message de son topic XDA, sous forme de release et non plus de version test (pas d'inquiétude, c'est la même version que la test) mais avec un nouveau nom [ROM]30-09-2012 | IceColdSandwich - 8.7 - AOKP | THE REALLY LAST NOCTURNAL EDITION
Un clin d'oeil aux nightlies qui sont nées avec JB sans doute
<<<<< Post 1 à jour avec liste des changements traduits par skoblar >>>>>
@kalotwix: le kernel BFS est déjà inclus dans la rom. C'est le kernel le plus approprié. Mais tu peux également flasher le CFS 10.0.0 si tu veux.
Un conseil si tu veux tester le CFS: Commence par utiliser la rom avec le BFS inclus pendant un jour ou deux pour te faire une idée de la fluidité/stabilité et de la consommation batterie par rapport à l'usage que tu fais de ton appareil.
Ensuite, flashe la version CFS et teste dans les mêmes conditions
Tu pourras alors te faire une meilleure idée du kernel qui convient le mieux à l'utilisation de ton téléphone
Si tu viens d'une rom stock, il est évident que les roms customs ICS et Jellybean ne te donneront pas entière satisfaction en matière d'appareil photo / vidéo. La faute aux sources et pilotes non fournis par HTC.
Au fait, c'est ton premier message, alors sur le forum Génération mobiles Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter.
Salut barjel: En toute franchise, je n'en suis pas sûre. Certains sont assortis d'une info sur la version sur laquelle ils fonctionnent. Pour les autres, prudence.
Fais un backup de ta rom dans le recovery avant de flasher les add-ons qui t'intéressent. En cas d'incompatibilité/instabilité, tu pourras restaurer ton système sans dommage!
@tous: si vous flashez des compléments ou des thèmes qui ne seraient plus compatibles, merci de me le signaler. Je chercherai des mises à jour si elles existent ou je mettrai un avertissement sur le topic
Un petit cadeau de la part de Claude96 - son thème bleu pour l'icecold, mis à jour pour notre 8.7 http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=32257880&postcount=25883
bonsoir à tous rebelote pnoire,en me connectant je me suis dis ,pnoire va surement nous trouver un thème pour cette release 8.7,et... au fait pnoire,faut il installer les 2 zip ou uniquement Framework-res,merci
@skoblar: comme tu le sens Pour avoir le thème complet, il faut flasher les deux. Mais tu peux tester en ne flashant que framework. Tu verras rapidement si cela reste insuffisant.
Je crois que c'est miraculeux Hier soir, sur le chemin du retour, aucune coupure d'appel, alors qu'en théorie, j'aurais dû en avoir 2 (au moins 1 sure et certaine). Et ce matin, pareil, j'aurais dû avoir une coupure, je ne l'ai pas eue !
Un petit cadeau de la part de Claude96 - son thème bleu pour l'icecold, mis à jour pour notre 8.7 http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=32257880&postcount=25883
Dommage que ce ne soit pas une APK comme Mixed PCB ICS car là, une fois installé, tu ne peux plus choisir ... (à mon avis)
@db77: c'est clair. Je vais voir avec lui s'il envisage d'en faire un apk maintenant que la rom est définitive ou - tout au moins - ne subira plus de changements dans les paramètres et options.