@overburning: Bon, je vais essayer à mon niveau de tester ce que tu dis pour voir (wifi allumé mais pas connecté) sinon pas rencontré de problème de carte sim, certainement parce que j'active mon fiwi quand j'ai une connexion valide dans le coin Pour le kernel, il n'y a aucun choix dans Aroma. L'installation se fait avec le kernel par défaut qui a changé sur les dernières versions donc la PachaRX. Pour tester un autre kernel, il faut le faire manuellement. Je crois qu'il doit avoir un topic pour les kernels, non?
OK! j'ai lu quelque part qu'il fallait choisir le deuxième kernel mais il me semblait bien que c'était pour l'ancienne version.
J'ai vu que Pacman n'a pas la même radio que moi... peut-être une piste mais tout de suite je n'ai pas le temps de tester.
Sinon comme tu dis si tu allume le wifi mais qu'il se connecte (genre t'es chez toi!) ba là tu te rendra jamais compte du bug. Je m'en suis rendu compte de 2 façon: En testant l'EAP SIM avec freewificonfig, il déconnecte le wifi actuel et là la 5ieme étape il me met sim manquante ou truc du genre (mais attention que chez moi car j'ai un reseau freewifi_secure). Deuxième fois c'est en prenant la voiture ce matin, j'ai pas l'habitude de coupé le wifi et là javais pas fait 200 mètre que up sim manquante ou truc du genre!)
En fait je me demande si le problème n'arrive pas QUE quand il essaie de se connecter au reseau freewifi_secure car en testant au taff vite fait ba dans freewifi confi il me sort que le réseau n'est pas détecté à l'étape 3 et du coup wifi allumé et pas connecté aucuns de problème... A mon avis s'il n'y a pas de freewifi_secure à proximité, il n’essaiera pas de se connecter et là pas de problème
Je te confirme le probleme ne peux intervenir que quand il essaye de ce connecter a un freewifisecure. En faite pour ce connecter a ce reseau ( EAP-SIM ) il doit recuperer la clef sur la carte sim et c'est la qu'interviens le probleme carte sim manquante
Je valide, c'est exactement çà qu'il se passe! Alors la question serit pk çà fonctionne chez Pacman? Et surtout s'ou vient se ****de bug? Est ce que les gens pas chez free l'on? Est ce que dans le pays du dev il y a de l'EAP-SIM? Kamso si tu pouvais faire remonter çà sur XDA! (Faudra que je pense à m'inscrire un jour quand même!) Si vous avez des idées je veux bien faire des tests ce soir!
Bon, je crois que tu dois avoir raison pour freewifi_secure. Moi là où je suis il n'y a pas de EAP-SIM, freewifi_secure (je ne sais même pas ce que c'est ). Je viens de tester avec le wifi normal et aucun problème, le wifi reste activé, je me déplace vers une zone sans couverture et aucun problème sim. Je passe même un appel et quand je reviens au bureau, automatiquement le wifi se reconnecte. Et comme je ne sais pas trop ce que c'est tout ça, il me sera difficile de l'expliquer sur xda. Mais je crois que l'un de nous a dû déjà posté ça sur xda il n'y a pas trop longtemps si mes souvenirs sont bons. J'ai vu quelque chose comme ça passer.
Par contre j'ai quelque fois un petit lag au déverouillage qui fait apparaître un bref instant un écran noir dans la partie basse de l'écran d'accueil. Quelqu'un l'a aussi remarqué?
Oui c'est moi qui avais poster le mess sur XDA mais passer totalement inaperçu. Apres j'ai ouvert un bug sur leur bugtracker et toujours pas ne news non plus. Je crois que du coup je vais changer de ROM d'ici peu si il prennent pas les remarques en considération.
Pacdam : Es-tu là pour expliquer un peu ce problème d'EAP-SIM/FreeWifi_secure ? Sinon, je vais devoir flasher cette ROM pour tester... et là, pas trop le temps...
Salut à tous J'arrive de la sabsa pour tester la rom pour madame Tous fonctionne, autant là sabsa que la viper Le truc c'est que cela fait un moment que je n'ai pasttourner sûr du sense récent, et que certaines applications dont handsent SMS, s'installe, se lance et se ferme aussi tôt Je voudrais savoir si il y a incompatibilité avec sense 4,car avec la révolution l'apk fonctionne très bien (telecharger sûr le market) Si quelqu'un pourrait juste tester ou dire comment il fait pour qu'il fonctionne. J'ai effectué nettoyage cache déjà Merci
Wais t'as raison Handcent ne fonctionne pas. C'est bizarre ce truc. Sur les dernières Sabasa et ViperDHD il y'a des applis (comme Evernote) qui ne fonctionnent pas et je ne sais pourquoi.
J'ai un pb avec l'appareil photo :-( ...il se lance bien mais quelques fois impossible de prendre des photos, j'ai beau appuyer il ne se passe rien...et au bout de 30 sec l'appareil photo se ferme. Je suis le seul à avoir ce soucis? Comment avez-vous paramétré l'appareil photo au niveau des réglages (Grand format,moyen,petit,etc, vu que je suppose que cette ROM est d'origine pr un autre tel le capteur doit etre différent donc réglages différents?...
Pas trop tester les photos, j'en ai fait 2, sans toucher à rien d'autre, sa fonctionne Je testerais plus pour voir Pour les emoji j'ai trouver chompsms qui est pas mal du tout
Édit, bon après quelques tests, avec l'appareil d'origine et caméra Fx, le phone s'éteint carrément après une prise avec l'utilisation du flash forcer où auto Je crois bien que c'est un bug Je vais tenter de remplacer l'apk photo par un autrede rom sense 3.5 , mais j'y crois pas trop, vraiment dommage, car mise à part ça, tout va bien
Edit2/ je crois comprendre,qu'en dessous 50% de batterie environ,le phone plante avec l'utilisation de l'appareil photo,ou juste en changeant de mode de flash/flash auto/ flash Off
éh bé! ces rom n'évoluent pas toujours dans le bon sens! Je comprends pas le manque de suivi entre les différentes version... qui a chaque fois créé des bug nouveau. C'est dommage car l'ancienne version était presque sans bugs, la nouvelle est plus rapide, mais buggé sur pas mal de points...
Sinon petit point positif en terme de bluetooth, sur l'ancienne version mon poste n'arrivait pas à afficher mon répertoire et le nom de la personne appelé, maintenant çà marche au top!
Pacdam une explication pour l'EAP-SIM??
Ps: je crois que avec l'ancienne version j'ai eut le même type de bug sur l’appareil photo une fois alors qu'il devait me rester 25% de batterie.
@ben_07 et snach21: Pour la cam, conseille de ne pas choisir dans l'installeur Aroma, Camera sense 4+. Ca bugge. Il faut laisser la cam par défaut qui elle fonctionne parfaitement.
@snach21 : si tu peux essayer FreeWifi_secure car pas de nouvelles de Pacdam et certains utilisateurs rapportent que ça ne fonctionne pas alors que pacdam a dit que ça fonctionnait... Merci d'avance (cf. lien dans ma signature)