Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+81
ychc
jlv.jlv
super_pipo97
biog
nadphil2003
bzhmobile
Momnoop
T@rget
damcity
elcooli
rify
Jedi.6
Gaemon
konatis
arnaudboubou
kesso13
HTCBatMan
jay34
Ricouyalaire
bebe1310
nicolas.mula
tomaster
max54000
Archer Vert 74
grungo2407
crashback59
darius6
Pilou53
YOY111
yassin.dhd
cristovao
chgreg
jems2609
recta
Saez58
Tinm
Reiki13
yoyo77
Philgsx
CraKraC
gringonono
takos06
arnaud.l.celestino
verdo51
abc43
neodj
alex.veing
kabouce
rital94
YAZIDHTC9191
snake007
agrenet
Pacdam
juju023
titi02
davbarr
bivittatus
billybond000
djodjoboy
scorpium59
yves18
manloco
darius22564
Watchaa
OniZuk4
enzo92ii
Liell
Ging
overburning
poiuyt
rhcpdu13
ben__07
snach21
fisherman
db77
Momo-DhD
stickman
bakariu
chrisafpa27
Snipper-Ice
kamso
85 participants

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 25 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Essaie dans un premier temps de refaire une installation propre.
Si tu as des données à conserver et si tu souhaites vraiment ne pas te prendre la tête à tout réinstaller, fais comme suit:
1 redémarre en recovery
2 restore/backup -->backup (environ 5 minutes)
3 nettoie ta carte sd (perso je laisse seulement le dossier contenant mes photos, le dossier contenant mon logiciel GPS, le dossier contenant le backup fait précédemment et évidemment la rom à installer)
4 fais un full wipe: wipe/format -->format all partition except sdcard
5 installe la dernière version ViperDHD: http://www.androidfilehost.com/?fid=9390362690511177230 en prenant soin de choisir l'option "perform a full wipe" dans aroma installer
6 redémarre le tel après installation
7 une fois démarré tu n'es pas obligé de configurer tes comptes, ça ne servira a rien sauf à perdre du temps... Une fois la rom bien redémarrée vérifie que le bug existe toujours (je suis sûr à 99% que le bug ne sera plus présent)
8 redémarre à nouveau en recovery
9 backup/restore --> advanced restore -->data
10 redémarre le tel: il est comme avant (toutes les données sont présentes!!) Miracle!
Normalement le bug n'est plus présent. Si le bug persiste alors il y a un problème dans tes données. Il faut donc tout réinstaller à la main...

EDIT KAMSO est plus rapide que moi...
EDIT 2 Je n'ai jamais eu le moindre souci avec cette méthode de fainéant que je qualifierai donc 100% efficace et 100% rapide

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 25 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Que veux tu dire nettoyer la carte sd (la formater)

more_horiz
Oui c'est ça, mais je ne pense pas que ça puisse poser un soucis de la laisser en l'état. Moi je n'ai jamais formaté ma sd depuis près de 2 ans maintenant. Les fichiers liés à ta rom qui se trouve sur la sd seront zappés avec ton full wipe (si il est correctement fait comme spécifié au post1).
La méthode de backup/restore va te permettre de retrouver ta rom en l'état actuel mais le petit soucis avec est que si après le flash de la rom tu constate que le bug n'est plus présent et que tu restaure tes données de cette façon et que le bug réapparait, tu ne sauras du coup pas laquelle de tes applis est fautive.
Une autre solution est de revenir progressivement à ta rom actuelle (en restaurant tes comptes et tes applis au fur et à mesure) pour voir ce qui merdouille exactement. C'est plus lourd mais c'est un choix à faire.

more_horiz
pour l'instant quand on m'appelle ça remarche. cool. Mais à l'étape 9 après data j'ai 2 proposition : restore from backup ou restore from advanced backup, lequel choisir.

more_horiz
Restore from backup et tu choisis data.

more_horiz
jusqu'a l'étape 7 ça fonctionne. Mais quand j'installe les backup ça redéconne. Donc j'ai refais l'installe sans faire les étapes suivantes, et je réinstallerais au fure et à mesure. merci pour la dépanne, rapide et efficace.

more_horiz
ok. Tu as donc un problème de data corrompu.
Pas de quoi et bonne chance.

more_horiz
peux-tu m'expliquer le problème data, ça peux m'aider peut-être?
pour résoudre et réinstaller mais backups.

more_horiz
Non non, c'était juste pour dire que tu as certainement un soucis avec tes données. Tu ne peux donc que restaurer tes applis une à une avec Titanium Backup si tu as fait les sauvegardes de tes applis avec ou les réinstaller toutes à partir de playstore. Ainsi tu auras une rom clean puisque apparemment ton ancienne installation était corrompue. Cette corruption peut être dûe à une appli ou à un fichier système se trouvant dans tes anciennes datas.

more_horiz
ok merci

more_horiz
Et voilà tout est dit par notre maître Kamso...

more_horiz
@kamso
as-tu déjà eu le problème avec la taille des caractères dans les sms ?
Depuis que mon tel est passé en paysage, mes sms ont des caractères énormes !! Et il ne garde pas en mémoire la taille que je choisis !!
Personne n'a eu ce problème ?

more_horiz
yoyo77 a écrit:
@kamso
Depuis que mon tel est passé en paysage, mes sms ont des caractères énormes !! Et il ne garde pas en mémoire la taille que je choisis !!

J'ai eu ce problème quand j'étais en 2.1.4 mais le problème s'est réglé pour moi en 2.2 . Étrange que ça persiste pour toi

more_horiz
yoyo77 a écrit:
@kamso

En effet, je crois que le problème survient lorsqu'on utilise le Rosie en mode paysage. En portrait, aucun soucis. Moi je n'utilise jamais le Rosie en paysage. Là je suis en Rosie portrait, je tourne le téléphone en paysage, mon rosie étant en portrait, je rentre dans les messages (l'appli est en paysage), je change la taille avec un pinch to zoom, je sors de l'appli, je rentre à nouveau et la taille est comme je l'avais laissée. Je redémarre le téléphone et toujours même taille.
Je pense que pour le Rosie en paysage, ça sera corrigé dans la prochaine mise à jour mais ça me surprend quand même.
Essaies quelque chose: rentres dans l'appli Message, rentre dans un fil et choisis la taille qui te correspond en utilisant les doigts, sors de l'appli et repars encore. Si la taille redevient grande, refais encore la même manœuvre une seconde fois et regarde.

more_horiz
@kamso
Je l'ai fait plusieurs fois.
J'ai désactivé le mode paysage du sense et la rotation automatique.
Redémarré
J'ai fait un wipe cache et dalvik
Redémarré
...
Toujours pareil [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 25 685586

more_horiz
Attends, tu veux dire que ça t'arrive même en portrait ? C'est bizarre. Moi aucun soucis à ce niveau. J'ai jamais essayé en paysage mais en portrait c'est nickel.

Edit: Franchement cette v2.2.0 est superbe. Je cherche des bugs mais je n'en trouve pas. Elle est d'une stabilité et d'une fluidité incroyable, malgré tous les thèmes sense 5 utilisés (paramètres, menu Power, icônes, police, clavier, dialer, fond d'écran). Je n'observe aucun ralentissement depuis que je l'utilise. 10 secondes comme 2 heures de temps après, les applis sans exception s'ouvrent avec la même rapidité. C'est fouuuuuuu. Je la pousse, pousse, pousse, pour me dissuader moi même de sa perfection mais rien n'y fait. Et tout fonctionne parfaitement, facebook pour HTC Sense, twitter pour HTC Sense, Dropbox pour HTC Sense. Je ne sais plus quoi rechercher d'autre. J'espère qu'à la prochaine mise à jour le bug du code pin sera réglé et pour moi ce sera tout. Je continue à penser que rom sense plus rapide, plus complète, plus personnalisable que ça sur notre DHD...... Ça va être difficile à faire.
Mais.... Attendons voir. Very Happy
Et puis le problème de la jauge batterie qui monte et descend avec le kernel Pacha, ça se stabilise avec le temps. Moi je ne constate pratiquement plus ce phénomène.

more_horiz
Une fois que ça m'arrive même en mode portrait les caractères sont énormes !!
J'ai flashé une première fois, full wipe...etc...ça me l'a fait quasi tout de suite.
Au deuxième flash, c'est arrivé après plusieurs jours.
Bizarre...je suis dans mes messages...pour X raison mon tel se met en mode paysage et paf !!! les gros caractères... J'ai beau réduire...redémarrer...désactiver la rotation...
Dommage parce que cette ROM est géniale !!! Rapide !!! Personnalisable à souhait !! Et avec tous les thèmes sense 5 c'est une merveille !! (je précise qu'au 1er flash je n'avais pas mis les thèmes sense 5 et le problème était déjà présent)
Quand j'ai essayé de lire les différents posts sur xda j'ai cru que d'autres avaient ce problème... mais je n'ai pas vu de solution... (enfin avec mon niveau d'anglais...j'essaye de comprendre mais je suis peut être passé à côté d'une info...)
J'espère trouver une solution car c'est .......... !!!!

more_horiz
Wais, vraiment dommage pour toi. Je sais que c'est un problème déjà signalé sur xda, espérons que la prochaine mise à jour en tienne compte. Si ça te gêne tant, utilise chomp sms en attendant?

more_horiz
yoy77, si ça peux te rassurer j'ai exactement le meme problème que toi depuis plusieurs versions sur cette ROM...
La taille des SMS change de manière aléatoire sans actions spécial de ma part...
Vu que je n'ai pas trouvé de solutions je me suis résigné a abaisser la taille des caractères chaque fois que ça me le fait...
A part ce petit soucis cette ROM est géniale ;-)

more_horiz
Pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement trouvé la reponse à la question que j'ai mainte fois posée, la combinaison de touches pour une capture d'écran et qui fonctionne aussi en écran de déverouillage: appui long simultané sur Power + Volume bas. cheers

more_horiz
Euh... ça existe depuis longtemps cette combinaison de touches Wink

more_horiz
Si si, mais j'ai mainte fois posé la question sur le forum j'ai pas eu de réponse Wink
kamso a écrit:

Je vous envoie une petite capture d'écran. Mais quelqu'un peut me dire si il existe une possibilité pour une capture de l'écran de verouillage ?

Ca c'était le 30 Mars et longtemps avant je l'avais déjà posé. Sur mon GN2 c'est pas la même combinaison et avec la Viper je personnalise les touches pour ça. Cette combinaison je l'avais oublié et j'ai donc demandé mais......

more_horiz
ben__07 a écrit:
yoy77, si ça peux te rassurer j'ai exactement le meme problème que toi depuis plusieurs versions sur cette ROM...
La taille des SMS change de manière aléatoire sans actions spécial de ma part...
Vu que je n'ai pas trouvé de solutions je me suis résigné a abaisser la taille des caractères chaque fois que ça me le fait...
A part ce petit soucis cette ROM est géniale ;-)

ça me rassure qu'à moitié Rolling Eyes je préfère quand tout le monde est concerné, ça permet d'avoir une solution plus rapide Very Happy
Mise à part ça, je confirme, c'est une ROM géniale !! cheers

more_horiz
bonjour

je n’avais pas de souci avec cette rom et je l'ai installé quand elle est sorti et depuis 5 min quand j'ouvre mes sms j'ai le même problème sms écrit en caractère géant et quand je réduit je ne peux pas les reduirent aussi fort qu'avant. franchement c'est vraiment galère

y aura t il une solution

more_horiz
Enfin....... j'espère que oui dans la prochaine mise à jour.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: