salut les gens... depuis qq jours j'ai un message "stockage interne bas". pour info, j'ai mis un recovery de 180, j'ai une sd de 8go... il me met environ 100mo de mémoire restante... désinstaller des applis, je ne peux pas... que faire? merci de votre aide... :-)
salut les gens... depuis qq jours j'ai un message "stockage interne bas". pour info, j'ai mis un recovery de 180, j'ai une sd de 8go... il me met environ 100mo de mémoire restante... désinstaller des applis, je ne peux pas... que faire? merci de votre aide... :-)
ttersu, rigole
Tu vois quoi exactement lorsque tu ouvre Titanium backup ?
Moi j'ai installé un nombre important d'applications et je n'ai pas rencontrer ce problème...
Pour te dire, voilà ce que j'ai lorsque j'ouvre Titanium...
59,3 MB de mémoire libre sur 209 MB pour la mémoire système
62,8 MB de libre sur 173 MB pour la mémoire interne
5,05 GB de libre sur 30,2 GB pour la carte SD
et enfin, 349 MB de libre sur 1,04 GB pour la carte SD (a2sd)
Pour cette rom, j'ai suivi le tuto, soit:
tuto installation rom Energy :
1. Téléchargez et installez MAGLOADER.
a) Téléchargez et décompressez MAGLDR1.13 de ( http://nrgz28.sylvester20007.com/HD2...LDR113_DAF.rar )
b) Une fois téléchargé, décompressez le package MAGLDR avec votre outil favori. WinRAR ou 7zip recommandée.
c) Allez dans le dossier où vous avez décompressé le package MAGLDR et exécuter ROMUpdateUtility.exe. (HD2 en mode bootloader)
d) Vérifiez les coches et cliquez sur suivant à clignoter, comme vous le feriez clignote une ROM Windows Mobile.
e) Le téléphone va redémarrer et passer à l'écran bootloader multicolores.
f) Après le flash est terminée, il va redémarrer et aller dans le MAGLDR.
g) Vous verrez un menu texte avec 12 options.
- Allez à l'option 5 (Flasher USB) et appuyez sur la touche verte Envoyer sur votre appareil. - Il mettra en mode clignotant MAGLDR et attendre une connexion USB. Laissez-le reposer sur cet écran pour le moment ...
2. Partition système Configuration et installation de récupération ClockworkMod
a) Télécharger le HD2Toolkit.
b) Vous pouvez cliquer ici pour y accéder> http://nrgz28.sylvester20007.com/HD2...lkit_setup.exe (thread d'origine à http://forum.xda-developers.com/show....php?t = 1.090.783 )
c) Exécutez le programme d'installation et l'installer.
d) Maintenant, après avoir ouvert le HD2 Android Nand Toolkit, il ressemblera à la capture d'écran au bas de ce post.
Maintenant ...
1) si vous avez TMobile USA téléphone (avec vert / rouge boutons en bas) puis choisissez une coutume taille de la partition et il suffit de cliquer Répartition dans le coin inférieur gauche. Après cela .. entrée 380 pour la taille.
2) Si ... vous avez un appareil avec tous les boutons blancs sur le fond (un modèle européen / asiatique) puis choisissez personnalisée sur le côté gauche et l'entrée 200 dans la boîte qui apparaît après avoir frappé la partition.
- Maintenant vous obtenez un vert "DFT" écran.
e) Toucher Suivant jusqu'à ce qu'il vous demande de mettre le téléphone en mode clignotant USB.
f) Le téléphone devrait déjà être en mode USB Flasher de la première étape.
g) La barre de progression va-et-vient pendant que le téléphone est en cours d'installation.
h) Toucher Terminer une fois que c'est fait.
i) Le téléphone redémarre de lui-même et revenir à l'écran principal Magloader avec toutes les options.
3. Réécriture de la ROM Energy
a) Maintenant cochez l'option 8 et cliquez sur "Recovery AD".
b) Magloader va charger le Recovery ClockworkMod où vous pouvez flasher votre ROM.
c) C'est l'endroit où aller quand clignoter mises à jour futures ROM ou «patches».
d) Pour accéder à cet écran après le chargement d'une ROM, vous devez garder la touche Power enfoncée lorsque vous allumez le téléphone.
e) Vous n'avez pas à le faire maintenant, cependant.
f) Maintenant, je suppose que vous avez ma ROM sur la sdcard déjà.
g) Sinon, le sortir et de le transférer via votre ordinateur ou lecteur de carte .... et rebranchez le téléphone.
h) Si vous avez un téléphone TMobile Etats-Unis, vous pouvez ignorer cette section et passer directement à l'installation de la ROM ci-dessous ...
i) Si vous avez l'euro / modèle asiatique continuer à lire.
j) Aller au menu Avancé et choisissez Partition SD Card.
k) Choisissez une taille de 1024M et le laisser faire sa chose.
l) Assurez-vous qu'il ne pas d'erreur. Si elle n'a pas, continuer à réécrire la mémoire ROM ci-dessous ...
m) Assurez-vous de copier le zip ROM vers la carte SD en utilisant le "mount stockage USB» caractéristique de la reprise.
Aller à "Installer zip depuis la sdcard" dans les options du menu et appuyez sur la touche Envoyer.
1- Ensuite, choisissez "choisir zip de sdcard" en utilisant les touches de volume sur le côté et a frappé le Send nouveau sur la touche.
2- Choisir ma ROM dans la liste et appuyez sur la touche Envoyer de nouveau.
3- Choisissez "Non", appuyez sur Envoyer.
4- Maintenant, la ROM s'installe ...
5- Quand c'est fait, appuyez sur la touche Retour, et sélectionner "Reboot system now" .
6- Il suffit de frapper la touche Envoyer pour redémarrer le téléphone et démarrer la ROM!
4. Démarrer Android pour la première fois
- le téléphone doit maintenant être redémarré et l'écran affiche brièvement Magloader up ....
- Vers le bas les mots Go! GO! GO! vous montrera et vous verrez le logo NRG qui signifie que le noyau est le démarrage.
Attendez quelques minutes pour que le téléphone soit prêt à jouer avec ..
.5. Profitez de votre nouveau système d'exploitation!
En espérant t'avoir aidé
++
did.
Dernière édition par dg57 le Mar 30 Oct 2012 - 0:13, édité 1 fois
bon je réinstalle, j'aimerais savoir si à chaque fois je doispour installer une rom: faire le task 29 puis reinstaller clk? puis reconfigurer le cache system pour les delete cache x3 je suis ok pour enfin charger la rom ou bien les 2 premieres etapes sont faites une fois pour toute comme pour la radio? 2eme question dans cette rom impossible d'avoir plus de choix quant au réglages des parametres?
Va dans les paramètres, application, sélectionne le goggleplaystore vide le cache et efface les données puis va dans le recovery, wipe les caches et fais un fix permission puis reboot...
@Xtasi
Tu n'as pas besoin de refaire l'install de clk... Si ta partition system a la bonne taille Tu wipes dans le Recovery puis tu installes...
encore merci la fourmi ! et ça m'apprendra à vouloir en avoir plus! mais je commence à comprendre une dernière question dans le clk on peut passer soit en vitesse du processeur en full soit en normal cette fois j'ai mis full est ce correct ?
J'avais prévenu pour les scripts, installez seulement ce que vous comprenez...J'ai essayé de vous traduire au mieux, mais pas évident pour moi...En tout cas pour moi, je suis revenu sur ma première configuration car pour la seconde, la batterie ne tenait pas autant, mais je ne serais dire quel script en était responsable...Je pense qu'il faut prendre son temps pour les installer et surtout noter sur un papier ce qu'on a coché pour pouvoir plus tard savoir lesquels sont le plus bénéfiques pour améliorer la ROM...Mais sans les utiliser, NRGZ nous a fait un super boulot avec cette ROM parmis toutes celles déjà qu'il a partagé avec nous tous...
Bizarre ton histoire, car normalement pas de souci en regardant tes résultats...La rom système est largement bonne, mais comme disais bzhmobile, tu as bien vidé le cache et effacé les données de googlestore ? Tu es sur une installation via cLK ou Magldr ? Moi, sur Magldr, pourtant je préfère cLK, mais comme le cuisto préconisait Magldr, j'ai suivi son tuto.. Je ne peux pas trop te conseiller, mais si j'étais toi j'installerai un script genre 40ad2sdx-a2Recovery pour voir si çà corrige le problème...
++
did.
Pour répondre à ta question, la seule façon de changer la mémoire système, c'est en changeant les chiffres du recovery genre 5/200/5, mais je ne pourrais te dire exactement quels chiffres choisir, faut voir avec notre expert, il s'y connait mieux que moi sur le sujet
As-tu installé Le bootloader cLK 15 ? Normalement je le faisais avec çà, sinon vu que tu es comme moi en Magldr, faut passer par un soft comme HD2 Toolkit...
Euh, les gars, zetes sympas de répondre Mais je vous demande comment résoudre le problème sans flasher, et vous m'expliquez comment flasher... Ceci dit, j'ai résolu le pb en vidant le cache de l'app qui gère la mémoire: plus de message... Au cas où ça arriverait à d'autres...
Non, moi je ne te disais pas de flasher, seulement changer ta mémoire via le soft Toolkit Oui, comme VM, j'aimerai bien savoir de quelle application exactement tu parles ? car la plupart que je regarde dans la gestion des applications, sont grisées dans la case du cache et donc impossible pour moi de vider le cache
Il s'agit de l'appli Android qui gère l'espace disque. (je ne me souviens plus de son nom...) Pour pouvoir agir dessus, il faut tenter de vider les caches, puis de déplacer les applis sur la sd. Ensuite, un ptit tour sur le gestionnaire des taches, on sélectionne l'appli, et là, on peut vider le cache.
Rom installé "sans" soucis...;p J'ai suivi les vidéos de --> CE TUTO<-- J'ai utilisé Magldr Fait un Recovery en 200 J'ai rajouté un Wipe Dalvik comme dit dans la description de l'install de cette ROM (le Dalvik n'est pas à faire dans les vidéos) Et en choisissant EU (au deuxième essai hein, parce que j'avais pas pris EU la première fois ;p ) Voila, maintenant... faut que je teste tout ça ^^
Bonjour à tous, Je voudrais mettre à jour ma ROM qui date de décembre dernier (il me semble) et en profiter pour changer ma carte SD (vieille et pas rapide). A quelle étape est-ce qu'il faut que je commence l'install ? J'ai pas bien compris ce qui était déjà installé sur le HD2 ou ce qui était installé sur la carte mémoire. Je voudrais faire une "clean install". Merci d'avance.
Pour une maj de ROM, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais il me semble que ce soit une clean qu'il te faille vu que tu veux changer de SD sinon ta nouvelle partition EXT ne sera pas vu par ta ROM de ce que j'en ai comprit. Pour moi une clean doit commencer au Task29, maintenant attends l'avis d'un expert ^^
Peut être l'occaz d'essayer une autre ROM aussi... ^^ ( j'ai rien contre celle la, je viens juste de l'installer, pas encore testé ;p )