Je vais demander à synergye ou à mustaavalkosta de me compiler une version afin qu'on puisse tester . (dans l'après-midi je pense)
Provisoirement, j'ai intégré le texte précédent. Je l'adapterai en fonction de vos suggestions.
@snachx: l'obscurcissement ou ombrage semble fixe, prédéfini car aucune option avec % ou autre n'est prévue pour l'instant
PS: pour ceux qui s'y connaissent, la fonctionnalité est définie dans ce fichier java https://bitbucket.org/codefirex/packages_apps_cfxsettings/src/2108727db12124803bdd2a9be5dbba0ea5844413/src/com/codefirex/settings/activities/InterfaceStatusBar.java
C'est défini en 0 et 1 - juste pour indiquer si c'est activé ou non. Mais rien pour des niveaux éventuels
Oui, donc c'est un booléen pour diminuer ou non l'ombrage du volet de notification. Maintenant, niveau traduction, si c'est déjà dans une partie, pas la peine de reprendre le libellé de la partie. Si, par exemple, cette option est dans "Volet de notification", comme pour le compteur qui peut être ou non actif apparemment, il suffirait de mettre "Diminuer l'ombre" par exemple (Oui/Non ou une case à cocher) EDIT : ou "Ternir l'ombre" aussi
bonjour à tous voilà pnoire ce que je propose comme traduction: 1/personnalisation des ombres du volet de notifications 2/changer graduellement les effets d'ombre en tirant le volet des notifications vers le bas.
@db77: très bonnes remarques. On va voir tout ça dès que j'aurais une version test. Pour l'instant, synergye dort encore et mustaavalkosta bosse ou fait une sieste
@skoblar: éventuellement pour le sommaire, mais le titre... tu oublies le plus court possible tout en restant compréhensible
bonjour à tous voilà pnoire ce que je propose comme traduction: 1/personnalisation des ombres du volet de notifications 2/changer graduellement les effets d'ombre en tirant le volet des notifications vers le bas.
Pas sûr qu'il y ait plusieurs ombres (ou alors, ça devient du paranormal ) Est-ce graduel ? @pnoire: il va nous falloir plus d'infos car là, on "devine". Mais "Ternir l'ombre" ou "Dégrader l'ombre" ou "Diminuer l'ombre" ou "...." vont dépendre de ce que fait cette option en réalité
EDIT : Sachant que ce sera dans une partie "Comportement de la barre de notifications" donc pas la peine de le remettre.
HS !!! Snakx : on attend... et en plus, l'effet d'ombre il y est déjà, c'est juste que l'on peut ou non le ternir SINON : Crowdin comme disait pnoire EDIT : je m'y suis inscrit mais je ne sais pas quoi faire
db77: sous quel nom dans crowdin? Je t'invite comme traducteur pour le groupe French dès que tu me le donnes. Tout est déjà traduit et approuvé, mais rien ne t'empêche de faire de nouvelles suggestions. Certaines étiquettes et des sommaires d'option ne me semblent pas encore vraiment top.
La testbuild sera disponible dans une quinzaine de minutes, avec déjà quelques corrections apportées par db77 dans les traductions.
db77
EDIT: Lien vers cfx_ace-4.2.1-20130207_frenchtest.zip
La nouvelle option qui suscite débat sur la traduction est dans Paramètres CFX - Interface - Barre d'état (actuellement Opacité du volet)
PS: suggestion courte pour le titre, car il faut penser à ceux qui sont en mode TabletteUI et double-volet. D'autre part, le sommaire donne les explications nécessaires!
PS2 pour db77: j'upload dans un moment un nouveau strings.xml (version originale US) avec ma suppression du mot "text" pour les styles signal et wifi
Ok pnoire, car pour voir les libellés en mode tablette, pour crowdin, il va bien falloir que j'y passe. A moins que je fasse comme hier, mais ce n'est pas pareil...
@db77: tu n'es pas absolument obligé d'y passer. Il faut juste garder en mémoire le principe suivant qui vaut aussi bien pour le mode normal que pour le mode double-volet: - Titre ou nom d'option: le plus court et compréhensible possible - Sommaire: tu peux te lâcher
PS: Il n'est pas toujours utile de traduire chaque mot anglais. Les devs ne sont pas les meilleurs pour les intitulés Dans l'ensemble, les textes actuellement en français ont une longueur acceptable.
je ne sais plus si j'avais ce problème avec la SR3 (en gros si j'ai toujours eu ce pb avec cfx). Mais avec les SR6, 8 et 10 ([edit] sur le réseau 3G[/edit]), quand je clique sur un lien, je peux avoir "pas de réseau", je reclique et ça marche. Je suis très rarement en WiFi, mais il me semble que je n'ai pas ce problème avec ce type de connexion.
Dernière édition par fregolo52 le Ven 8 Fév 2013 - 11:08, édité 1 fois
@fregolo52: normalement le wifi fonctionne bien. Naturellement, la connexion va dépendre de la fiabilité du réseau sur lequel tu te trouves et, parfois aussi, du canal défini sur le routeur.
Possible aussi que la bande de base ne soit pas appropriée, mais en général cela toucherait également un ou plusieurs autres types de signal (opérateur et/ou gps et/ou bluetooth). Si c'est ton cas, il faudrait installer une autre rom Radio et tester