@skoblar: oui, tu as raison. Mais en fait, c'est surtout si des problèmes apparaissent après restauration des données d'applis utilisateurs qu'on conseille de reflasher la rom sur un téléphone propre sans restaurer les données avec TiBu, (ou seulement les essentielles en testant entre chaque restauration).
@Kyrian: j'allais te suggérer la SR6 .. tiens-nous au courant. Je n'utilise pas Handsent depuis longtemps et je ne sais pas si d'autres l'ont installé. En tout cas, personne n'a signalé ce problème pour l'instant. Incompatibilité entre l'appli et la rom.. c'est possible
bonsoir à tous s'il te plait pnoire,je n'arrive pas,ou,ne sais pas,comment installer des raccourcis sur l'écran de verouillage(ex:tel,message...) merci
je ne sais pas si ça vient d'un type d'appli, mais je n'arrive plus à lancer aucun Angry Birds. Rien à voir avec TB, jen ai 3 : 2 restauré par TB et le dernier téléchargé directement sur Google Play.
Les jeux commencent à se lancer : passage en mode paysage puis fini, retour au bureau. J'ai refait un wipe, le pb persiste.
Angry birds: Problème avec une solution provisoire: - Désactive le son dans Paramètres/Son - Volume : MUET et - N'active pas le son dans le jeu
La version Starwars par contre ne fonctionne/se lance pas (en tout cas pour moi)
@skoblar: tu peux en ajoutant des widgets à l'écran de verrouillage (glisse sur l'écran à gauche de l'horloge et tu auras un encadré avec + Dans Paramètres CFX, écran de verrouillage, tu as des options pour ces widgets (pour la disponibilité de tous les widgets, le nombre, etc..)
Je suis sur la CM 10.1 du 19/01. J'hésite a tester une autre ROM. En fait, ma motivation est essentiellement la stabilité et surtout l'autonomie. D'après vous qui passez d'une ROM 4.2 à l'autre , laquelle est la plus économe ?
Pour moi la conso batterie est bonne pour mes deux roms favorites, celle-ci et la Unofficial CM10.1 de Mustaavalkosta.
Les différences de conso entre toutes ces roms sont très très minimes à mon avis. C'est essentiellement au niveau des paramètres utilisateur que tout se joue.
Naturellement, il peut arriver que l'une ou l'autre testbuild, SR ou Rx soit plus gourmande que d'autres. Toutes ces roms sont en phase de développement. Mais si une compilation consommait trop de batterie, son développeur corrigerait le tir dans la build suivante.
@juju023: pas de quoi Mais tu sais, la porte est ouverte à toute suggestion sur le site du projet http://crowdin.net/project/official-cfx-builds (création de compte gratuit mais requis). Vous envoyez une requête pour la langue française ou autre et je vous ajoute comme traducteurs, même si c'est pour proposer un seul changement
Salut à tous, J'ai flashé la sr6 ya pas longtemps (après bien du temps sous la runny xtrem de pacha) Petits retours: le bluetooth fonctionne le wifi marche, la rom est plutôt bien fonctionnelle très rapide c'est agréable, l'ergonomie de la 4.x n'est pas à demontrer... Mais y'a quelques bugs au niveau de la musique avec apolo j'ai l'impression, notamment en bluetooth. Aussi, le truc plus gênant c'est les mms, ils arrivent correctement, mais dans une résolution médiocre... Bravo aux devs très beau boulot c'est vachement cool de voir les irréductibles accros au dhd le rendre increvable malgré le lâche abandon de HTC
@skoblar: t'inquiète pas! On va tout faire pour être tous là à ton retour! Bonne semaine
@GRoger: le BT a encore besoin de réglages, c'est évident. Les développeurs testent diverses optimisations avec des résultats assez partagés pour l'instant. Restons optimistes, des améliorations devraient être obtenues au niveau audio BT.
Pour les MMS, je laisse les autres nous dire s'ils ont le même problème. Perso, je ne peux pas tester
je tourne actuellement avec la SR6, étant déçu de la conso batterie de la SR2 ... et bien là c'est pire, si j'active la data, la batterie tombe au bout d'une heure, un coup de fil, quelques mails et plus rien !
Il faut vérifier ce qui tourne en arrière-plan (Gérer les applications - En cours / regarder également les processus). Les activités signalées te donneront quelques pistes pour traquer les gourmands La localisation (liée à Maps) prévue dans Paramètres - Ton compte Gmail est par exemple connue pour être gourmande en batterie lorsqu'elle est activée par défaut.
Astuce: après avoir flashé la rom et les gapps, réinstallé et paramétré les applis, il est utile de redémarrer le téléphone au moins une fois. En le faisant de préférence avant débranchement de l'alim/USB, cela permet de s'assurer que les processus inutiles sont bien fermés.
j'ai viré la localisation liée à mon compte google, je recharge et je test. D'après mes stats batterie, c'est Service Exchange qui bouffe pas mal ... alors qu'avant, je tenais presque la journée avec data et synchro activées.
Si c'est Service Exchange il faut sans doute vérifier le paramétrage du compte lié à Exchange. Quelque chose est peut-être mal configuré et conserve le processus actif en permanence.