Pour installer S2E sur cette ROM, il te faut flasher le script donné dans le tuto; tu peux le faire à tout instant et pas nécessairement juste après l'install de la rom. ...
Merci du conseil, en effet cela a fonctionné mais j'avais préalablement déplcacé des application sur la carte SD avec les options d'ICS puis ensuite avec Titanium Backup. Après les déplacement via S2E certaines appli comme swiftkey ou setting profile ou juice defender ne se lançait plus au démarrage voir se coupait en cours de route
Solution : - sauvegarde des applications avec leur paramétrage avec titanium backup et backup pro + Full Wipe + réinstallation de S2E avec activation comme sur le tuto dédié puis redémarrage puis déplacement et de nouveau redémarrage
=> C'est le TOP, les applis vont directement s'installer sur l'EXT4, seules quelques données vont sur la mémoire interne qui n'est utilisé qu'à 60 % après plus d'une soixantaine d'applis installées
Merci à tous pour votre aide !!!
HD2Android63 a écrit:
Bonsoir, les partition nand pour cette rom pour l'installer à partir du clk sont-elles celles-ci ? : boot : 5mb system : 175mb cache : 5mb
Pour ma part j'ai suivi scrupuleusement le tuto clean install MAGLDR, acev recovery EXT4 de 335 modifié en 168, ensuite activation partition EXT4 puis menu Advanced , Partition Sdcard - ( 1024mb, skip, swap 0) puis install from sdcard
Je souhaite installer l'a2sd en plus, comment faire ?
=> Suivre ce Tuto et ne pas tenir compte des prérequis. Pour ma part ça na pas fonctionné, j'ai du installer le script proposé à partir du recovery et faire la manipe expliquée plus haut car j'avais déjà installé plein d'appli
Ca y est je l'ai installé hier soir ! Un peu de stress au début (je viens d'acheter le htc hd2) mais tout fonctionne parfaitement, la rom est fluide avec une partition ext sur une carte sd sandisk 4go class 4 (j'ai du flasher le zip dans le recovery de s2e). J'ai obtenu un benchmark de 3200 sur antutu (overclock à 1190 mhz). Le clk 1.5 rc1 fonctionne vraiment bien.
Aussi puis-je savoir comment mettre les boutons virtuels s'il vous plait.
Salut, j'en suis toujours au stade du "paufinage" et cette Rom me plait de plus en plus je viens cependant de m'apercevoir aujourd'hui que j'ai un soucis avec l'appareil photo et/ou la galerie. Lorsque je prends une photo (avec l'application nativels paramétrée par défaut), j'ai bien le déclenchement de l'autofocus mais on a l'impression que rien ne ce passe : pas de "miniature en bas à droite". Si je vais dans la Galerie, je ne vois pas mes photos non plus. Je pensais l'Appareil photo ne fonctionnait pas du tout, mais en fouinant un peu, j'ai trouvé mes prises de vue dans le repertoire /sdcard/DCIM/camera/
Est-il possible de regler quelquepart la destination d'enregistrement des photos ainsi que les repertoires dans lesquels la galerie va chercher les images ?
Il doit y avoir quelque part dans Gallerie "explore Sdcard"...
Si tu ne trouves pas avec l'explorateur de fichier va dans le répertoire DCIM et ouvre une ou deux photos que tu sélectionnes et ouvre avec Gallerie, cela devrait débloquer la situation...
pour l'enregistrement, c'est dans les paramètres de l'applie appareil Photo. Pour le reste, fais un wipe Cache
Merci, je n'avais rien trouvé dans les parametres de l'appli photo Du coup Wipe Cache => Nickel cela refonctionne normalement Mais à ma grande surprise (je ne comprends rien à tous ces wipe ) , j'ai perdu la majeure partie de toutes mes applis dont titanium backup et en plus, je n'ai pas pensé à faire une sauvegarde de puis ma RAZ d'hier
bzhmobile a écrit:
Il doit y avoir quelque part dans Gallerie "explore Sdcard"...
Si tu ne trouves pas avec l'explorateur de fichier va dans le répertoire DCIM et ouvre une ou deux photos que tu sélectionnes et ouvre avec Gallerie, cela devrait débloquer la situation...
J'avais aussi cherché en vain dans les propriété de la gallerie et j'avais essayé d'ouvrir des photo de ce rep avec la gallerie en pensant que ça débloquerai la situation, mais "kenéni"
Maintenant je n'ai plus qu'à tout me recogner
Merci quand même pour les tuyaux
(ou plutôt de la semaine)
Dernière édition par Zorglubxp le Mar 18 Sep 2012 - 18:18, édité 1 fois
C'est peut-être le symptôme d'un soucis de carte Sd... Pense à sauvegarder l'intégralité du contenu de ta carte Sd sur ton PC... Et à l'occasion essaye de la re-formater intégralement, surtout si cela se reproduit... (tu n'as pas fait un wipe Data par hazard?)...
Bonsoir j'ai une question sur la gestion du ext4 si je flash le fichier INT2EXT+ ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1716124 à la place de ces deux fichiers
Surtout, ne pas tout réinstaller. C'est juste un petit bug de S2E je pense. Il te faut juste rebooter ton phone pour retrouver tes applis, voir le rebooter 2 fois.
Dernière édition par tomsen le Dim 16 Sep 2012 - 23:32, édité 2 fois
j'ai eux beau deplacer sur la sd l'a2sd ne marchait pas et avec ce script sur la version lightcm9 c'est impec mais j'ai pas trop aimé. Donc je testerais
bonjour, j'ai installé la NexusHD2-ICS-CM9 v2.6 sur mon HD2 , mais depuis que j'ai installé HTC Sync avec l'espoir de retrouver mes données de Outlook mais ce ne fonctionne pas? donc j'ai désinstallé HTC sync mais depuis impossible de voir sur l'USB mon Mobile android je ne vois que la carte microSD du téléphone, que faut 'il faire pour enlever toutes les traces de HTC Sync ? merci
Tout d'abord, peux-tu ajoute la balise "AIDE" à ton titre s'il-te-plait ? Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu ajoutes la balise [AIDE] devant ton titre.
Merci par avance.
Installe Windows Mobile Device Center si tu es sous Windows Vista/Seven. Sinon, installe ActiveSync si tu es sous Windows XP.
Pour désisntaller "HTC Sync", il te suffit d'aller dans "Ajout/Suppression de programmes". Si tu veux supprimer en profondeur alors il faut rechercher et supprimer "HTC Sync" via "regedit" (base de registre).
Par contre, il est normal que tu ne vois que la carte SD quand tu actives "USB MASS Storage" sur ta rom et que tu connectes le câble USB sur ton PC. Dans "Poste de travail", tu ne verras que la carte SD, rien d'autre.
Salut, 17.Sep.2012] NexusHD2-ICS-4.0.4-CM9-HWA V2.7 [NativeSD][tytung_HWA_r3.4] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.2+ is mainly built from the official CM9 source code.
Include Android 4.0.4 CM9.1.0. Include htcleo-2.6.32-ics kernel: tytung_HWA_r3.4.[b] C'est une nouvelle ou la meme que la native sd ???