Bonjour, J'essaye d'installer la JB en native sur une SD class 10 (j'avais une energy 3.5).
J'ai apparemment cramer le com.android.phone en réinstallant le journal d'appel avec Titanium, j'ai aussi noté que je ne pouvais pas restaurer mes sms/mms avec Titanium ... une piste ?
De ce que j'ai vu de la partie téléphone, le clavier est grand et ne laisse qu'une seule ligne pour les suggestions de contacts, y'a t-il moyen d'en avoir 3 ou 4 ?
Pour l'instant, je recommence l'installation au propre pour rétablir mes fichiers cramés.
Certains parlent de S2E ça sert à quoi exactement ?
Pour les Sms, tu peux utiliser SmsBackup&Restore cela fonctionne très bien...
Les restorations de datas par Titanium ne posent pas de problèmes uniquement si l'on reste sur la même bas de rom. Dans tous les autres cas cela entraine souvent des instabilités...
Bonsoir, S2E est un script de gestion de partition EXT. Regarde LA
Oui j'avais vu, mais apparemment il y a dans le système déjà un truc pour déplacer les applis en SD et du peu que j'ai vu ça marchait. Donc je me demandais si S2E était indispensable pour une raisons qui m'échappe.
Bonsoir à tous, juste une question ...je viens de m'apercevoir que je n'ai plus la rotation de l’écran ..et chose étonnante, sur mon galaxy S , sous cyanogen10 aussi, c'est idem .. J'ai coché rotation auto dans le trébuchet ..mais rien . est ce que certains d'entre vous l'ont déjà constaté ?
merci EDIT : Bon, j'ai posé ma question bien trop vite ...j'ai trouvé :affichage /Rotation ...j'ai honte ...
Dernière édition par Elliot le Mer 21 Nov 2012 - 23:19, édité 2 fois
Bon ayé je suis paumé ! Donc je voudrais installer la JB en native SD... Les étapes m'échappent... J'ai fait :
1. Task29 by Doloop = fait OK 2. Flash Radio(2.15 Recommended) = pas fait parce que je l'avais déjà 3. Télécharger la version 1.5-rc1 ici = ca c'est le CLK 4. Décompresser le fichier LEOIMG.nbh puis copier LEOIMG.nbh à la racine de la µSD du HD2 et le redémarrer en maintenant appuyer le bouton [Volume bas] suivre les instructions = Ok, image installée, batterie enlevée, redémarrage sur le bootloader
Il faut une partition system de 290 (plus si vous avez des bad blocks) = dans setting / repartition nand / j'ai mis 8 en recovery, 1 en misc, 5 en boot, 290 en system, 5 en cache, 112 en userdata (ca s'est mis tout seul)
Dans le Recovery, Dans le menu Advanced , Partition Sdcard - ( 1024mb, swap 0) si vous le souhaitez = 1024 la 1ere ext puis skip et skip
"install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" = le fichier Nexus 1.2 laisser le tel démarrer, mais ne pas toucher à l'écran = ca revient sur le bootloader inlassablement...
Après y'avait ces autres instructions : Pour une installation en NativeSd en CLK (procédure à confirmer car je ne l'ai pas encore faite pour cette version) : 1. Installer BlackCLK v1.5.0.8 from kokotas ici = pas trouvé ce fichier mais j'imagine que ce que j'ai fait plus haut revient au même...
2. Activater SBoot in BlackCLK v1.5.0.8 = ca doit être le choix "android EMMC" que j'ai cliqué
3. augmenter la taille de la partition du recovery dans CLK ( 7 ou 8 Mo) = fait voir plus haut
4. Passer au Recovery EXT4 ici, à flasher dans le recovery et rebooter dans le Recovery = ce recovery a été installé (4ext v2.2.7 rc5) et j'ai rebooté et accès au recovery
5. Install Zip, choose zip ... choisir SD-Ext à l'installation et PPP = fait comme dis plus haut
flasher dans la foulée flash_sboot_v2.zip = Ca ne marche pas j'ai une erreur status 7, assert failed:write_raw_image("/tmp/s_boot.img", "sboot")
6. Au reboot retourner dans Clk et choisir de booter sboot = ben ça y retourne tout seul, quant à ce choix j'imagine que ca revient à cliquer sur "android EMMC"
Bref il revient sans cesse sur le bootloader, sur la SD j'ai bien le répertoire nativeSD mais pas moyen de démarrer...
Ca va faire une semaine que j'ai installé cette rom et qu'elle marche bien, l'autonomie est correcte pour une JB, mais je me demande : je suis la seule à avoir des problème de stabilité ? Tout a l'heure, j'était en train de regarder la soluce du jeu sur internet quand il m'a dit "fermeture soudaine de l'appli", je vais faire les wipes et fix permissions dans le recovery, je le rallume, retourne sur le web, sa me refait la même chose, mais cette fois avec le processus android média, du coup toutes mes applis font des FC à la pelle !! Je suis désespèrer de la faire fonctionner correctement plus d'une semaine cette rom, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne pour résoudre ce problème, je serais bien contente lol J'ai pas envie de retourner sur la ICS !
Oui, j'enlève les partitions avec minitool et je les refais dans le recovery ! C'est ce que je fais toujours et ça n'a jamais poser de problèmes avec les autres rom que j'ai pu testé
Bon ça y est ça marche mais purée que c'est lent au niveau de l'interface et alors quand on vient d'une HTC Sense on est complètement paumé et dépité de la pauvreté des fonctions natives de JB ! Si je n'avais pas besoin d'un android 4.x je reviendrai direct à l'energy rom !
Que c'est mal foutu ! Par exemple les widgets, à quoi ça sert de les avoir en permanence avec les applis... Et elle est où la grande horloge numérique avec la météo... ben y' pas, ni horloge numérique ni widget météo d'ailleurs. On sent très vite qu'il va falloir télécharger à peu près tout (bonjour la mémoire !). Il est où le widget "contacts récents" ben y'a pas non plus. Et le widget sms ? y'a mais ne sert à rien parce que pour effacer un sms faut aller dans l'appli au lieu de le faire depuis le widget donc autant aller lire direct dans l'appli.
La barre de notif ne sert à rien elle aussi, du moins à pas grand chose, et là aussi on regrette celle de sense qui permettait un peu tout notamment les accès direct au réglages wifi, silencieux, adb, gps etc... Ce qui me manque le plus le on/off rotation auto que j'utilisais beaucoup, là faut se cogner 3 sous menus pour le faire.
Et je parle ou pas de Facebook qui ne semble pas vouloir récupérer mes contacts et les fusionner avec ceux du téléphone pour avoir les photos ? Tiens Facebook justement lancé en même temps que la lecture sur google music, le téléphone bloque presque, sortez les rames.
Et on parle de l'accroche GSM pitoyable ?...
Et les applis on en parle ou pas ? La tout est ensemble faut se farcir 3 ou 4 pages avant d'arriver à Youtube ou Zagaz, sur sense y'avait les 3 onglets très pratiques...
Quelques bons points : démarrage rapide, conso moindre, mais c'est à peu près tout.
Et pourtant le benchmark n'est pas dégueu mais ça rameeeeeeeeeeeeee !
(en poussant le cpu j'arrive à 3490)
Dernière édition par Pax24 le Jeu 22 Nov 2012 - 17:30, édité 1 fois
J'ai comme l'impression que tu as écris deux fois la même chose sur ton post...Tu sais moi aussi j'aime beaucoup le Sense, et surtout celle d' NRGZ28, mais après les goûts et les couleurs...Celle-ci, je ne parle pas spécialement de celle que tu as installé, car moi je suis sur la PACman, je parle de la JB plus particulièrement est plus économe en batterie, très fluide, j'ai plus de 3500 pour le test Antutu, mais çà je m'en fou un peu pour dire vrai, et sinon paramétrable au niveau des widgets, bien sur, faut avoir une sdcard class 8 ou 10 de préférence avec une partition EXT pour un gain de place... Laisses aussi le temps à la nouvelle rom de s'installer correctement, car souvent il faut plusieurs redémarrage avant qu'elle trouve sa place et fonctionne correctement. Pour l'horloge qui te manque, tu en as des wagons sur le Market, comme Beautiful Widget, Widget HD, la plus ressemblante du SENSE, sinon ma préférée, WeatherPro pour sa Météo précise...Pour Facebook, tu as un soft comme Flipboard qui réunie tes autres comptes comme Facebook et Twitter par exemple, soit tout en un, c'est pas mal aussi, mais après tout dépend de l'utilisation que tu en fais et surtout que tu as besoin...
J'ai comme l'impression que tu as écris deux fois la même chose sur ton post...
Oui j'ai corrigé.
dg57 a écrit:
Tu sais moi aussi j'aime beaucoup le Sense, et surtout celle d' NRGZ28, mais après les goûts et les couleurs...
Ce n'est pas juste une question de goût mais aussi de pratique. Par exemple la rotation auto qui est dans la barre de notif sur le sense et bien loin dans les sous-menus sur la JB, alors que c'est souvent utile, en général je la désactive en permanence (ça m'agace qu'il tourne quand je le pose sur une table ou quand je suis allongé) et l'active pour certains trucs comme les photos ou l'internet, là faut aller la chercher loin au lieu d'un simple glissé+clic sur la sense, remarque idem pour tout ce qu'il y dans cette barre sur la sense (gps, adb, données mobiles, silence etc...)
Toujours au rayon pratique les 3 onglets pour le drawer tout/fréquent/téléchargé qui permet de pas se taper 5 pages à tourner pour une appli en y ou z, je n'ai pas vu non plus dans la JB de possibilité de tri par fréquence d'utilisation, ça me semble pourtant un truc super évident qui améliore bien l'utilisation. Il faut donc récupérer un launcher (ie: Apex) et alourdir sa mémoire. Idem pour les widgets pourris (cf celui pour les sms qui ne sert à rien), il faut donc en télécharger et alourdir sa mémoire encore.
dg57 a écrit:
la JB plus particulièrement est plus économe en batterie, très fluide, j'ai plus de 3500 pour le test Antutu
Oui elle est plus économe, heureusement qu'il y a quelque part où il y a un mieux !
dg57 a écrit:
Pour l'horloge qui te manque, tu en as des wagons sur le Market, comme Beautiful Widget, Widget HD, la plus ressemblante du SENSE, sinon ma préférée, WeatherPro pour sa Météo précise...
Toujours la même remarque sur le gonflement des trucs à télécharger (et payants ceux là en plus !). Après je dis pas qu'il devrait y avoir précisément celle là, mais c'est juste hallucinant que le seul widget horloge de JB soit uniquement analogique sans une option pour l'avoir en digital, ajoutons que pour accéder au chronomètre ou minuteur il ne faut pas passer par le widget (uniquement les alarmes) mais par une appli... ! Un autre truc tout aussi con : l'appli lampe de poche quand tu cliques dessus l'appli se lance en éteint faut donc recliquer pour l'allumer et bien sûr si tu quittes en allumé ben ça reste allumé moralité : vas y télécharge une apk de plus...
dg57 a écrit:
Pour Facebook, tu as un soft comme Flipboard qui réunie tes autres comptes comme Facebook et Twitter par exemple, soit tout en un, c'est pas mal aussi, mais après tout dépend de l'utilisation que tu en fais et surtout que tu as besoin...
Ca correspond un peu à FriendStream j'imagine, pas mal mais mon problème essentiel c'est : avec sense dans l'appli contacts du téléphone (qui sont sur gmail) ça me proposait d'associer le compte FB de Mr X avec mon contact téléphone Mr X et donc d'avoir en image photocall celle de FB et de pouvoir même lire son statut depuis l'appli contact. Je pense que c'était lié à l'appli "FB pour HTC". Là j'ai beau avoir configuré mes 2 comptes FB+Gmail, aucune associations ne m'est proposée par JB
Enfin voilà assez déçu de constater que sans surcouche android JB est d'un vide abyssale en terme d'expérience utilisateur.
bonsoir , je suis sur la NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 en NAN et quand j' active le WIFI par le racourci il ne se conecte pas il me faut aller dans les parametres pour l'activer . y à t'il une soluce ? enfin bravo è vous tous , vous faites du tres bon boulot. Merci
Bon, je suis en train de repasser dessus pour voir
Edit; il me fait pareil.... je n'avais visiblement jamais coupé le Wifi... Bon, cela reste activable dans les paramètres ( un appui long sur l’icône wifi pour y accéder )
Bon, je suis en train de repasser dessus pour voir
ça me fait rêver à chaque fois, mais pour moi à chaque fois c'est une galère .... J'étais sous CM9ight depuis 1 mois et c'était "presque" bien, mais des lenteurs et parfois un message carte sim bloquée (demande le code pin et reboot ???), j'ai donc été tentée de réessayer la nexusHD2 :
Etapes 1 sous clk : élargissement de la partition system à 180 dans le recovery : backup wipe cache wipe dalvick select zip nexus ICS option 2 Nand + ext reboot
Etapes 2 : là j'ai plein de doutes ... on attends jusqu'à l'écran du choix de la langue (on ne sélectionne pas la langue???) on attend encore reboot dans le recovery faut-il réinstaller le zip de gestion de la sdext ????? (je ne l'ai pas fait) advance restore data (et là j'ai une erreur md5 SNIFFF) restore sdext (et là j'ai une erreur md5 SNIFFF2) (et bien entendu erreur aussi pour le resore complet quand j'ai voulu réinstaller la CM9ight) reboot
Etapes 3 : on rentre la langue et son compte gmail et normalement il réinstalle les applis mais parfois il ne me réinstalle que quelques applis et comment fait-on pour qu'il les installe sur la partition ext ?
Bilan, j'ai perdu toute ma config, bon, j'ai l'habitude ... Et en plus je n'arrive plus à réinstaller la CM9ight, il reste bloqué sur android à la fin des étapes 1, alors qu'il accepte la nexus ...
Un peu d'aide pour être moins bête la prochaine fois ....
En fait tu n'as pas fait de wipe des Datas ce qui a du poser problème...
En général une clean install est préférable (wipes + suppressions des dossiers des anciennes installations sur la carte Sd , ceux qui comment par un point, Data, Android ...) Pour la Nexus il faut choisir l'option 2 Nand+DataExt pour que ta partition EXt soit prise en compte, (tes applis seront alors automatiquement dessus).
Un petit truc aussi, faire un backup dans le recovery avant tout changement
Merci pour ta réponse, je vais refaire des essais ...
bzhmobile a écrit:
En fait tu n'as pas fait de wipe des Datas ce qui a du poser problème...
le wipe data /factory reset : je pensais qu'il allait tout m'effacer ...
Un petit truc aussi, faire un backup dans le recovery avant tout changement
Ben justement ça je le fais toujours, mais je ne sais pas QUAND je dois m'en servir car le but c'est le restore j'imagine ... Et là : aucun restore possible ...
le wipe data /factory reset : je pensais qu'il allait tout m'effacer ... yes car sinon mélanges des datas de deux roms différentes = gross Bordel ...
Le restore te remet ta rom que tu as sauvegardé, à moins de ne faire un restore advanced qui te permet d'être un peu plus sélectif dans ta restoration...
le wipe data /factory reset : je pensais qu'il allait tout m'effacer ... yes car sinon mélanges des datas de deux roms différentes = gross Bordel ...
oui effectivement ... je confirme
Le restore te remet ta rom que tu as sauvegardé, à moins de ne faire un restore advanced qui te permet d'être un peu plus sélectif dans ta restoration...
oui c'est justement le advanced restore que je voudrais utiliser quand on change de rom .... mais à quel moment ?? et autre question : tu confirmes qu'il ne faut pas réinstaller le zip de gestion de la sd-ext à chaque fois ...
je suis désolée, mais je me noie à chaque fois un peu ...