quand j'ai installer la rom la premiere fois je l'ai fait sans full wipe donc tout es resté la deuxieme fois apres le full wipe je pensais que j'utilisais apex .
Bonjour, j'ai installer cette rom pour voire ce que sa donne elle est fluide ... Mais j'ai un gros problème, j'ai freemobile, j'ai configurer les apns, j'ai 5 barres de réseaux mais impossible d'appeler et j'arrive pas a avoir les données internet .. (bien activer pourtant) Je suis entrain d'instaler MC pour voire si sa change quelque chose.... Merci d'avance.
EDIT : RESOLUE j'ai jouer avec les toggles 3G/2G ^^
Fonctionne a merveille et la reconnaissance vocal aussi ^^
Comment on peut activer les sources inconnues ? il y a plus l'option dans application ... Merci d'avance ! ^^
Dernière édition par axel.houdayer le Lun 30 Juil 2012 - 18:59, édité 1 fois (Raison : Autre problème)
Un problème de conversion des accentuées. Rien n'étant prévu dans les paramètres de l'appli SMS/MMS, il faut regarder du côté des Paramètres du système / Langue et saisie que le français est bien défini par défaut et que ton clavier est également défini en français (clavier Azerty)?
Si cela ne corrige pas le problème, cela vient peut-être d'un codage spécial du message d'origine.
Après quelques heures passées sous la 4.1, ben je suis conquis!! ROM très fluide! pour le tethering j'ai pris une application tierce (clockwordmod tether pour mac, il y a 1 appli pour linux et windows) et ça marche! sinon le partage de la connexion 3G en wifi ne passe pas, et en USB via les paramètres de partage de connexion ça bug. Mais dans l'ensemble super taf! info : HTC a perdu 56.7% de parts de marché depuis le début d'année 2012 et a fermé sa filiale en corée pour manque de ventes
Merci pnoire Mais j'ai encore un problème avec freemobile ^^ (voir spoiler sur mon ancien poste) toute les 5-10min ... j'ai plus de connexion, j'ai toujours les 5barres mais pas de web je peut pas appeler mais je peut envoyer des sms ... A chaque fois il faut que je mette en 2G puis en 3G ..; pourtant les APN et mobileconfig et itinérance sont bien configuré ... j'ai remarqué que sur cette version je suis en Roaming (R) alors que avec ics 8.4 j'étais sur l'antenne free (h/3G) A tu une solution ? Merci d'avance
@bma034: peut-être l'encodage, mais là je ne te suis d'aucune aide désolée!
Le tethering, c'est le partage de ta connexion mobile avec d'autres périphériques (un ordi portable, une tablette, etc.)
Appli vidéo: essaie VideoCam Illusion. Mais là aussi, sauf erreur, il faut désactiver le son. @tous: j'ai mis 2 liens vers des lanceurs pour Jelly Bean dans le message 2 de ce topic. Si cela intéresse quelqu'un
@axel: tu as utilisé MobileConfig? A mon avis, il ne faut pas. Ce doit être comme avec ICS: Supprimer les APN et les recréer manuellement. Tu trouveras des infos dans le topic Support de l'IceColdSandwich (voir lien dans ma signature) Voici le lien direct https://htc-touch-hd.1fr1.net/t57806-support-rom-404-no-sense-icecoldsandwich#868852 (regarde le spoiler Free)
@Pnoire je viens de faire pour les apns ... j'ai mit un coup de mode d'avion après, bizarre le réseau est toujours sur l'itinérance (R) ... A dans 10-30 min pour savoir si la méthode a fonctionner Au cas ou , tu as d'autre astuce a me proposer ?
EDIT : Marche toujours pas .... je viens de redémarrer le tel et je tombe sur les 5 barres mais pas de R .. je pense que dès que je vais sur une antenne free paf plus rien sauf les 5 barres ...
@axel: rien qui me vienne à l'esprit pour l'instant Pour l'itinérance, je ne sais pas comment gérer cette option car je suppose qu'il s'agit de l'itinérance nationale. Dans les paramètres de cette rom, seule l'itinérance internationale peut être activée/désactivée.
Dernière édition par pnoire le Lun 30 Juil 2012 - 22:18, édité 1 fois
donc tu me dit que je dois repasser a la rom 8.4 pour avoir un bon réseau Tu crois que se serais possible qu'il rajoute l'option (ou moi je peut rajouter l'option) dans une prochaine beta ?
mais avec mobileconfig on peut activer l'itinérance non ?
@axel: si tu es développeur tu peux essayer d'ajouter l'option et de proposer ton aide à RandomBlame.
Tu peux essayer MobileConfig, cependant selon ce que j'en sais, les APNS qu'il crée ne permettent pas l'envoi/réception de MMS sans wifi. Il faudrait tester pour voir si tu peux utiliser l'appli uniquement pour générer l'itinérance nationale et recréer les apns séparément.
Et tu as vérifié dans les paramètres système que l'itinérance internationale n'était pas activée non plus? Franchement, je ne pourrai pas t'aider vu que je suis sur un réseau Orange et même pas français. Peut-être qu'un autre utilisateur Free pourra te donner des précisions ou des tuyaux.
Bonjour Je viens de réaliser non sans lutter mon premier flash de mon desire HD direct en JB ... mais là je bute sur qq soucis et j'en ai marre de chercher tout seul. J'essaie de trouver l'apk pour installer le play store --> introuvable ... ou j'ai pas les yeux en face des trous (en même temps il est 4h du mat pour moi J'essaie d'installer les gapps sans succès. J'ai dézippé le fichier et je lance les apk et il me répond app non installée Please Help
Arrrrffffff ... désolé mais je meréponds tout seul (et pitet pour d'autres qui galèreront comme moi .. ou pas) Retourner dans le clockworkmod recovery et choisir l'option "install zip from sdcard", choisir la bonne version du zip et hop c'est dans la pocket. Des fois je suis un peu boulet