@baloo449: Et pourtant, c'est bien indiqué dans le premier post et en gras que les Gapps doivent être flashées Ta mésaventure m'a fait complété le texte en indiquant le nom de quelques applis entre parenthèses
@tous: Randomblame annonce qu'il travaille sur un truc sympa et que la Beta 8 devrait être disponible ce soir ou demain si tout va bien
@pnoire : effectivement cela était bien noté ... mais la notion de flash en l'occurence ne m'était pas trop familière et puis après avoir lutté pour réussir à flasher ma première ROM android ... ben je suis passé carrément à côté.
En dehors de ça j'ai une autre question ... comment faire évoluer la ROM et surtout ne pas me retaper l'intégrale de l'installation des applis à chaque changement de ROM ? Et puis si quelqu'un pouvait me conseiller un widget météo que je pourrais positionner sur l'écran d'accueil, qui soit sympa, lisible, et qui puisse contenir plusieurs villes de france et du monde (surtout que je suis itinérant) Merci
@baloo449: Il faut savoir qu'avec des roms en phase de développement, certains changements nécessitent impérativement un nettoyage complet sinon tu risques des conflits (redémarrages, arrêts d'appli) qui rendront ton téléphone inutilisable. Quelques astuces pour un full wipe suivi d'une installation rapide - Utiliser Titanium Backup pour sauvegarder toutes tes applis utilisateurs - Sauvegarder régulièrement tes SMS, MMS - Installer un lanceur qui permette de sauvegarder tes paramètres d'interface (Nova Launcher ou Apex Launcher par exemple) - Vérifier les applis et utiliser leurs éventuelles options de sauvegarde
Après un full wipe réalisable en 1 seule étape par l'option du recovery "Format all partitions (except SDCard)", il te suffit de procéder aux configurations basiques puis de restaurer tes applis, etc.
Mais tu peux toujours tenter le coup du nettoyage partiel: - Wipe (ou Format, selon les recovery) System - Wipe Cache - Wipe Dalvick Cache
Ainsi tu conserves la majorité de tes paramètres et toutes tes applis utilisateurs. Cependant, en cas de bugs, le nettoyage complet sera quand même nécessaire.
@axel: tu as utilisé MobileConfig? A mon avis, il ne faut pas. Ce doit être comme avec ICS: Supprimer les APN et les recréer manuellement. Tu trouveras des infos dans le topic Support de l'IceColdSandwich (voir lien dans ma signature) Voici le lien direct https://htc-touch-hd.1fr1.net/t57806-support-rom-404-no-sense-icecoldsandwich#868852 (regarde le spoiler Free)
Dans IceColdSandwich, les APNs Free Mobile étaient ajoutés; j'avais filé le fichier xml à jour à Lord (depuis la version 7.1.1 ou celle d'après il me semble). Et depuis, il n'y avait plus besoin de les ajouter à la main. Il fallait juste : 1) dans les options connexion mobile : activer l'itinérance et (facultatif, mais conseille) activer l’itinérance national 2) dans les liste des APNs, cocher Free Mobile qui ne l'était pas par défaut
Seulement, pour que les MMS fonctionnent correctement en data mobile (et non wifi), il fallait : 1) activer la récupération en itinérance dans les options MMS 2) dans un 1er temps en recevoir un.
@les FreeMobile: je vous laisse vous mettre d'accord Si la procédure donnée par PXL42 fonctionne, on peut la rajouter dans le spoiler Free du support. A vous de décider
@pnoire : tu peux l'ajouter, abondance d'astuces ne peut pas nuire EDIT : mais il faudrait que de nouveaux utilisateurs qui sont chez Free Mobile testent cette solution quand même car vu que, pour mon fils comme pour moi, le fait de supprimer les APN installés par la ROM et de les récréer, suffit à les faire fonctionner, j'ai un doute sur les APN installés
@db77: ouaips, c'était le but de mon message. Testez d'abord la méthode et si elle fonctionne telle quelle, je l'ajouterai. Mais je veux un ou deux retours d'abord
EDIT: Finalement, pour éviter d'oublier, j'ai ajouté un spoiler pour cette configuration dans le message ad hoc du topic Support, avec mention en cours de tests. Tenez-moi au courant.
Je pense qu'un extraterrestre est venue me voire cette nuit ^^ , lin htc fonctionne parfaitement le réseau aussi ... je suis en 3G/H ... j'ai rien fait d'autre que j'ai fait hier ^^ bizarre ... mais bon tant que tous fonctionne ^^
J'ai téléchargé le zip de la beta7 et dans le fichier apn-conf.xml il n'y a pas les APNs Free mobile. Il faudrait donc les rajouter. Ils sont récupérable du fichier xml de IceColdSandwich 8.4
Merci PXL42 - Je viens de faire suivre les infos à Randomblame qui essaiera de ne pas oublier de mettre ces nouveaux paramètres dans la prochaine version.
Oui db77, je sais. Mais bon, si les retours confirment que la procédure donnée par PXL42 fonctionne, on laissera comme dans l'IceCold, sinon on demandera une nouvelle modif au dev.
PS: c'est râlant mais avec IceCold et JellyTime mes MMS ne fonctionnent pas. Je viens de tester l'Infinity et guess what... Mes MMS sont envoyés et j'en reçois!! Il va falloir que je regarde de plus près pour détecter les différences entre la Virtuous et les roms no Sense.
@pnoire : je n'ai pas testé l'infinity, j'attends un peu car je vais partir samedi en vacances donc je ne veux pas avoir de surprises avec mon DHD... et quand je reviendrai, la rom aura bien évolué
Bon ben j'ai trouvé la différence - mais ça ne m'avance à rien! Sous rom Sense, j'ai un 3e APN pour le WAP et les 2 APN traditionnels contiennent une option supplémentaire "Protocole MMS" avec Wap 2.0 comme valeur. J'ai tenté de créer ce 3e apn, d'ajouter le "hipri" au type d'APN internet.. nada.. ca ne change rien. Il me faut cette option
Bon ben j'ai trouvé la différence - mais ça ne m'avance à rien! Sous rom Sense, j'ai un 3e APN pour le WAP et les 2 APN traditionnels contiennent une option supplémentaire "Protocole MMS" avec Wap 2.0 comme valeur. J'ai tenté de créer ce 3e apn, d'ajouter le "hipri" au type d'APN internet.. nada.. ca ne change rien. Il me faut cette option
Nope, le dual pane n'est pas prévu pour l'instant. Le dev se concentre sur les bugs et problèmes les plus importants, dont l'enregistrement vidéo. Il tient à stabiliser et optimiser les fonctions de base avant de passer aux enjolivures
Nope, le dual pane n'est pas prévu pour l'instant. Le dev se concentre sur les bugs et problèmes les plus importants, dont l'enregistrement vidéo. Il tient à stabiliser et optimiser les fonctions de base avant de passer aux enjolivures
@PXL42: merci mais.... aurais-je oublié de préciser que mon opérateur, c'est Orange Suisse...
PS: j'ai déjà fouillé la toile, fouiné dans tous les forums suisses aussi bien français qu'allemand, sans succès. Mais c'est juste un défi à résoudre, perso je n'ai aucune utilité des MMS (avec ou sans wifi)