çà fait un bail que je ne l'avais pas testé Je ne regrette pas, car je la trouve plus fluide que la NRGZ, par-contre, j'ai déjà rencontré des FC, et je ne me souviens pas que sur l'Energy la caméra HD ne fonctionnait pas, et aussi la consommation gourmande comparée à la NRGZ, mais je ne l'ai que depuis hier, faut attendre encore le temps que la nouvelle rom se mette bien en place...
Edit: Peut-être essayer un autre appareil photo, genre MIUI, ICS ? Je vais tester çà...
Merci, mais pour LGCamera, je l'avais déjà essayé, mais j'ai des FC, par-contre, je ne retrouve plus mes camera ICS et MIUI :/
Edit:
Quelqu'un peut me traduire çà ?
Changelog kernel 1.8 vers 2.3 :
msm: htcleo: Add sysfs interface for forcing the gsensor mode block: add v/r io scheduler Revert "Ported new aac code from Code Aurora" mtd: htcleo_nand: small clean-up mtd: mtdchar: increase MAX_KMALLOC_SIZE back to 0x20000 net/rfkill/core.c: Avoid leaving freed data in a list rfkill: remove dead code rfkill: add missing llseek net: return operator cleanup power: fix lcd resume taking long time with an ongoing file copy power: fix suspend_sys_sync_wait() PM: Back off suspend if repeated attempts fail PM: wakelocks: Replace variable and constants names with CAF version kernel: sched: Add wait_for_completion_io to BFS mmc: Attribute the IO wait time properly in mmc_wait_for_req() msm: dma: Track waiting for requests as io_wait time ashmem: fix deadlock when system is low on memory vmscan: move referenced VM_EXEC pages to active list fs: mark_inode_dirty barrier fix fs: add sync_inode_metadata sync_inode_metadata: fix comment fs: simple fsync race fix fs: ext2 inode sync fix lib/sha1: use the git implementation of SHA-1 arm: remove "optimized" SHA1 routines arm: remove stale export of 'sha_transform' ondemand: Make the iowait-is-busy time a sysfs tunable cpufreq: Make down_differential parameter configurable. [CPUFREQ] ondemand: don't synchronize sample rate unless multiple cpus present cpufreq: fix incorrect tabbing iosched: tweak deadline for flash usage binder: Quiet binder android: logger: bump up the logger buffer sizes 0.2.1 to 0.2.2: ARM: zImage: make sure the stack is 64-bit aligned Increase max battery voltage Allow high current charging on china chargers msm: htcleo: implement real unique MAC address patch (replaced by next commit) msm: htcleo: Add real mac addresses 0.2.0 to 0.2.1: Finish corrupted frames patch Fix broken MPEG4 video recording 0.1.9 to 0.2.0: msm: camera: Free buffers from frame queue at open Cpufreq: Added input event hook to ramp up cpu frequency cpufreq: Fixed input event handler code cpufreq: Make sure input handler always runs on cpu0 Add newer RMNET driver from Code Aurora msm: rmnet: Add modem loading support for rmnet driver msm_rmnet: increase SKB headroom for QOS header msm: rmnet: Add 5 more rmnet smd ports msm: rmnet: Fix incorrect channel names in new RMNET driver msm: rmnet: prevent transmissions when device open fails msm_rmnet: Adjust RmNET driver logging to comply with dmesg etiquette rmnet: Accept packets larger than MTU msm: rmnet: reschedule read tasklet in low memory conditions net: wireless: bcm4329: convert sempahore mutexes to real mutexes net: wireless: bcm4329: Update to version 4.218.248-20 net: wireless: bcm4329: Turn off CONFIG_US_NON_DFS_CHANNELS_ONLY arm: Allow CPU-supported unaligned accesses 0.1.8 to 0.1.9: Revert: Penalise fork depth account threads Lowered ideal sleep freq to 128MHz [ARM] msm8k: fixes for audio_ctl and pcm_out Removed useless rc from q6audio_set_tx_mute() net: New iface_stat module to monitor persistent network stats nohz/sched: delay going tickless when CPU is loaded (bananacakes) Improve the performance of memcpy and memmove of the general version rcutorture: add random preemption rcu: call __rcu_read_unlock() in exit_rcu for tiny RCU synaptics added CONFIG_TOUCHSCREEN_DUPLICATED_FILTER Compile RMNET as module Updated g-sensor driver to up-to-date bravo version Added missing module descriptors to rmnet module 0.1.7 to 0.1.8: Penalise fork depth account threads Lowered AXI sleep level (AmeriCanAndroid) Added 96MHz to acpuclock table (AmeriCanAndroid) Add 96 MHz to avs table Reduce expected power collapse kHz to 128000 Increase DMA consistent memory size Disabled hacks in mdp files of video driver mm-video:8k:vdec: fixing a potential memory corruption. ARM: msm: qdsp6: convert audio ioctl to unlocked_ioctl Added missing pmem settings Added overclock up to 1.53 GHz
msm: htcleo: interface Ajouter sysfs pour forcer le mode Gsensor bloquer: ajoutez v / r io scheduler Revert "Porté nouvelle aac code de code Aurora" mtd: htcleo_nand: petit nettoyage mtd: mtdchar: augmenter MAX_KMALLOC_SIZE revenir à 0x20000 net / rfkill / core.c: Évitez de laisser des données libérés dans une liste rfkill: supprimer le code mort rfkill: ajouter llseek manquant net: nettoyage opérateur de retour puissance: correction lcd recommencer à prendre le temps long avec une copie du fichier en cours puissance: correction suspend_sys_sync_wait () PM: Retour de suspension si des tentatives répétées échouent PM: wakelocks: Remplacer noms de variable et constantes avec la version CAF noyau: sched: Ajouter wait_for_completion_io à BFS mmc: Attribut le temps d'attente IO correctement dans mmc_wait_for_req () msm: dma: Piste d'attente pour les demandes en temps io_wait ashmem: fixer une impasse lorsque le système est faible sur la mémoire vmscan: déplacer référencés pages VM_EXEC à la liste active fs: correction barrière mark_inode_dirty fs: ajouter sync_inode_metadata sync_inode_metadata: commentaire fix fs: simple correction course fsync fs: correction de synchronisation inode ext2 lib/sha1: utiliser la mise en œuvre git de SHA-1 bras: supprimer "optimisés" SHA1 routines bras: retirez l'exportation fade de «sha_transform ' ondemand: Prenez le temps iowait-is-occupé une sysfs accordable cpufreq: Faire configurable paramètre down_differential. [Cpufreq] ondemand: ne pas synchroniser la fréquence d'échantillonnage à moins que les processeurs multiples présenter cpufreq: Correction de la tabulation iosched: tweak date limite pour le flash d'utilisation liant: liant calme android: logger: buter les tailles de tampon enregistreur 0.2.1 à 0.2.2: ARM: zImage: assurez-vous que la pile est 64-bits alignés Augmenter la tension de la batterie max Laissez charge à courant élevé sur les chargeurs de porcelaine msm: htcleo: la mise en œuvre réelle de patch adresse MAC unique (remplacé par la prochaine validation) msm: htcleo: Ajouter réels adresses MAC 0.2.0 à 0.2.1: Terminer corrompu correctif cadres Fixer rompu MPEG4 enregistrement vidéo 0.1.9 à 0.2.0: msm: appareil photo: tampons gratuits de file d'attente à cadre ouvert Cpufreq: Ajout de hook d'événement d'entrée à la rampe jusqu'à la fréquence cpu cpufreq: Fixe code du gestionnaire d'événement d'entrée cpufreq: Assurez-vous que gestionnaire d'entrée s'exécute toujours sur cpu0 Ajout d'un pilote plus récent RMNET de code Aurora msm: rmnet: Ajouter le support du chargement du pilote de modem pour rmnet msm_rmnet: hauteur SKB augmentation de QOS-tête msm: rmnet: Ajouter 5 ports rmnet plus cms msm: rmnet: Correction des noms de canaux incorrectes dans RMNET nouveau pilote msm: rmnet: prévenir la transmission lorsque l'appareil ne parvient pas ouvert msm_rmnet: pilote RmNET Réglez l'exploitation forestière se conformer à l'étiquette dmesg rmnet: Accepter les paquets plus grand que MTU msm: rmnet: lire reprogrammer tasklet dans des conditions de mémoire insuffisante net: sans fil: BCM4329: convertir les mutex sémaphore mutex pour de vrais net: sans fil: BCM4329: mise à jour vers la version 4.218.248-20 net: sans fil: BCM4329: Éteignez CONFIG_US_NON_DFS_CHANNELS_ONLY bras: Permettez-CPU pris en charge les accès non alignés 0.1.8 à 0.1.9: Revert: Pénaliser les discussions fourche profondeur compte Réduit freq sommeil idéal pour 128MHz [ARM] msm8k: des correctifs pour audio_ctl et pcm_out Suppression rc inutile de q6audio_set_tx_mute () net: Module iface_stat Nouveau pour surveiller les stats réseau persistantes nohz / sched: retard va tickless lorsque le processeur est chargé (bananacakes) Améliorer la performance des memcpy et memmove de la version générale rcutorture Ajouter préemption aléatoire rcu: __ call rcu_read_unlock () dans exit_rcu pour petite télécommande synaptics ajouté CONFIG_TOUCHSCREEN_DUPLICATED_FILTER Compiler RMNET en tant que module Mise à jour G-Sensor conducteur de mise à jour la version bravo Ajouté descripteurs de modules manquants au module rmnet 0.1.7 à 0.1.8: Pénaliser les discussions fourche profondeur compte Réduit le niveau de sommeil AXI (AmeriCanAndroid) Ajouté 96MHz à acpuclock table (AmeriCanAndroid) Ajouter 96 MHz à avs tableau Réduire devrait kHz effondrement de puissance à 128000 Augmenter la taille de la mémoire DMA compatibles Hacks handicapés dans les fichiers de pilote vidéo mdp mm-vidéo: 8k: vdec: la fixation d'une corruption de mémoire potentiel. ARM: msm: qdsp6: convertir ioctl audio unlocked_ioctl Ajouté pmem paramètres manquants Ajout overclocker jusqu'à 1,53 GHz
Bon pour résumé des modifications sur les governors la montée à 1.53 Ghz possible modification pour magldr en Rmnet (connexion internet) Modif pour la caméra (lecture et enregistrement)...
Merci, finalement j'ai testé cette ROM avec les kernels 1.8 et 2.3, j'ai l'impression qu'elle est un poil plus rapide avec la version inférieur mais je ne gagne pas en autonomie, je suis obligé de me promener avec le chargeur dans la poche....je vais remplacer la batterie pour voir...C'est dommage car pour moi elle serait parfaite, à moins de trouver un autre Kernel ? J'ai remarqué aussi qu'une de mes application préférée ne fonctionne pas avec cette ROM, il s'agit d'Arrêt Cardiaque de RMC BFM, je vous la conseille d'ailleurs...Sinon, si je ne trouve pas de solution je retournerais sur la Energy, mais franchement, pour sa fluidité son design simple, je préfère de loin celle-ci...
De rien, c'est vrai que çà peut être très utile, tout le monde dès le lycée devrait connaitre les gestes qui sauvent...Vous avez vu, il y a la version 1 et aussi la 2
Sinon, maintenant que je me suis préparé à installer une autre rom, me dites pas que ma LEGENDARY a trouvé enfin une bonne autonomie pour une Sense ! Et oui, à force de la paramétrer, même avec le dernier Kernel 2.3, elle tient bon la petite J'hésite maintenant à passer sur la Pacman...
tout le monde dès le lycée devrait connaitre les gestes qui sauvent...
Quand tu vas à ta journée d'appel de l'armée, tu es obligé de faire, avec la croix rouge, les gestes de premiers secours pour que ta journée soit validé ! Tu fait cette journée après tes 16 ans donc logiquement tous les lycéens doivent connaitre ces gestes