Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+84
deadzone
maximinou14
bretelles
bakariu
rital94
tcharl
bekkaye
nethiery
lolopomo
Poussinou
stickman
Erosennin
interestkuz
gringonono
zlippy
neodj
snoupy
bzhmobile
Flow-Wolf
Philgsx
Pilou53
MacCord
fisherman
Kara759
GuYsMo459
khalil1971
Sccip
XY3PX
manloco
nasergio
arnaud.l.celestino
majestik93
Ging
golgotsergio
travis75
gaf371
bivittatus
arnoldfitleist
jems2609
cedryck81
emdu83
yannck91
simplyseb
rhcpdu13
juju023
chrisafpa27
machmoum
YAZID HTCHD A9191
nicolas.mula
UZZU
bebe1310
doubaf
Liell
OniZuk4
tataye79
Tinm
edreams
thibault.fortier
CraKraC
darius22564
bossmeilleur
lapsang
Archer Vert 74
scorpium59
yves18
ASR85
flicman78
snach21
blackpanther
berni30
s0geking
overburning
Ju973
db77
phidie
folkzz
4oohz
Mangaku
herve311
renderay78
Titibondon
kamso
SAVABACA
davbarr
88 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
24 heures d'utilisation:

Points négatifs:
- Quelques widgets mal ajustés mais tout est utilisable et ce n'est qu'une minorité.
- Temps d'allumage écran un peu long en sortie de veille.
- Petit bug lors du déplacement d'une appli sur l'accueil, impossible à déplacer ou supprimer(arrivé une fois et réglé après reboot)

Points positifs:
- Sense full
- Pas mal de customisation avec les tweaks
- Choix des applis lors du flash
- Synchro intelligente
- Photo et cam fonctionnels (toujours pas moyen de photographier pendant la vidéo et toujours pas de mode rafale Sad )
- Aucun souci radio (Fix gps, internet mobile, wifi, réseau téléphone)

En bref Rom bien réussie, à mon avis la meilleure depuis la sortie des ICS.

En espérant voir arriver prochainement des mises à jour (OTA si possible)

smile UZZU heureux

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 9 2325459160
J'utilise avec Apex et c'est du tonnerre !
J'aime bien le mixte sense-Apex

more_horiz
Bluetooth marche nickel dans ma voiture sur nikproject mais pas sur viperDHD. Bizarre et dommage car la nikproject n'est pas une 4.1 full !!!

Dans tous ceux qui utilisent cette rom, personne n'utilise le bluetooth dans sa voiture? Non, je n'y crois pas une seconde...

Dernière édition par bebe1310 le Jeu 8 Nov 2012 - 19:13, édité 1 fois

more_horiz
C'est une idée ou les ROMS ou update ROM du DHD commence à se faire rare ?

more_horiz
4oohz a écrit:
C'est une idée ou les ROMS ou update ROM du DHD commence à se faire rare ?

Les versions en 4.1.2 sont mises a jours regulierement, mais les roms avec sense se font plus rares en effet !

more_horiz
Ce n'est pas une idée; c'est malheureusement le cas.. Notre cher DHD se fait vieillissant. Il faut s'en accommoder...Et malheureusement HTC a fait un choix qui m e déplait; celui de ne plus avoir accès à la batterie et l'absence de slot SD... Il va falloir que je me déshabitue peu à peu à cette magnifique surcouche...

more_horiz
Notre DHD a encore de beaux jours devant lui! Il est assez courant que les premières semaines suivant la sortie d'une rom les mises à jour soient fréquentes et qu'ensuite le rythme ralentit car les bugs restants sont les plus difficiles à corriger.

Autre explication: la sortie d'Android 4.2 a également un impact. Les développeurs préfèrent attendre la publication des sources de la 4.2 avant de poursuivre le travail sur leurs roms plutôt que d'apporter des correctifs qui ne serviront peut-être à rien avec la nouvelle version smile

more_horiz
Un peu absent ces derniers jours pour le boulot. Suis de retour.
Avec une multitude de widgets Horloge Sense que contient cette rom, je n'arrive pas à comprendre certains qui n'en trouvent pas un à leur goût encore moins ceux qui la recherchent par le biais d'une appli tierce.

more_horiz
Pour ma part ,c'est HD Widget que j'utilise , plus de parametres meteo et de widgets,gout et couleurs Rolling Eyes

[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 9 2012-110

more_horiz
pnoire a écrit:
Autre explication: la sortie d'Android 4.2 a également un impact. Les développeurs préfèrent attendre la publication des sources de la 4.2 avant de poursuivre le travail sur leurs roms plutôt que d'apporter des correctifs qui ne serviront peut-être à rien avec la nouvelle version smile

C'est un peu le problème, les correctifs ne sont jamais apportés, ce qui fait qu'aucune rom 100% fonctionnelle ne sorte vraiment du lot, c'est surtout le cas pour Torxx qui ne fini jamais ses roms.

more_horiz
Pensez-vous que cette ROM verra un jour une nouvelle version ? Ça commence à faire beaucoup d'éléments assez décourageants... lien de téléchargement retiré sur le topic officiel, topic fermé, de longs jours sans nouvelles...

more_horiz
Normalement oui, au vu des nombreux scremmshoot

more_horiz
Je sais pourquoi je suivait la ROM Bichon et n'allais même pas voir ailleurs.
Pas de mise à jour tous les 2 jours, mais de vrai mises à jour, quand il fallait, genre pour la sortie de nouvelles fonctions. Des rom debuggé et si bug lors de la sortie alors bichon corrigé çà rapidement.

Breff pas besoin de la toute dernière fonction qui sert 1 foi par an. En revanche des ROM claire, avec un suivit mais pas d'abus (je sais que certain aiment beaucoup flasher, perso j'aime bien rajouter des nouvelles fonction, mettre à jour, mais flashé tous les 3 jours pour tester le dernier truc très peu pour moi! Surtout quand général ce type de ROM est toujours buggé, pas finit, les dev vont trop vite).

Mais surtout de la qualité, avec une rom 100% fonctionnelle. De la qualité face à la quantité!!!! Une ROM finit (surtout que les 9/10ieme du job est déjà fait!! Voila ce qu'on attend en rom ICS. Une ROM stable qui passe 4 mois sur le tel sans rien changer!

Perso, je commence à désespérer

more_horiz
salut overburning,

La grosse différence, c'est que les roms Gingerbread (Bichon par ex.) pouvaient s'appuyer sur des sources officielles HTC avec les pilotes et réglages appropriés et précompilés. Les roms customs n'apportaient que des optimisations et des choix de personnalisation un peu plus étendus que la rom officielle. Les mises à jour multiples ne s'imposaient donc pas.

Les choses sont totalement différentes pour les roms ICS et maintenant JB. HTC n'ayant pas pas proposé de mises à jour officielles vers ces systèmes, les développeurs doivent trouver par eux-mêmes le moyen de faire cohabituer matériel DHD et système Android. Leur tâche est en plus compliquée par le fait que le DHD existe en plusieurs versions, avec des éléments différents (capteur vidéo, panel, etc..).

Les utilisateurs qui se tournent vers ces roms non officielles doivent s'attendre à jouer les beta testeurs et à avoir un téléphone dont les fonctions ne sont pas totalement opérationnelles. Les mises à jour multiples sont donc autant de tentatives pour vérifier si les correctifs résolvent les problèmes quelle que soit la version du DHD/Inspire4.

more_horiz
bebe1310 a écrit:
Bluetooth marche nickel dans ma voiture sur nikproject mais pas sur viperDHD. Bizarre et dommage car la nikproject n'est pas une 4.1 full !!!

Dans tous ceux qui utilisent cette rom, personne n'utilise le bluetooth dans sa voiture? Non, je n'y crois pas une seconde...

Pas de problème pour moi, j'utilise le Bluetooth dans ma voiture et il fonctionne parfaitement.

more_horiz
mer/ pour rom aidez moi cam vedio sa marche pas j essai toute possibilete mais rien.

more_horiz
YAZID HTCHD A9191 a écrit:
mer/ pour rom aidez moi cam vedio sa marche pas j essai toute possibilete mais rien.

Et, en français, ça veut dire quoi?
Si vous ne faites pas d'efforts pour demander de l'aide alors personne ne fera d'efforts pour vous aider...

more_horiz
La camera video marche pas apparement !

Pour ma par ,elle marche très bien avec un autre soft

more_horiz
Pour ma part elle marche très bien d'origine...

more_horiz
On doit pas avoir la même camera materiel, c'est pour ça

Dans quoi justement on peut verifier cela ?

Dernière édition par snach21 le Ven 9 Nov 2012 - 10:51, édité 1 fois

more_horiz
pnoire a écrit:
salut overburning,

La grosse différence, c'est que les roms Gingerbread (Bichon par ex.) pouvaient s'appuyer sur des sources officielles HTC avec les pilotes et réglages appropriés et précompilés. Les roms customs n'apportaient que des optimisations et des choix de personnalisation un peu plus étendus que la rom officielle. Les mises à jour multiples ne s'imposaient donc pas.

Les choses sont totalement différentes pour les roms ICS et maintenant JB. HTC n'ayant pas pas proposé de mises à jour officielles vers ces systèmes, les développeurs doivent trouver par eux-mêmes le moyen de faire cohabituer matériel DHD et système Android. Leur tâche est en plus compliquée par le fait que le DHD existe en plusieurs versions, avec des éléments différents (capteur vidéo, panel, etc..).

Les utilisateurs qui se tournent vers ces roms non officielles doivent s'attendre à jouer les beta testeurs et à avoir un téléphone dont les fonctions ne sont pas totalement opérationnelles. Les mises à jour multiples sont donc autant de tentatives pour vérifier si les correctifs résolvent les problèmes quelle que soit la version du DHD/Inspire4.

Tout à fait d'accord pour jouer les BETA testeur et c'est normal, mais pour jouer le jeux il faudrait des retour dans l'autre sens.
Hors il y a 0 communication... Virtuous jouent les magicien du DHD pour plus rien depuis 2 mois, pas de news, on sais pas si çà continu ou pas, breff plus envie de joué le jeux sans jamais savoir si la rom va un jour ressembler à un truc fiable. Breff à force d'espérer voir du neuf, bah je suis parti!
ViperDHD çà fait de la grosse annonce, puis depuis, bahh, le néan, rom retirée, ancun info des dev sur ceux qu'ils sont en train de solutionner, quand cela devrait être fait...
Breff tu te demande s'ils font quelques chose, s'il règles les bugs, s'il passent sur un autre système (android 4.1 par exemple), on sais pas trop!

Bon allé restons optimiste! Very Happy

more_horiz
Ceux qui ont des problèmes avec la vidéo d'origine, est ce que vous avez flashé le fix correspondant (VIPERDHD_Camera_Video_Fix_By_Venom0642) et qui se trouve dans le post 1?

more_horiz
La caméra marche très bien d'origine également !

Les seuls bugs que j'ai vu sont :

- Impossible d'accéder aux paramètres de son des notifications
- Idem dans les paramètres de la messagerie (SMS) : J'ai déjà flashé le Fix des paramètres, ça a fonctionné 1 journée mais je n'accède plus aux paramètres depuis. Je vais essayé de reflasher le Fix
- Dans le mode Voiture, lorsque je souhaite composer un numéro de téléphone, le bouton vert "APPELER" est tronquer et n'apparait pratiquement à l'écran
- Le widget "Tableau de bord des paramètres" est mal dimensionné

Sinon très bonne et très belle ROM, quelques lags en sortie de vieille, mais après quelques réglages sur CPU Tuner, ça va un petit peu mieux. Je la trouve un peu moins fluide que la ROM Virtuous tout de même.
Coté autonomie, cela m'as l'air correct également !
(ROM installé depuis 4 jours)

more_horiz
overburning: je ne parlais pas de rom en particulier. Mais pour la virtuous, je ne peux vraiment pas te contredire.
Personnellement, je privilégie toujours les roms dont les développeurs ne sont pas avares en infos régulières (que ce soit sur leur propre site, sur XDA ou par IRC ou dont l'évolution du travail peut être suivie dans leur git).

more_horiz
overburning a écrit:
Tout à fait d'accord pour jouer les BETA testeur et c'est normal, mais pour jouer le jeux il faudrait des retour dans l'autre sens.
Hors il y a 0 communication... Virtuous jouent les magicien du DHD pour plus rien depuis 2 mois, pas de news, on sais pas si çà continu ou pas, breff plus envie de joué le jeux sans jamais savoir si la rom va un jour ressembler à un truc fiable. Breff à force d'espérer voir du neuf, bah je suis parti!
ViperDHD çà fait de la grosse annonce, puis depuis, bahh, le néan, rom retirée, ancun info des dev sur ceux qu'ils sont en train de solutionner, quand cela devrait être fait...
Breff tu te demande s'ils font quelques chose, s'il règles les bugs, s'il passent sur un autre système (android 4.1 par exemple), on sais pas trop!

Bon allé restons optimiste! Very Happy

Je ne peux qu'être 100% d'accord avec ce que tu dis, ça fait un petit moment déjà que je le remarque et en parle.
Flasher une rom pour tester ne me pose pas de problème avec les sauvegardes, mais je remarque assez souvent que la nouvelle version est aussi bugguée voir plus que la précédente.

Pour l'instant je tourne sous la Sabsa prime V8, qui n'est fait pas trop, mais fonctionne très bien (je ne parle pas du follow tweak, mais des fonctions de bases).

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: