Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+84
deadzone
maximinou14
bretelles
bakariu
rital94
tcharl
bekkaye
nethiery
lolopomo
Poussinou
stickman
Erosennin
interestkuz
gringonono
zlippy
neodj
snoupy
bzhmobile
Flow-Wolf
Philgsx
Pilou53
MacCord
fisherman
Kara759
GuYsMo459
khalil1971
Sccip
XY3PX
manloco
nasergio
arnaud.l.celestino
majestik93
Ging
golgotsergio
travis75
gaf371
bivittatus
arnoldfitleist
jems2609
cedryck81
emdu83
yannck91
simplyseb
rhcpdu13
juju023
chrisafpa27
machmoum
YAZID HTCHD A9191
nicolas.mula
UZZU
bebe1310
doubaf
Liell
OniZuk4
tataye79
Tinm
edreams
thibault.fortier
CraKraC
darius22564
bossmeilleur
lapsang
Archer Vert 74
scorpium59
yves18
ASR85
flicman78
snach21
blackpanther
berni30
s0geking
overburning
Ju973
db77
phidie
folkzz
4oohz
Mangaku
herve311
renderay78
Titibondon
kamso
SAVABACA
davbarr
88 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
nicolas.mula a écrit:
La caméra marche très bien d'origine également !

Les seuls bugs que j'ai vu sont :

- Impossible d'accéder aux paramètres de son des notifications
- Idem dans les paramètres de la messagerie (SMS) : J'ai déjà flashé le Fix des paramètres, ça a fonctionné 1 journée mais je n'accède plus aux paramètres depuis. Je vais essayé de reflasher le Fix
- Dans le mode Voiture, lorsque je souhaite composer un numéro de téléphone, le bouton vert "APPELER" est tronquer et n'apparait pratiquement à l'écran
- Le widget "Tableau de bord des paramètres" est mal dimensionné

Sinon très bonne et très belle ROM, quelques lags en sortie de vieille, mais après quelques réglages sur CPU Tuner, ça va un petit peu mieux. Je la trouve un peu moins fluide que la ROM Virtuous tout de même.
Coté autonomie, cela m'as l'air correct également !
(ROM installé depuis 4 jours)

C'est bizarre tes remarques sur certains points. Aucun problème pour accéder à "Paramètres", "Son", "Son de notification" et ça ne fait même pas partie des bugs répertoriés. Tu es vraiment le seul qui as ce soucis. Pour les paramètres de messages, seul "Notifications" ne fonctionne pas après l'application du fix. C'est pour ma part le seul bug significatif encore présent. Et pour la fluidité par rapport à la Virtuous ça m'étonne ta remarque car moi je suis d'avis contraire, ayant testé la Beta 1 de la Virtuous environ une dizaine de jrs.

@phidie: Tu es sur la V8 ou la V8.5 de la Sabsa?

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
[quote="UZZU"]:

toujours pas moyen de photographier pendant la vidéo

Cette fonction ne sera pas disponible car notre matériel ne le permet pas (idem pour le sensation).

more_horiz
@kamso,oui j'ai flasher le fix,mais dés que j'ouvre la camera,un son est émit,puis sa ce ferme ,retour sur mes applications

more_horiz
J'arrive toujours pas à comprendre ce truc. Quelqu'un peut t-il m'expliquer ce que signifie 'Notre matériel ne le permet pas'? La Prise de photo pendant une vidéo et la Prise de photo par rafale ne sont elles pas des fonctionnalités qui marchent déjà sur certaines roms de notre DHD? J'avais ainsi cru que le problème était logiciel et non matériel.

more_horiz
Bonjour ! Very Happy Pour l'instant je suis entièrement satisfaite par cette rom qui pour moi aussi! elle a atteind un niveau de personnalisation vraiment poussé au maximum et j'adore ! Cependant j'ai un problème pour l'activation du wifi ... quand je l'active et ba il trouve rien ça reste bloquer sur "Activation du wi-fi en cours" je sais pas si ça peut venir de ma rom radio ou de la rom ou de mon portable mais j'ai besoin d'aide si vous pouvez Wink PS : Viper DHD v1.0 / rom radio : 12.68.60.29U_26.16.0.09_M / version du noyau : 3.0.1-BeastMode-v1.5 ...
PS : @SAVABACA : si ça l'est avec la sabsa Wink

Dernière édition par machmoum le Ven 9 Nov 2012 - 11:43, édité 2 fois

more_horiz
@kamso,no stress, il y a apparement 2 version materielle d'APN sur DHD! voila pourquoi

pnoire va confirmer si elle passe par là,mon DHD va faire 2 ans dans 4 jours

@machmoum,j'ai eu ça aussi,apres un restore de backup de rom,heureusement qu'avec mon soft "wifi key backup utility" j'avais un backup de ma clé et identifiant

J'ai eu le wifi en surgris qd j'ai eu le prob,dans les notifs,impossible de faire quoi que soit!

le mieux,c'est de reflasher sans wipes,comme ça tu recupere ta rom et pourra peut etre modifier ton wifi

Dernière édition par snach21 le Ven 9 Nov 2012 - 11:41, édité 1 fois

more_horiz
snach21 a écrit:
@kamso,oui j'ai flasher le fix,mais dés que j'ouvre la camera,un son est émit,puis sa ce ferme ,retour sur mes applications

Etrange. J'ai failli te demander quel était ton capteur mais je me suis rappelé que quelque part sur le topic quelqu'un avait dit qu'il avait un senseur Omnivision et que la camera fonctionnait parfaitement après flash du fix. Moi j'ai un capteur Samsung et aucun soucis.

more_horiz
kamso a écrit:
nicolas.mula a écrit:
La caméra marche très bien d'origine également !

Les seuls bugs que j'ai vu sont :

- Impossible d'accéder aux paramètres de son des notifications
- Idem dans les paramètres de la messagerie (SMS) : J'ai déjà flashé le Fix des paramètres, ça a fonctionné 1 journée mais je n'accède plus aux paramètres depuis. Je vais essayé de reflasher le Fix
- Dans le mode Voiture, lorsque je souhaite composer un numéro de téléphone, le bouton vert "APPELER" est tronquer et n'apparait pratiquement à l'écran
- Le widget "Tableau de bord des paramètres" est mal dimensionné

Sinon très bonne et très belle ROM, quelques lags en sortie de vieille, mais après quelques réglages sur CPU Tuner, ça va un petit peu mieux. Je la trouve un peu moins fluide que la ROM Virtuous tout de même.
Coté autonomie, cela m'as l'air correct également !
(ROM installé depuis 4 jours)

C'est bizarre tes remarques sur certains points. Aucun problème et ça ne fait même pas partie des bugs répertoriés. Tu es vraiment le seul qui as ce soucis. Pour les paramètres de messages, seul "Notifications" ne fonctionne pas après l'application du fix. C'est pour ma part le seul bug significatif encore présent. Et pour la fluidité par rapport à la Virtuous ça m'étonne ta remarque car moi je suis d'avis contraire, ayant testé la Beta 1 de la Virtuous environ une dizaine de jrs.

@phidie: Tu es sur la V8 ou la V8.5 de la Sabsa?

Ce n'est pas pour accéder à "Paramètres", "Son", "Son de notification" que ca bug, mais lorsque je vais dans "Personaliser", "Son", "Sons de notification", j'ai le message "L'application Sound set s'est arrêtée"
As-tu essayer via se chemin ?
Oui la Virtuous est vraiment très fluide chez moi, vraiment aucun lags et aucun bugs mis à part que ma 3G est super lente sur certaines Appli (GooglePlay, Facebook en particulier) depuis que j'ai flashé la Virtuous...
N'ayant vu aucun retour sur la 3G lente, je pense que cela viens de chez moi, j'ai pourtant essayer plusieurs Rom radio, mais sans succès. Il faudrait que je reflash une ROM sous Ginger pour voir si c'est lorsque je suis passé sous ICS.

more_horiz
kamso a écrit:
J'arrive toujours pas à comprendre ce truc. Quelqu'un peut t-il m'expliquer ce que signifie 'Notre matériel ne le permet pas'? La Prise de photo pendant une vidéo et la Prise de photo par rafale ne sont elles pas des fonctionnalités qui marchent déjà sur certaines roms de notre DHD? J'avais ainsi cru que le problème était logiciel et non matériel.

Ca je l'ai demandé pour qu'on m'explique suite au post de Savacaba.

more_horiz
nicolas.mula a écrit:

Ce n'est pas pour accéder à "Paramètres", "Son", "Son de notification" que ca bug, mais lorsque je vais dans "Personaliser", "Son", "Sons de notification", j'ai le message "L'application Sound set s'est arrêtée"

Merci beaucoup pour ton aide. Je n'avais jamais testé ce chemin mais avec ta remarque j'ai dû le tester pour me rendre compte que non seulement ça fonctionne mais enfin j'ai réussi grâce à ce chemin à contourner le bug de Notifications dans les paramètres messages pour changer le son de notification des messages.
Du coup, bizarre que chez toi il y'a un fc et merci car tu m'as aidé à résoudre l'un de mes soucis. [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 10 2325459160

more_horiz
kamso a écrit:
nicolas.mula a écrit:

Merci beaucoup pour ton aide. Je n'avais jamais testé ce chemin mais avec ta remarque j'ai dû le tester pour me rendre compte que non seulement ça fonctionne mais enfin j'ai réussi grâce à ce chemin à contourner le bug de Notifications dans les paramètres messages pour changer le son de notification des messages.
Du coup, bizarre que chez toi il y'a un fc et merci car tu m'as aidé à résoudre l'un de mes soucis. [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 10 2325459160

De rien Wink Je vais reflasher le Fix pour voir si ça change quelques chose chez moi sinon Full Wipe Wink

more_horiz
Un petit up pour mon problème de wifi ^^ si quelqun peut m'aider Very Happy

more_horiz
machmoum a écrit:
Un petit up pour mon problème de wifi ^^ si quelqun peut m'aider Very Happy

Quel problème wifi?

more_horiz
machmoum a écrit:
Bonjour ! Very Happy Pour l'instant je suis entièrement satisfait par cette rom qui pour moi aussi! elle a atteind un niveau de personnalisation vraiment poussé au maximum et j'adore ! Cependant j'ai un problème pour l'activation du wifi ... quand je l'active et ba il trouve rien ça reste bloquer sur "Activation du wi-fi en cours" je sais pas si ça peut venir de ma rom radio ou de la rom ou de mon portable mais j'ai besoin d'aide si vous pouvez Wink PS : Viper DHD v1.0 / rom radio : 12.68.60.29U_26.16.0.09_M / version du noyau : 3.0.1-BeastMode-v1.5 ...

Wink

more_horiz
@Kamso, je suis sous sabsa 8.5

more_horiz
davbarr a écrit:
Petite question concernant cette rom. quand j'appelle je me retrouve souvent dans des options du téléphone ou je coupe involontairement la communication avec mon oreille. L'écran ne se verrouillait il pas à l'origine pour éviter ce genre de désagrément? Est ce un bug de cette nouvelle rom ou existe il une option (que je n'ai pas vue) qui permette de verrouiller l'écran pendant un appel?

Petit up!
Sinon pour ma part, capteur omnivision et ok pour les photos et les videosavec le fix
Menu -->personnaliser --> sons -->Sons de notification est opérationnel chez moi.
Je trouve que cette rom lague beaucoup moins que la virtuous (sur laquelle je suis resté plus d'un mois!)
Le mode rafale ainsi que la prise de photos pendant une video ne sont pas possibles sur cette rom mais possibles avec d'autres roms (je ne sais plus laquelle! peut etre la projectX la virtuous ou la trickdroid...)... Donc pas de restriction matérielle....

more_horiz
hello,comment vous faite pour savoir quel capteur est sur nos dhd,merci

more_horiz
Il faut ouvrir le fichier sys/Android_caméra/sensor avec un éditeur de texte

more_horiz
ok merci alors voilà

samsung S5K3H1GX 8M

j'ai pas de chance apparement non ?

more_horiz
Kamso a un capteur Samsung et tout est ok ...

more_horiz
Ha, bon je vais fouiller un peu plus en fesans un wipe déjà, merci Wink

more_horiz
Essaie le wipe sinon fullwipe car en effet il y a anguille sous roche!

more_horiz
Je passe juste pour confirmer qu'il y a effectivement des versions différentes de DHD, au moins deux. Et ces versions ont entre autres des capteurs différents, les appareils les plus anciens sont beaucoup plus sujet que le modèle récent aux ennuis GPS, à certains bugs graphiques avec Android JellyBean etc..

Je confirme aussi que même si les dévs font parfois des miracles - entre autres le fait que quel que soit le capteur, tous les DHD peuvent désormais prendre des photos et enregistrer des vidéos en haute qualité -, il y a des choses que nos DHD ne pourront jamais faire ou très mal. C'est le cas de la prise de photo pendant l'enregistrement vidéo, de même que la capture panorma "sphérique" (option proposées par la camera 4.2).. etc.

more_horiz
Bonsoir

Pour ceux qui sont sur cette ROM je pense que cette petite nouvelle va vous plaire ( pas tester ça viens d'arriver ) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1960734

Liens pour la version complète V1.1.0 ( sans passé par l'OTA) http://goo.gl/kC5aD

more_horiz
Cool ! Mais dommage : le bluetooth n'a pas l'air d'etre reglé !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: