@thibault.fortier: avec un full wipe tu perds tt. Donc sauvegarde d'abord tes appris via Titanium Backup et tes sms et appels via SMS backup tout 2 gratuit sur playstore, tes contacts via Gmail. Et ce n'est pas la team Viper mais la team Venom
merci pour les infos Kamso je commence à y voir plus clair!
Petite info pour ceux qui veulent installer le bootanimation via android: dans les tweaks Venom ( désolé pour l'inversion avec "Viper") dans l'onglet "avancé" on peut choisir son animation de démarrage (le fameux "bootanimation") et même une animation d'arrêt sans manipulations.
@ok merci Kamso Je vais faire comme tu as dis, c'est drôle mais avec la virtous j'avais pris le kernel BeastMode pour gagné en batterie et là je vais peux être devoir faire l'inverse
Petite question , il y'a un tweaks pour remettre la batterie Stock sans les % je n'ai pas trouvé
Petite question , il y'a un tweaks pour remettre la batterie Stock sans les % je n'ai pas trouvé
Tu vas dans Venom hub, "Thèmes pour la barre d'état", "Venom HQ Stock Battery", tu télécharges et tu installes. Après koi tu vas dans Venom tweaks, "Barre", "Thèmes des icônes de la barre d'état", "Icône Batterie" et là tu choisis le pack qui vient d'être installé. Merci..... Pas de quoi........
Alors je viens de passer à la v1.1 ce week-end : - Elle est beaucoup plus fluide, un peu plus réactive et j'ai bien l'impression que la batterie tient mieux le choc que sous la V 1.0. De plus, elle est tellement personnalisable que ce n'est que du bonheur.
- Par contre, comme sur l'ancienne version, impossible d'aller paramétrer un VPN, on revient instantanément à l'écran précédent.
Je rencontre aussi un petit soucis : la suppression d'icone sur le bureau, j'ai du mal à emmener l'icone sur le "supprimer", il faut que je vérouille le bureau et dévérouille pour que ça marche, ça semble du calibrage d'écran, et j'ai un widget CSIP qui a changé de taille entre la 1.0 et la 1.1, c'est en l'enlevant que j'ai constaté ce soucis. Mais je vais tester une requalibrage du tactile, ça solutionnera peut-être mon soucis ?
Pour le reste, toujours nikel, les notifs sms et gmail fonctionnent, donc c cool
dès que je reçois un mms en image, il fait même pas 2 cm et impossible de zoomer.....ca ne me faisait pas ça sur la Virtuous........
Je crois que 4oohz a aussi eu le même soucis qu'il a posé à mainte reprises ici et sur XDA. je crois qu'il a eu une solution. Recherche dans ses posts antérieurs. Je crois qu'il a dit qu'il devait modifier le User Agent (je ne sais pas ce que c'est )
@ overburning: Chez moi les 3 boutons playerpro de la barre des notifications fonctionnent parfaitement. Maintenant c'est juste un avis mais je ne crois pas qu'en une seule rom on puisse rassembler les petites convenances de tt un chacun. C'est impossible à réaliser. Chacun de nous a ses preferences et des habitudes qui lui sont propres. Chacun de nous a aussi sa conception du smartphone parfait. Je pense qu'on ne peut pas tout rassembler dans une seule rom. Les roms customs font déjà beaucoup mieux que les officielles qui ne sont même pas au au 1/10 de nos préoccupations. Donc soyons indulgents et recherchons déjà une rom fonctionnelle, fluide et réactive comme les officielles. Si nous avons en plus des possibilités de personnalisation c'est du bonus. Cette rom rassemble tt ça.
Qui parle de rassembler toutes les petites convenances? Vous avez vu sur quoi vous chipotez des fois? Genre l'ultrasmoth machin truc... Un lecteur de musique est a mon sens bien plus utile. De plus ma question n'est pas du tout hors sujet vu que chez toi çà marche, et que le widget au lockscreen fonctionne sur la même rom sur One X. Pour moi et l'utilisation que je fais de mon mobile c'est important, et si la solution n'existe pas tampi.
De plus la plus grosse partie de ma question c'était plutôt overclocking et changement du governor? Avez vous réussit à les changer? Deamon controler est il compatible? Chez moi je ne peux rien valider
De plus la plus grosse partie de ma question c'était plutôt overclocking et changement du governor? Avez vous réussit à les changer? Deamon controler est il compatible? Chez moi je ne peux rien valider
Essaie une autre appli d'over clocking style o/c daemon mais dans ce cas désactives le réglage natif de la ROM. Pour les gouverneur comme ils sont liés au kernel, tu ne pourras peut être pas tous les avoir sauf à modifier ton kernel. Ceci dit, en laissant les fréquences et en modifiant juste le gouverneur tu peux avoir un gain en réactivité pour une dépense batterie moindre.
Essaie une autre appli d'over clocking style o/c daemon mais dans ce cas désactives le réglage natif de la ROM. Pour les gouverneur comme ils sont liés au kernel, tu ne pourras peut être pas tous les avoir sauf à modifier ton kernel. Ceci dit, en laissant les fréquences et en modifiant juste le gouverneur tu peux avoir un gain en réactivité pour une dépense batterie moindre.
J'ai le même problème les réglages du CPU via les Tweaks ne restent pas en place au reboot du Tèl. @Ju973 Comment peux t'on désactiver les reglages avant d'installer deamon ? car ça à l'air intégrer à la ROM non ?
@overburning: Je ne suis pas spécialement retourné contre toi. Je n'avais peut être pas compris ce que tu demandais. Mais ce que j'ai dit c'était un peu pour tout le monde surtout que sur XDA c'est pareil. Je pensais que tu parlais de la barre des applis récentes au dessus des quick settings et que tu les voulais dans la partie Notifications. Ca m'a fait biz. Mais non, tu parles je pense de la barre avec les paramètres wifi, bluetooth, etc. Si c'est ça ok parceque je crois que ça c'est du Sense comme l'ultrasmooth à la place du smooth ou du very smooth
@chrisafpa27: Tu as pu résoudre ton pb de batterie stock? J'ai essayé de te tuyauter dans les précédents post.
@overburning: Je ne suis pas spécialement retourné contre toi. Je n'avais peut être pas compris ce que tu demandais. Mais ce que j'ai dit c'était un peu pour tout le monde surtout que sur XDA c'est pareil. Je pensais que tu parlais de la barre des applis récentes au dessus des quick settings et que tu les voulais dans la partie Notifications. Ca m'a fait biz. Mais non, tu parles je pense de la barre avec les paramètres wifi, bluetooth, etc. Si c'est ça ok parceque je crois que ça c'est du Sense comme l'ultrasmooth à la place du smooth ou du very smooth
@chrisafpa27: Tu as pu résoudre ton pb de batterie stock? J'ai essayé de te tuyauter dans les précédents post.
@kamso Et bien pour l'instant je teste ce que tu m'a dis à savoir attendre plusieurs cycle de batterie pour voir je te dirais ça
- La batterie tient de façon similaire aux autres roms customs que j ai testé (ex:sabsa )
- comme kamso la video m'a fait des trucs bizarre allant jusqu'a l'obligation de redemarrage
- des applications refuse de se fermer (mappyfreeGPS entre autres) ou se ferme partiellement (navigation qui hurle qu il a perdu le signal gps alors que l appli a ete quitté.
- le telephone se verrouille mais l ecran reste allumé
- des ralentissements ou de vrais lenteurs par moment sans veritable raison
Tout ceci est a prendre avec prudence j'ai fouillé que rapidement dans les reglages et je suis peut etre la cause de ces dysfonctionnements hein
@kamso Et bien pour l'instant je teste ce que tu m'a dis à savoir attendre plusieurs cycle de batterie pour voir je te dirais ça
Non non; je parle de ton problème de remplacement de l'icône de la batterie % par l'icône de batterie stock (sans %). Je crois que tu avais posé ce problème, non?
@cedryck81: Les dysfonctionnements que tu rencontres me font penser à un full wipe pas bien fait. Sinon pour la video, si tu as fait une maj OTA, tu pourrais faire un wipe cache+dalvik ou faire un backup de ta rom actuelle, faire un full wipe ensuite et enfin restaurer ton backup. C'est ce que j'ai fait pour résoudre mon problème de vidéo en HD qui plantait la camera et d'autres applis par la même occasion.
Dernière édition par kamso le Mar 13 Nov 2012 - 11:10, édité 1 fois
@Kamso : je tente cela ce soir si suis en jambe, je peux pas dire si le full wipe est bien fait ou pas ...c est le téléphone qui bosse moi je fais que sélectionner l'option
@Kamso : je tente cela ce soir si suis en jambe, je peux pas dire si le full wipe est bien fait ou pas ...c est le téléphone qui bosse moi je fais que sélectionner l'option
bonne journée
Avant de lancer le flash de la rom et de sélectionner l'option 'perform full wipe' dans Aroma, tu devrais toi même au préalable faire un full wipe manuel. Si c'est pas fait, il peut y avoir soucis.
Non non; je parle de ton problème de remplacement de l'icône de la batterie % par l'icône de batterie stock (sans %). Je crois que tu avais posé ce problème, non?
@Kamso ah oui oui pour l'icône batterie c'est bon je n'avais pas vu qu'il y'avais plein de pack disponible sur le Hub de Venom
Pour ma part j'ai installé le kernel virtuous et ma réception Wifi s'est améliorée. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais je trouve également la ROM plus véloce avec ce kernel, à moins que ce ne soit psychologique!!!!