En gros,quels bugs vous rencontrez encore,pour info chui passer par br2 full wipes>br8+gapps et là j'ai un backup,tout fonctionne,sauf le bluetooth bien sur
Là chui sur Miui pour le job,je bascule qd vous voulez et dite moi quoi faire pour passer sur br9 sans accrocs hein'g Pnoire
@Pnoire : heu.. ok alors (sniff), mais comme le disait db77 il y a t-il un moyen de récupérer le DATA sur nos backups et l'installer après full wipe? doux rêve? @db77 : ouaip pas faux, courage alors!
@snach21: Full wipe mon grand, full wipe! Comme ça tu es vraiment sûr d'avoir les derniers correctifs ainsi que les derniers bugs (je plaisante )
@geeval142: Il te faut Titanium ou assimilé pour sauvegarder/restaurer tes applis utilisateur et données - Pour la sauvegarde des SMS, je ne sais plus le nom de l'appli qui permet de faire un backup (à moins que tu utilises GoSMS qui a cette option en natif) Les contacts, le calendrier seront restaurés par le biais de ton compte Google, donc pas de souci.
PS: Titanium te permet aussi de restaurer certains éléments système, à savoir tous ceux qui figurent en vert dans sa liste (PRUDENCE quand même)
Dernière édition par pnoire le Lun 10 Déc 2012 - 19:15, édité 2 fois
En gros,quels bugs vous rencontrez encore,pour info chui passer par br2 full wipes>br8+gapps et là j'ai un backup,tout fonctionne,sauf le bluetooth bien sur
Là chui sur Miui pour le job,je bascule qd vous voulez et dite moi quoi faire pour passer sur br9 sans accrocs hein'g Pnoire
Apparament, si tu fais pas de full wipe + gapps pour passer à la BR9, ton sensor saute, et le tél ne passe pas en mode veille donc tout en parlant tu ouvres tout et n'importe quoi. c'est ce qui m'est arrivé. Sinon je n'ai pas d'autres bugs
Et la restauration avancée ? Tu l'as déjà essayée pnoire ? Il semblerait que l'on puisse restaurer ses data uniquement mais je n'ai jamais essayé, et toi ?
@Pnoire : j'utilise bien titanium backup mais en gratos, donc pas de restitution à la volée, juste une par une, et google pour mes comptes c'est bon. Mais tout ce qui est mails (perso et pro), et APN par exemple, suis obligé de tout réinscrire. Mais bon suis pas le plus à plaindre!
@db77: non, je ne l'ai pas testée. Mais ça vaudrait la peine d'essayer. Je vais tenter d'y penser au prochain full wipe
@geeval142: ah voui.. la restauration une à une c'est pas cool. Tu as presque intérêt à réinstaller tes applis depuis Play Store et n'utiliser Titanium que pour restaurer les données de certaines applis. Ca ira plus vite
Et la restauration avancée ? Tu l'as déjà essayée pnoire ? Il semblerait que l'on puisse restaurer ses data uniquement mais je n'ai jamais essayé, et toi ?
C'est vrai ça! je suis passé en mode recovery, et il y a bien dans advanced restore le choix de restaurer le data, le cache, etc.. Je ferais le test après un full wipe lors de la sortie de la BR10
après un nettoyage complet tout a zéro j'ai mis la br2 ensuite sur roms manager wipe dalvik cache et wipe cache partition j'ai mis la br7 et re les 2 wipes et br9 tout ça en plusieurs jours(a la sortie de chacune)
je n'ai pas le problème de sensor les mms de chez sfr par 3g sans problème alors quand br2 ça me coupait la connection
Pour infos, je viens de tester : Full wipe + Flash BR9 + Flash Gapps + Restauration DATA + Reboot Et ça marche pour le moment J'ai récupéré tout. Pourvu que ça dure...
Non, ce n'est effectivement pas très recommandé de restaurer les data system, que ce soit en recovery ou par Titanium. Surtout dans la phase beta car les devs font parfois un peu de ménage dans les options et les déplacent (ce qui a été le cas dans la BR8 par exemple)
Il faut donc le faire en toute connaissance de cause, en prenant le risque de devoir reflasher la rom ou restaurer une sauvegarde en cas de bugs
Arrrrghhhh!!! Patatras!! la Grande Féline a parlé ! Mais en tant que grands garçons et par principe de fainéantise, on peut tester et répertorier si oui ou non il en ressort des bugs?!!
absolument aucun problème! Je suis la première à tenter tout et n'importe quoi
Mais il vaut mieux prévenir les utilisateurs qui seraient tentés par la manip, mais moins habitués que nous à jouer avec le feu que certaines restaurations ne se font pas sans risque.
@snach21 : soit tu vas dans Paramètres codefireX/interface/paramètres des boutons/arrêter app, pour kill une app en appuyant sur le bouton retour. soit appui long sur le bouton home et la apparaissent toutes les applis actives et la tu les fait disparaître en les balançant à droite ou gauche (mon avis, en processus ça doit continuer), Soit aller dans paramètres/gestion des applications/ applications en cours! ou en dernier tu reboot, et tout disparait réellement!
Non, ce n'est effectivement pas très recommandé de restaurer les data system, que ce soit en recovery ou par Titanium. Surtout dans la phase beta car les devs font parfois un peu de ménage dans les options et les déplacent (ce qui a été le cas dans la BR8 par exemple)
Il faut donc le faire en toute connaissance de cause, en prenant le risque de devoir reflasher la rom ou restaurer une sauvegarde en cas de bugs
Je tiens quand même à signaler que je n'ai pas restauré la partie "data system" qui n'est d'ailleurs pas proposée mais la partie "data" uniquement. Il est clair qu'une fois un nouveau système flashé, je n'allais pas restauré un autre système