@palda: tu dois avoir un problème de senseur de proximité. 1. Nettoie-le avec un spray dépoussiérant ou/et 2. Utilise Proximity Recalibrator pour régler le comportement. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=951858
J'ai réalisé un Full wipe de la BR2 et suis passé à la BR8 sans soucis. Ensuite flashage de la BR9 sans aucun wipe, et tout est bon! (j'utilise pas le bluetooth, je testerai le gps plus tard). Par contre s'agissant du bootanimation.zip que j'ai mis à la racine de ma sd card, en passant par cfxsettings/theme/animation de démarrage perso, mon explorateur de fichier me donne uniquement les dossiers mais aucun fichiers, ni de zip. Une soluce?
@geeval: oui, il y a un problème avec le gestionnaire de fichier par défaut et pas seulement avec la sélection du zip d'animation. Je te conseille donc d'installer ES File explorer (gratuit sur play Store). Ensuite tu pourras choisir ce gestionnaire pour sélectionner ton zip.
R pour Roaming je pense, tu dois être sur une antenne orange !
C'est ça c'est le Roaming, mais avant il ne me l'indiquait pas. Rien pour PicoTTS qui ne fonctionne pas "chez moi". Autre chose, mais je ne sait pas d’où ça vient (rom ou logiciel) et c'est pas nouveau. GReader ne m'affiche pas les lettres avec accent.
@Pnoire, ok! merci! j'y cours tout de suite! Sinon j'ai le même problème de sensor qui fonctionne une fois sur.. plusieurs, je vais tester l'apk DHD proximity Recalibrator pour voir si ça arrange le coup.
On est trois à avoir ce problème suite à la BR9, donc, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'un problème de ROM et non d'une coïncidence sur le capteur de proximité qui tombe en panne en même temps chez nous trois...
Pour PicoTTS, rien de nouveau. Par contre tu peux essayer Ivona (gratuit sur play store)
GReader. par résintallé encore. Je le fais et je te redis
--- Senseur de proximité: étrangement aucun problème pour moi (BR9 installée après full wipe) après 3 ou 4 communications tél. EDIT: et sans utiliser proximity Recalibrator
@sylarchi: Aucun problème d'accent ni avec GReader, ni avec Google Reader. Dans GReader, Paramètres, il y a une option pour définir la langue. Généralement, c'est "Système" qui est sélectionné. Teste en forçant le français et dis-nous si ça corrige ton problème
@db77: vu la mésaventure avec le FC précédent (qui ne se produisait pas en mise à jour), je me suis dit qu'un full wipe me permettrait de découvrir les éventuels nouveaux bugs
@pnoire: Si, il se produisait en mise à jour, c'est ce que je me tue à te dire depuis le début J'ai toujours fait des wipe cache et dalvik pour passer de la BR2 à la bR8 puis BR9. Et j'avais ce bug.
Je te parle de ce que nous avons expérimenté avec la BR8. Je n'avais aucun FC et vous oui. Vous aviez fait un nettoyage complet et pas moi. Pour utiliser la BR8 sans FC, tu as dû réinstaller la BR2 et mettre à jour vers la BR8. Correct?
Edit: non, toi tu as eu le problème aussi avec mise à jour. Donc j'étais peut-être la seule chanceuse sans bug. Dans tous les cas, cela prouve qu'un full wipe est indispensable pour profiter de tous les correctifs et des améliorations
Dernière édition par pnoire le Lun 10 Déc 2012 - 17:57, édité 1 fois
@sylarchi: Aucun problème d'accent ni avec GReader, ni avec Google Reader. Dans GReader, Paramètres, il y a une option pour définir la langue. Généralement, c'est "Système" qui est sélectionné. Teste en forçant le français et dis-nous si ça corrige ton problème
J'y ai cru. C'était bien sur système et j'ai mis en Français. Je remarque que ça dépends des sources, sur certaines c'est bon. C'est pas bien grave de toute manière. Pour Pico TTS, t'as pas une idée ?
J'ai le même bug pnoire. Et on n'a pas la main, car le popup s'affiche en boucle quoi que l'on fasse. Là, j'ai réussi à faire Ok et rebooter, j'attends pour voir s'il perdure...
EDIT : il a rebooté mais perdu une partie de mon thème (plus de fond d'écran) et le message est encore présent. Je restaure ma sauvegarde (BR2) et reflashe la BR8.
Grrr.... obligé d'enlever la batterie
BR8 (flashée en wipe cache et dalvik uniquement) sinon, pourquoi aurais-je remis la BR2 avant ?
db77 a écrit:
Merci pnoire. Pour info : BR9 flashée par dessus la BR8 après wipe cache et dalvik et plus de bug.
pnoire a écrit:
@db77: didjou! Je ne te parle pas de la BR9!!! Moi non plus
Je te parle de ce que nous avons expérimenté avec la BR8. Je n'avais aucun FC et vous oui. Vous aviez fait un nettoyage complet et pas moi (moi non plus). Pour utiliser la BR8 sans FC, tu as dû réinstaller la BR2 et mettre à jour vers la BR8. Correct? NON ! Justement j'avais encore le FC
Edit: non, toi tu as eu le problème aussi avec mise à jour. Donc j'étais peut-être la seule chanceuse sans bug. Dans tous les cas, cela prouve qu'un full wipe est indispensable pour profiter de tous les correctifs et des améliorations
Bref, tu as fini par comprendre apparemment. Normal que tu aies du mal à suivre, vu que tu es partout. Merci encore pour ta réactivité et ton implication pnoire
Ah OK pour les TTS. Encore quelque chose mais la d'assez embêtant car mangeur de batterie. Mon écran s'allume en gros tout seul toutes les 5 minutes. Pareil pour l'écran de veille quand je suis en charge, ça zappe perpétuellement de l'écran de veille à l'écran normal... Je vais essayer de désactiver l'écran de veille. Une dernière chose, c'est pas encore possible de modifier les raccourcis de déverrouillage ?
Edit: supprimer l'écran de veille ne change rien. C'est un soucis très "irritant"
Dernière édition par sylarchi le Lun 10 Déc 2012 - 18:34, édité 1 fois
Ok pnoire, donc la seule différence c'est le full wipe. Il faudrait voir si les deux autres qui ont le souci ont fait un full wipe ou pas...
@db77 : j'ai "toujours" eu ce problème, jusqu'à ce que je fasse le full wipe de la BR2 pour passer à la BR8. Et la le Gsensor fonctionnait sans soucis. Je passe sans aucun wipe sur la BR9 et paf! exit le sensor lors d'appels (obligé de mettre le DHD en diagonale pour ne pas toucher l'écran). @Pnoire : je me dis qu'en full wipe ça doit régler le problème, mais... tout le temps à réinstaller apps et identifiants google, mails et APN, c'est... hum.. J'ai essayé le Recalibrator, rien n'y fait, je vais voir avec Tap Tap
Ah OK pour les TTS. Encore quelque chose mais la d'assez embêtant car mangeur de batterie. Mon écran s'allume en gros tout seul toutes les 5 minutes. Pareil pour l'écran de veille quand je suis en charge, ça zappe perpétuellement de l'écran de veille à l'écran normal... Je vais essayer de désactiver l'écran de veille. Une dernière chose, c'est pas encore possible de modifier les raccourcis de déverrouillage ?
Edit: supprimer l'écran de veille ne change rien et il n'y à aucune notification de visible. C'est un soucis très "irritant"
oups, je me suis quoté tout seul et involontairement, désolé...
@db77 ça peut être une bonne idée, à creuser ou à confirmer.. Sinon je continuerais comme tel et attendrai les correctifs sur les prochaines BRx, à part ça cette ROM roule pour moi
geeval142: malheureusement, tant que la rom n'est pas en version finale (MR ou RC), la simple mise à jour n'est jamais fiable. De minuscules changements peuvent engendrer une cascade de bugs sur des systèmes flashés sans nettoyage complet.
Edit: @sylarchi: euh.. aucune idée de ce qui provoque l'éveil de ton téléphone. Je n'ai rien vu de tel jusqu'ici Il doit y avoir une appli qui génère le phénomène. Mais il va falloir que tu tâtonnes pour trouver laquelle et pourquoi (Gérer Appli - En cours).
Pour les raccourcis de la "bague" non, rien de prévu pour l'instant. Mais, en attendant, tu peux activer la Barre de navigation et définir des raccourcis pour le cercle de navigation qui lui est associé. Ce cercle et ses cibles sont alors disponibles dans l'écran de veille
Dernière édition par pnoire le Lun 10 Déc 2012 - 19:05, édité 1 fois