@db77: j'use et abuse quotidiennement de l'auto-rotation par crainte de la perdre Je me dis qu'en l'obligeant à faire des exercices réguliers, elle restera en forme et me lâchera pas
@sivolcotorion: malheureusement non, ce bug du haut-parleur persiste partiellement, à savoir que si tu l'actives il faut garder le main-libre actif jusqu'à la fin de la conversation. Si tu coupes le main-libre, le son est coupé dans les 2 sens La fonction Muet pour les communications ne fonctionne pas encore non plus.
Pour Free Wifi Secure, je laisse un Free user te donner les explications nécessaires
Pas de ruse... mais une mauvaise nouvelle!! Tu as la Xème victime du vilain bug lié aux kernels JB. Pour une raison encore inconnue, certains appareils perdent totalement la rotation automatique immédiatement ou après un certain temps d'utilisation d'une rom JB. Seul remède: réinstaller une rom d'origine non rootée pour récupérer le firmware, puis re-rooter et réinstaller ta rom JB préférée Tuto ici: http://www.forum-generationmobiles.net/t65283-astuce-rotation-automatique-sous-jellybean
Oulaaaaaaaaaa ! Plus simple : back to backup and rotation is back !
Oulaaaaaaaaaa ! Plus simple : back to backup and rotation is back !
Malheureusement cela ne marche pas à tous les coups, idem pour le passage par une rom stock rootée. Ceux que je connais et qui ont testé ces méthodes ont pratiquement tous fini par réinstaller un RUU et re-rooter pour récupérer définitivement (espérons-le) leur rotation automatique sur les roms JB.
Je sais que synergy avait investigué un peu, mais sans succès. Il a juste pu déterminer que le problème se produisait uniquement avec Jelly Bean, que cela devait probablement si situer dans un conflit entre le firmware de l'appareil et les kernels 3.x. Le problème ne touche qu'un nombre relativement limité d'appareils, ce qui complique encore les choses car il faut trouver ce qui crée ce bug et ensuite corriger sans faire perdre la rotation des appareils non concernés et sans casser autre chose
Sinon, Copilot Live 8 (8.2.0.368) ne fonctionne pas chez moi alors que Sygic n'a pas de souci. Il se lance puis se réduit dans la barre de notifications. je l'ai désinstallé et réinstallé pour voir si ça venait de ma restauration, mais rien à faire. Pas trop grave, vu que Sygic fonctionne, mais pas normal quand même alors que sous Sabsa Prime ça fonctionne. Peut-être une incompatibilité avec Android 4.2.1 ...
EDIT : apparemment, la version supérieure de CoPilot Live (8.2.0.1175) fonctionne...
@db77: je n'ai pas retesté CoPilot depuis ICS, mais je pense que tu as trouvé toi-même la raison. La dernière version corrige sans doute des problèmes d'incompatibilité avec JB. Le cas s'était déjà produit pour moi sous ICS. J'avais dû passer à une version plus récente que la mienne pour que ce navigateur accepte de fonctionner.
Pas de ruse... mais une mauvaise nouvelle!! Tu as la Xème victime du vilain bug lié aux kernels JB. Pour une raison encore inconnue, certains appareils perdent totalement la rotation automatique immédiatement ou après un certain temps d'utilisation d'une rom JB. Seul remède: réinstaller une rom d'origine non rootée pour récupérer le firmware, puis re-rooter et réinstaller ta rom JB préférée Tuto ici: http://www.forum-generationmobiles.net/t65283-astuce-rotation-automatique-sous-jellybean
Pas obligatoire de remettre une rom rooté, ça a marché pour moi avec une rom d'origine pré rooté! J'ai été victime du bug pour la rotation de l'écran il y a plusieurs jours après l'install de PACman, J'ai installé une ROM d'origine pré rooté en suivant tes tes instructions sur ce post http://www.forum-generationmobiles.net/t65283-astuce-rotation-automatique-sous-jellybean ça a marché avec la méthode pré rooté
@watchaa: Merci de ton retour. Je croise les griffes pour que la rotation automatique ne te joue plus de sales tours En fait, c'est peut-être avec les roms 4.2.1 que le problème devient encore plus délicat. De toute manière, comme je le dis dans le tuto, rien n'empêche de tester la méthode rom prérootée. Si cela ne fonctionne pas, il reste toujours la réinstallation du RUU
par contre, j'ai changé le DPI en 160, et, dans le launcher par défaut, les icones ne collent plus au bord de l'écran d'accueil, c'est normal ? Il y a t-il un moyen de changer les marges ou la taille de la grille ? J'ai pourtant épluché les options mais je n'ai pas trouvé.
En tout cas je suis bien content d'être en 4.2 sur mon DHD, ça me rapproche un peu plus de ma Nexus 7
Je t'avoue que je n'ai jamais utilisé ce lanceur qui est celui d'origine d'Android JellyBean 4.2. Comme je suis en test d'une autre rom, je ne peux pas vérifier. Mais si mes souvenirs sont exacts, ce lanceur n'a aucun menu de paramétrages.
Personnellement, j'utilise Nova Launcher qui offre pas mal d'options. Apex est bien aussi. Et il y en a d'autres. Je laisse les autres membres te suggérer ceux qu'ils préfèrent.
Pour les paramètres de l'appareil photo, c'est Appui long au milieu de l'écran
Pas obligatoire de remettre une rom rooté, ça a marché pour moi avec une rom d'origine pré rooté! J'ai été victime du bug pour la rotation de l'écran il y a plusieurs jours après l'install de PACman, J'ai installé une ROM d'origine pré rooté en suivant tes tes instructions sur ce post http://www.forum-generationmobiles.net/t65283-astuce-rotation-automatique-sous-jellybean ça a marché avec la méthode pré rooté
C'est quelle rom pré rootée et où la trouve-t-on ? Merci
C'est quelle rom pré rootée et où la trouve-t-on ? Merci
bah lis bien le message que tu cites dans ton post et suis le lien!
Pour les beta testeurs purs et durs, synergye publie de temps à autre des testbuilds de sa rom. Elles sont disponibles ici: http://downloads.codefi.re/synergy/codefireX-Ace/testbuilds
Je ne les répertorierai pas dans le post 1 de ce topic, par contre si la testbuild apporte des nouveautés, je le signalerai dans un message,
C'est le cas de la 20130112 qui corrige un problème avec le navigateur Opera Mobile et qui ajoute la possibilité de passer facilement du panneau des notifications à celui des paramètres rapides (glisser le doigt sur la barre bleue au bas du panneau) Et j'oubliais! La testbuild contient désormais aussi les CFX settings en italien, allemand, slovène et slovaque. D'autres langues seront ajoutées bientôt
Oulà c'est flippant cette histoire de rotation. Comment ça me gonflerait d'être obligé de re-rooter... Le GPS c'est de la folie. Jamais il à été aussi bon. Pareil pour le recalcul des itinéraires dans navigation. Mais là c'est peut être du au réseau free mobile qui me semble bien mieux depuis le début de l'année...
Petit souci avec la CFX-SR2 et Mixer PCB ICS... Lorsque je suis connecté en USB au PC, j'ai bien l'indicateur de batterie de Miser PCB ICS, mais dès que je débranche le cordon USB, il disparaît et remet celui d'origine. cf. :
Bien sûr si je rebranche il revient en mode Mixer PCB ICS...
Une idée ? Avant il y avait une possibilité de choisir le style de l'indicateur de batterie mais je ne le trouve pas dans cette CFX-SR2... peut-être qu'en le changeant ça fonctionnerait ...
@db77: pas besoin de te rappeler que PCB ICS n'est sans doute pas compatible à 100% avec les JB d'où certains petits couacs...
Pour le Style de batterie CFX, tu vas dans Interface - Paramètres Barre d'état - Et tu trouveras Style de la batterie. Tu as probablement le style "Origine avec pourcentage" par défaut. Essaie sur "Origine" C'est tout ce qu'il y a comme option pour l'instant au niveau icône de batterie.
Oui, je me doute qu'au niveau compatibilité, ça ne doit pas être le top, mais ça fonctionne avec la Unofficial (pour l'instant). Je vais la backuper et remettre la CFX pour voir si ça ne viendrait pas simplement du choix de cet indicateur... il va juste me falloir un peu de temps
EDIT : en mettant "D'origine" à la place de "D'origine avec pourcentage", l'indicateur de Mixer PCB ICS ne bouge plus Je me disais bien que ça devait être un truc comme ça... Merci pnoire de m'avoir dit où c'était