Bonjour, Voici mes premières impression sur ce Nexus 4. ++ Il est beau, design sobre, dos très raffiné (verre moucheté), bonne prise en main (grâce à son pourtour plastique caoutchouté). Il est légèrement plus réactif que mon ancien gs3 ainsi que mon One S et mon Ativ S, mais c'est juste un peu, je m'attendais à une plus grosse différence. La batterie tient honorablement en fonction de mon usage, pratiquement jeu égal avec GS3 et Ativ S. C'est une bonne surprise d'autant que bcp s'en plaignaient. La netteté de l'écran est très bien. Le son est bon, toute la connectivité habituelle (bluethoot, wifi, data, réseaux,...) fonctionne très bien. Le prix est correct (hors GooglePlay, on le trouve à environ 450€)
-- Les couleurs de l'écran ne sont pas géniales !! Malgré un correctif - payant (FauxClock) qui nécessite un root au préalable et changer de noyau (J'ai mis le mako 005 qui est du même développeur que le correctif écran (Faux123). Cela permet de corriger la teinte gris/bleu en jouant sur le gamma de l'écran et de modifier les contrastes et la température des couleurs. Mais on est loin des couleurs riches de mes chers amoled (One S, Note, Ativ S) et mon Titan (LCD) a de meilleures couleurs ! Grosse déception ! Qualité des photos décevantes, malgré l'usage de CameraZoom qui fait du bon boulot sur mon One S (mieux que l'interface photo HTC d'origine). Bref c'est pas top-top, vu que je suis très "photos", sur l'ensemble de ce que je connais en mobile-photos, je ne lui mettre plus que 5/10, ce qui insuffisant pour ce type de mobile.
Conclusion : Au vu des ++ et --, ce mobile vaut pour mes critères 6/10. A titre comparatif, tjrs sous "mes critères", mes Ativ S, Note 1, One S valent 7/10, le gs3 : 8/10
Youhou ça y'est j'ai commandé mon Nexus 4 16 Go à 16h pile poile aujourd'hui, je n'y croyais plus mais la rumeur de dispo était bien valable. Livraison dans 2 à 3 semaines
J'ai direct acheté la Melcko qui va bien, 28 USD rien à dire. Pour l'avoir sur mon DHD depuis 2 ans c'est un étui de super qualité, très fin et pour pas bien cher. Livraison 2 semaines from HK, c'est tout bon : http://www.carrymobile.com/smartphone-cell-phone-pda/lg-1/lg-nexus-4-e960-mako/jacka-type.html
Bon, les 3 prochaines semaines vont être bien longues
Hou la bonne surprise de la journée, mail d'expédition reçu a l'instant, je devrais l'avoir début de semaine prochaine, le gros panard quoi !
Grand chanceux, moi j'attends. J'ai pris deux Nexus 4 (ma femme et moi), je crois que mon DHD va enfin pouvoir se reposer. Sur la commande il était spécifié 1 à 2 semaines, et toi, 3 à 5 jours?
Non non indiqué 2 à 3 semaines aussi pour moi mais il devrait être livré chez moi aujourd'hui par Chronopost selon leur traking.
J'ai vu sur le net qu'il existait plusieurs cas comme le mien ..... pour une fois que j'ai un peu de chance
Ne pas oublier de récupérer une micro sim vis à vis du DHD, je viens de voir ça ) l'instant
Donc t'es un vrai chanceux! Pour la micro sim pas de soucis, j'ai une SIM sécable de chez B&You. Je viens de contacter par mail l'équipe Google, voici ce qu'ils m'ont répondus: "Bonjour James, Merci de nous avoir contactés au sujet de vos commandes du Nexus 4. Après vérification de votre dossier, vos commandes sont bien en cours de traitement, elles sont en attente d'autorisation. Rassurez-vous, s'il y avait un souci concernant vos commandes, vous recevriez un email d'information de Google. Dès que les commandes seront prêtes pour l'expédition, vous recevrez un email de suivi avec un lien vers le site Chronopost qui vous permettra de suivre vos colis. Je vous remercie de votre compréhension. Pour nous contacter de nouveau, quelle qu'en soit la raison, répondez directement à cet e-mail, ou consultez notre centre d'aide à l'adressesupport.google.com/googleplay. Cordialement, Muriel L'équipe Google Play "
D'après mon autre forum source (dont le nom commence par "Fr" et fini par "oid") les livraisons se feraient par ordre chronologiques des commandes ... mais c'est une hypothèse non vérifiée par Google.
Moi j'ai eu ma commande validée à 16h03 mercredi, et toi ?
c'était marqué 2/3 semaines pour moi aussi et je l'ai reçu aujourd'hui. Je l'avais commandé à 16h03 et c'est un 16Go.
Il est déjà tout rooté (très simple avec toolkit), par contre je garde un peu la rom stock pour voir ce que ça donne. Mais je ne pense pas la garder longtemps, rien que pour le fait de ne pas pouvoir virer la barre de recherche google en haut (et si c'est pour utiliser un launcher autant avoir un rom stock avec les tweaks qui vont avec).
c'était marqué 2/3 semaines pour moi aussi et je l'ai reçu aujourd'hui. Je l'avais commandé à 16h03 et c'est un 16Go.
Il est déjà tout rooté (très simple avec toolkit), par contre je garde un peu la rom stock pour voir ce que ça donne. Mais je ne pense pas la garder longtemps, rien que pour le fait de ne pas pouvoir virer la barre de recherche google en haut (et si c'est pour utiliser un launcher autant avoir un rom stock avec les tweaks qui vont avec).
Quand tu dis reçu, c'est que le téléphone est entre tes mains?!
non je ne crois pas qu'il y ait d'indication sur les quantités, il y en a eu jusqu'à 19h, donc 3h de dispo seulement. J'ai reçu la confirmation dans la nuit de vendredi à samedi et il a été livré ce matin. Si on enlève dimanche, ca fait donc livré en 1/2 jours, c'est que du bon
Moi j'ai gardé finalement la rom stock aussi,car rien trouvé de super pour l'instant en custom...j'attend Miui...par contre j'ai trouvé le home du xperia z sur xda dans la section ''thèmes'' et la barre de recherche google n'apparait que sur 1 bureau,donc,c'est mieux je trouve.
D'après mon autre forum source (dont le nom commence par "Fr" et fini par "oid") les livraisons se feraient par ordre chronologiques des commandes ... mais c'est une hypothèse non vérifiée par Google.
Moi j'ai eu ma commande validée à 16h03 mercredi, et toi ?
Poussinou : dans mon MP je parlais de liens directs. Jamais je n'ai fait mention qu'il ne fallait pas nommer Frandroid (ou tout autre "autre forum/site")
ha tu as un lien yv_luc histoire que je vois à quoi ça ressemble ? Surtout que j'aime beaucoup les design xperia (moins que htc sense quand même, mais beaucoup plus que touchwizz )
Voici le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2096333 2 options s'offre a toi: soit tu flash avec CWM en recovery et tu te trouve avec un mix Nexus 4/ xperia z ,c'est a dire le home du xperia z mais avec les icones,fond d'écran etc..du Nexus 4 Soit tu flash par TWRP et la tu as tout du xperia z... TWRP telechargeable ici : http://www.teamw.in/project/twrp2/129
Je l'ai reçu aussi aujourd'hui ...... mais je n'étais pas là pour la livraison (haaaaaa ). Résultat il est à la Poste, je vais le récupérer demain. Faut aussi que j'aille me chercher une carte micro sim dans une boutique Orange.
En tous cas 3 JO from Ireland c'est plutôt pas mal.
Chez moi j'avais reçu un mail d'envois le 1er décembre a 12h30,reçu le lendemain à 9h30...go fast avec la livraison! En même temps,j'avais attendu quasi 2semaines de plus après la commande a cause de la rupture au lancement le 13 novembre